Mise à Jour du Kernel 2.6x. vers 3.0.3

Bonjour,

Je cherche à upgrader mon kernel (2.6.32-5-amd64) et j’ai lu qu’avec apt on pouvait donc j’ai fais apt-cache search linux-image mais il me trouve que des kernels 2.6.x et je veux le dernier kernel stable, le 3.0.3… Comment faire pour l’installer le plus facilement possible s’il vous plait ?

Est-il possible de mettre un dépôts de kernel (comme kernel.org) dans son sources.list ?

Merci d’avance et bonne journée.

Salut,
Ajouter experimental à ton sources.list (peut-être bien Sid et testing du coup, à cause des dépendances)
Faire un fichier de preferences blindéisalo.org/wiki.debian-fr/ind … references
Installer le linux-image qui te convient:

acp linux-image- package linux-image-2.6.26-2-amd64 linux-image-2.6.32-5-xen-amd64 linux-image-3.0.0-1-rt-amd64-dbg linux-image-2.6.26-2-openvz-amd64 linux-image-2.6.32-5-xen-amd64-dbg linux-image-3.0.0-rc6-amd64 linux-image-2.6.26-2-vserver-amd64 linux-image-2.6-amd64 linux-image-3.0-1.dmz.1-liquorix-amd64 linux-image-2.6.26-2-xen-amd64 linux-image-2.6-aptosid-amd64 linux-image-3.0-3.dmz.2-liquorix-amd64 linux-image-2.6.27-git1-bling102008 linux-image-2.6-liquorix-amd64 linux-image-3.0-3.slh.1-aptosid-amd64 linux-image-2.6.29.1-090425 linux-image-2.6-openvz-amd64 linux-image-amd64 linux-image-2.6.32-5-amd64 linux-image-2.6-rt-amd64 linux-image-aptosid-amd64 linux-image-2.6.32-5-amd64-dbg linux-image-2.6-vserver-amd64 linux-image-liquorix-amd64 linux-image-2.6.32-5-openvz-amd64 linux-image-2.6-xen-amd64 linux-image-openvz-amd64 linux-image-2.6.32-5-openvz-amd64-dbg linux-image-3.0.0-1-amd64 linux-image-rt-amd64 linux-image-2.6.32-5-vserver-amd64 linux-image-3.0.0-1-amd64-dbg linux-image-vserver-amd64 linux-image-2.6.32-5-vserver-amd64-dbg linux-image-3.0.0-1-rt-amd64 linux-image-xen-amd64

Je ne vois que le 3.0.0-2 (appelé 3.0.0-1) dans le dépôt “experimental” les autres sont dans aptosid ou liquorix

Et l’option des backports n’est pas préférable ?

Genre # backports deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main contrib non-free

Salut,

[quote=“Yron”]Et l’option des backports n’est pas préférable ?

Genre # backports deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main contrib non-free[/quote]

Les backports, comme leur nom semble l’indiquer, n’est-ce pas pour revenir en arrière ?

[quote=“Yron”]Et l’option des backports n’est pas préférable ?

Genre # backports deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main contrib non-free[/quote]

Tu connais le chemin mieux que moi… :mrgreen:

packages.debian.org/search?suite … inux-image

Je n’y vois que le 2.6.39… :whistle:

J’ai lu sur le Wiki que les backports servent à installer des paquets issus de sid et Testing qui sont recompilés pour être installés à la demande de l’utilisateur.

C’est bien si on veut avoir les dernières versions des programmes mais apparemment il ne faut installer que les programmes dont on a besoin. En gros…

Mince… Bon béh je vais faire ta méthode mais y’ a un truc qui me chagrine: blinder le fichier préférence mais je ne comprends rien (en même temps j’ai lu vite fait le lien que tu m’as donné mais je ne comprends pas comment tu veux blinder ce fichier… Par rapport aux priorités de mise à jour ?).

[quote=“Yron”]J’ai lu sur le Wiki que les backports servent à installer des paquets issus de sid et Testing qui sont recompilés pour être installés à la demande de l’utilisateur.

C’est bien si on veut avoir les dernières versions des programmes mais apparemment il ne faut installer que les programmes dont on a besoin. En gros…[/quote]

Vas voir par toi même à backports.debian.org/debian-backports

Le principe est simple, ajouter à ton sources.list des dépôts supérieurs à ta branche, mais éviter une mise à niveau de tout le système…
Tu bloques donc toute possibilité de mise à niveau en donnant à la branche dans laquelle tu es une priorité supérieure aux autres.
Ensuite, tu permet juste l’installation de quelques paquets (ici ce sera par exemple linux-image-3.0.0-1-amd64 et ses dépendances)

J’ai trouvé ça: http://pyfourmond.free.fr/Compilation-Noyau-Linux.htm

Un tuto qui me semble bien. Je teste et si c’est un bon tuto, j’approuverai le topic comme ça tous ceux qui veulent màj le kernel pourront s’aider du topic :slightly_smiling:

Merci pour vos réponses :wink:

Ok je testerai ta méthode si la mienne foire :slightly_smiling:

A quoi çà sert que LOL y se décarcasse :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“Yron”]J’ai trouvé ça: http://pyfourmond.free.fr/Compilation-Noyau-Linux.htm

Un tuto qui me semble bien. Je teste et si c’est un bon tuto, j’approuverai le topic comme ça tous ceux qui veulent màj le kernel pourront s’aider du topic :slightly_smiling:

Merci pour vos réponses :wink:[/quote]

A quoi va te servir le dernier noyau :think: si tu ne cherche pas tu ne trouvera pas ce qu’il te faut ( j’ai déjà aidé quelqu’un à passer un fichier préférences pour garder à jour le noyau avec les paquet fourni par Debian ).

Si tu cherche quelque chose d’encore plus à jour comme le font les gens se tournant vers de la “rolling release” tourne toi vers autre chose que Debian :033

Salut,
Exact ce que dit Clochette. Exemple sur Arch Linux tu auras le kernel 3.0.3
Autre solution :
kernel.org/
Tu télécharges et tu te compiles ton noyau perso.
Bon courage !
En tout cas,moi je garde sur ma sid : linux-image-3.0.0-1-amd64 :033

Y’a quand même plus simple que de compiler, tout en restant en Sid… :005

=> ma signature…

[quote=“lol”]Y’a quand même plus simple que de compiler, tout en restant en Sid… :005

=> ma signature…[/quote]

Salut lol,

Oui c’est vrai ! Et ça semble aller assez vite ils en sont au noyau 3.0-6-liquorix-amd64. Je viens d’essayer et adopter ! Merci. 8)

Kernel Panic !

“VFS - Unable to mount as root fs on unknow-block (0;0)”

WTF ?

[quote=“Yron”]Kernel Panic !
"VFS - Unable to mount as root fs on unknow-block (0;0)"
WTF ?[/quote]

WTK ? (what the kernel ?)

[quote=“lol”][quote=“Yron”]Kernel Panic !
"VFS - Unable to mount as root fs on unknow-block (0;0)"
WTF ?[/quote]

WTK ? (what the kernel ?)[/quote]
Lol, ta patience force le respect!

Yron, il nous faut plus d’infos : comment as-tu fait ta compil, de quel noyau s’agit-il…

[quote=“thuban”][quote=“lol”][quote=“Yron”]Kernel Panic !
“VFS - Unable to mount as root fs on unknow-block (0;0)”
WTF ?[/quote]

WTK ? (what the kernel ?)[/quote]
Lol, ta patience force le respect!

Yron, il nous faut plus d’infos : comment as-tu fait ta compil, de quel noyau s’agit-il…[/quote]

Tu as bien traduit ma pensée, comme quoi ma remarque n’était pas si obscure… :038 :005 :033