salut les milouzes ![]()
grande nouvelle, j’ai passé un entretien pour du taf la semaine dernière , et devinez quoi, je suis retenu … pour le second entretien 
jusqu’ici tout va bien, et même très bien. mais il y a toujours un hic, il y a de grandes chances pour que le second entretien (du moins une partie) se passe en anglais. langue que j’ai comme la plupart d’entre vous appris à l’école. c’est à dire que pendant 10 ans j’ai appris par coeur mes verbes irréguliers comme un perroquet et je sais dire : hello, what’s the weather like ? oh it’s fine. where are ben and vicky ? they are in the kitchen. enfin dix ans après voila a peu près ce qui reste.
mais depuis 10 ans je n’ai pas de pratique, sauf a ecrire update, safe-upgrade, full-upgrade, …etc en tout cas pas de pratique à l’orale.
Et je n’ose imaginer ma tête si le recruteur se met à parler à une vitesse qui peut paraitre normale pour un bilingue, mais qui moi me laissera béat. 
j’en appelle a la solidarité, sauf si certains d’entre vous sont mes concurents pour ce poste que je ne citerai donc pas
.
comment devenir bilingue en moins de trois semaines ??
j’attends donc vos reponses ou suggestions (pertinentes merci) ou vos retour d’experience sur ce genre de pratique.
merci
@+
![]()
PS : la solution héberger une étudiante anglaise pour l’été, bien que très pertinente, a d’emblée été rejetée par Mme ma femme. je me demande si elle veut que je l’ai ce boulot
…
RE-PS : la solution aller passer l’été chez une étudiante anglaise non plus. je dois rester pas loin de chez moi, la nounou étant en vacance, maintenant la nounou c’est moi.
RE-RE-PS : oui, j’ai free, donc comme rodolphe je peux potentiellement apprendre 70 langues, mais bon, gardons les pieds sur terre. 
[/quote]