Mission impossible

salut les milouzes :smt006

grande nouvelle, j’ai passé un entretien pour du taf la semaine dernière , et devinez quoi, je suis retenu … pour le second entretien :laughing:

jusqu’ici tout va bien, et même très bien. mais il y a toujours un hic, il y a de grandes chances pour que le second entretien (du moins une partie) se passe en anglais. langue que j’ai comme la plupart d’entre vous appris à l’école. c’est à dire que pendant 10 ans j’ai appris par coeur mes verbes irréguliers comme un perroquet et je sais dire : hello, what’s the weather like ? oh it’s fine. where are ben and vicky ? they are in the kitchen. enfin dix ans après voila a peu près ce qui reste.

mais depuis 10 ans je n’ai pas de pratique, sauf a ecrire update, safe-upgrade, full-upgrade, …etc en tout cas pas de pratique à l’orale.

Et je n’ose imaginer ma tête si le recruteur se met à parler à une vitesse qui peut paraitre normale pour un bilingue, mais qui moi me laissera béat. :open_mouth:

j’en appelle a la solidarité, sauf si certains d’entre vous sont mes concurents pour ce poste que je ne citerai donc pas :smt066.

:question: comment devenir bilingue en moins de trois semaines ?? :question:

j’attends donc vos reponses ou suggestions (pertinentes merci) ou vos retour d’experience sur ce genre de pratique.

merci
@+
:smt006

PS : la solution héberger une étudiante anglaise pour l’été, bien que très pertinente, a d’emblée été rejetée par Mme ma femme. je me demande si elle veut que je l’ai ce boulot :smt004

RE-PS : la solution aller passer l’été chez une étudiante anglaise non plus. je dois rester pas loin de chez moi, la nounou étant en vacance, maintenant la nounou c’est moi.

RE-RE-PS : oui, j’ai free, donc comme rodolphe je peux potentiellement apprendre 70 langues, mais bon, gardons les pieds sur terre. :frowning:

[quote=“thomas.leclerc”]PS : la solution héberger une étudiante anglaise pour l’été, bien que très pertinente, a d’emblée été rejetée par Mme ma femme. je me demande si elle veut que je l’ai ce boulot :smt004

RE-PS : la solution aller passer l’été chez une étudiante anglaise non plus. je dois rester pas loin de chez moi, la nounou étant en vacance, maintenant la nounou c’est moi.

RE-RE-PS : oui, j’ai free, donc comme rodolphe je peux potentiellement apprendre 70 langues, mais bon, gardons les pieds sur terre. :frowning: [/quote]
MDR!!!

Ce que je ferais moi c’est que je regarderais d’abord les termes clef du boulot que tu postule en anglais. Ensuite cure de DVD en anglais.

Tu peut dire que tu cherche une nounou anglaise à ta femme ou que la nouvelle nounou est anglaise (même pas de chaire ou d’os tout en glaise).

Dernière solution aller à l’église et prier…

la jeune fille au père, même grosse et moche, a été refusée… mais qui est ce qui commande dans cette maison :frowning:

Salut,
en trois semaines c’est juste! Tu peux éventuellement te remettre à niveau avec le site de la BBC : http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/, c’est super complet et pratique parce que les mp3 durent pas des heures. Le cours de prononciation est super et plein d’humour (anglais)!
Et sinon un truc efficace aussi c’est d’écouter des vidéos sur un sujet qui t’intéresse. C’est moins laborieux comme ça.

Moi, je pense que c’est mort, tu l’auras pas ce boulot :smt010

Tu veux vraiment une réponse? :mrgreen:

Sinon, tu as la possibilité, vu que je vois un magnifique portrait de Bob sur ton av, de prendre les paroles de ses chansons, de les traduire et … de les chanter un peu. Ca te fait travailler la structure, un peu, l’oral, et aussi l’écoute.

Par contre, tu vas avoir un p’tit accent des Caraïbes assez croustillant.

Mais pour la technique, je ne plaisante pas : j’ai déjà sauvé des bacheliers avec ça :wink:

J’oublie toujours un truc: des films en VO sous-titrée.

Et les chansons, tu les apprends par coeur.

Si tu peux, passe aussi ton IG en anglais, tu apprendras du vocabulaire, puisque tu connais déjà par coeur ces mots en français. Pour certains mots, ça peut être utile.

Et va sur les chats en anglais, on ne progresse pas mieux qu’avec ça.

Voilà c’est tout.

quelques bons films (anglais et non américains, si tu veux parler correctement) en DVD avec possibilité de sous-titrage.
Les écouter, puis, les écouter, puis, les éc…
Je pense que tu dois pouvoir trouver ça dans certaines mediathèques.
(“jeune fille au pair”, c’est mieux)

J’oubliais les fora en anglais.
Vraiment désolée de devoir flooder.

Como esta dans la casa ? Bon OK, mais avant de me faire sortir, j’ajouterai que les films en VO (sous-titrés ou non) c’est toujours bon pour comprendre. Si tu as déjà quelques bases en anglais, ça devrais aller pour passer aux films et je te conseillerai d’en voir un ou deux par jour. Personnellement je te dirais d’éviter les sous-titres pour ne pas les regarder tout le temps, je sais qu’avec les sous-titres je n’écoute pas les voix.

Bon, tout ça pour dire pas grand chose, regarde quelques films, ça aide, ou bourre toi de films si tu as le temps et que tu aimes (perso, je suis très films intellectuels)

Ah oui, et les fora, moi j’ai appris le vrai anglais des Amériques avec SlashDot, c’est très drôle de voir Alan Cox ou Bruce Perens se lacher un peu sur un forum :smiley:

[quote=“Duxlebowski”]J’oubliais les fora en anglais.
Vraiment désolée de devoir flooder.[/quote]
Un forum des fora … latiniste ?

Robocop : bien comme film intello pour apprendre l’anglais comme on le parle à Londres :smt003

À mon avis, tu sera toujours mieux accepté par un recruteur, si tu parles l’anglais d’Angleterre plutôt que celui des USA.
“forti” c’est mieux que “fori”
“yes” c’est mieux que "yèr"
etc.
tout ça phonétiquement.

[quote=“ricardo”]
Il fut un temps… mais de l’eau a coulé sous les ponts de ma via romana! Dans le meilleur des cas (tu choisiras lequel :smt003 ), je peux encore décliner rosa, dominus et templum.

perso, à 73 balais, à part ptet “rosa”, tout a foutu le camp :cry:
ou alors, il me faut ouvrir le Gaffiot.

Il faut dire que ce n’était pas bien passionnant. Enfin, les extraits de la guerre des Gaules, c’est sympa, mais le moment se présente forcément où l’attention se porte ailleurs! :mrgreen:

voyons voyons mis a part tous les bons conseils déjà exposés, comme tu es sur le BZH et que tu as déjà parlé de la radio singsing dans un ancien post, je suppose qu’il est possible que tu te situe dans la région malouine. Dans ce cas, tu descend direct intramuros tous les soirs pour pister avec des anglais biens barbus (pour pas que ta femme te fasse un quelconque reproche) qui s’encanaillent pendant l’été avec du vin rouge à pas cher. Tu refais le monde à pas d’heure avec eux pour une english lesson version cours particulier. Tu rentres à 7h du mat pour t’occuper du mignon et faire le ptit dej (eggs & bacon of course) pour le reveil de ta moitié avant qu’elle ne parte au taf.

Alors si après avoir autant donné de ta personne tu l’as pas ton boulot, c’est que c’était pas des anglais barbus, mais alors qu’est ce que c’était ??!! :wink: :wink:

[quote=“douarn”]voyons voyons mis a part tous les bons conseils déjà exposés, comme tu es sur le BZH et que tu as déjà parlé de la radio singsing dans un ancien post, je suppose qu’il est possible que tu te situe dans la région malouine. Dans ce cas, tu descend direct intramuros tous les soirs pour pister avec des anglais biens barbus (pour pas que ta femme te fasse un quelconque reproche) qui s’encanaillent pendant l’été avec du vin rouge à pas cher. Tu refais le monde à pas d’heure avec eux pour une english lesson version cours particulier. Tu rentres à 7h du mat pour t’occuper du mignon et faire le ptit dej (eggs & bacon of course) pour le reveil de ta moitié avant qu’elle ne parte au taf.

Alors si après avoir autant donné de ta personne tu l’as pas ton boulot, c’est que c’était pas des anglais barbus, mais alors qu’est ce que c’était ??!! :wink: :wink:[/quote]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la jeune fille au père, même grosse et moche, a été refusée… mais qui est ce qui commande dans cette maison :frowning:[/quote]

Les hormones, les hormones mon cher ami ^^

Il serait tout de même bienvenu que tu te lance dans la lecture de tutoriels utile en anglais et que tu cherche surtout à te refaire le vocabulaire technique, le patron s’en moque que tu sache demander un Mc DO à londres.

[quote=“douarn”]tu descend direct intramuros tous les soirs pour pister avec des anglais biens barbus […]
Alors si après avoir autant donné de ta personne tu l’as pas ton boulot, c’est que c’était pas des anglais barbus, mais alors qu’est ce que c’était ??!! :wink: :wink:[/quote]
Excellente proposition, il faut pratiquer !
Écouter la télé, radio… en Anglais c’est bien, mais insuffisant. Il faut dérouiller ta langue (si j’ose dire…) et rien de tel qu’un bar plein d’Anglais et une chopine ! :wink:

merci pour les propositions, réponse collegiale

bonne idée, merci

ah, un concurrent … il veut me déstabiliser …

mouais, j’ai tous les cd, des videos et le livre avec toutes les paroles, ça semble jouable. [size=50]mais j’ai plus d’herbe …[/size]

[quote=“ricardo”]quelques bons films (anglais et non américains, si tu veux parler correctement) en DVD avec possibilité de sous-titrage.
Les écouter, puis, les écouter, puis, les éc…
je pense que tu dois pouvoir trouver ça dans certaines mediathèques.[/quote]
malheureusement comme dirait juni je n’ai que du hollywoodien de merde, et la mediatheque la plus proche est à … j’en sais rien, jamais mis le spieds dans ces trucs là.

[quote=“SuperNinja”]Personnellement je te dirais d’éviter les sous-titres pour ne pas les regarder tout le temps, je sais qu’avec les sous-titres je n’écoute pas les voix.[/quote]pareil, je viens d’essayer de regarder mean street, la VO est forcement sous titrée et je lis, c’est pas bon.

[quote=“douarn”]Dans ce cas, tu descend direct intramuros tous les soirs pour pister avec des anglais biens barbus (pour pas que ta femme te fasse un quelconque reproche)[/quote]mouais aussi, de toute façon à l’aviso il n’y a jamais eu beaucoup de nanas, sans doute du au fait que le bar est crade, que le patron abuse de ses propres produits, et que pendant ma période pochtron j’ai du pisser autant dans le lavabo que dans l’urinoir (ben oui dans les bar a biere il y a la queue aux toilettes, donc …) … mais revenons au sujet. bonne idée, mais est il possible que avec cette methode je ne sache parler anglais que avec 3 grammes dans le sang ??

[quote=“Clochette”]le patron s’en moque que tu sache demander un Mc DO à londres.[/quote]la personne qui va me reçevoir cette fois s’en branle (enfin s’en moque) complètement de l’informatique.

ça commence bien, qu’est ce que ça veut dire forti ?
Just tea for two. And two forti ??

Nan, je suis pas un concurrent.

J’espère sincèrement que tu décrocheras ce job :wink:

Sinon, forti je pencherai pour quatre :unamused: