Salut à tous.
On nous a promis un débat qui tarde à venir, je me permet donc de l’ouvrir, en espérant que ce post ne sera ni bloqué, ni supprimé.
Depuis quelques temps, j’ai noté un durcissement dans la politiques de nos modérateurs.
Comment se manifeste ce durcissement: par une disparition pure et simple ou le bloquage de fils entiers, ou de posts. Je n’ai jamais été pour ces coupes sombres.
Je m’en explique, avec quelques exemples:
et d’abord, le dernier en date: viewtopic.php?f=1&t=27553 (fil bloqué)
Pourquoi bloquer ce post ? Quel en est le but ? Vous n’êtes pas d’accord avec le fait de faire de la pub pour ce site? Alors discutons en,
argumentons les uns les autres, ce qui fera, à mon sens, bien plus avancer le débat que de le verrouiller. Je regrette le temps où nos modérateurs
ne fuyaient pas le débat, mais au contraire l’alimentaient. Le temps où ils ne se cachaient pas derrière un “pas d’attaque privée, sinon en MP”.
Je pense qu’il est plus productif de discuter avec quelqu’un pour lui prouver qu’il a tort, que de lui dire “la ferme, on en parle plus !”.
Un autre exemple: ( ah oui,fil supprimé) , mais voilà sa suite: viewtopic.php?f=1&t=27354&p=271429#p271429
D’accord, le mec poste pour la première fois, et fait de la pub pour un site merdique. Mais il est remis à place directement par un utilisateur
du forum, puis le fil dérive sur la politique actuelle. Et boum, fil supprimé! Pourquoi? Parcequ’un modo ne trouvait les réponses intéressantes.
Merci pour nous. Mais j’estime que dans pause café, on peut parler de choses qui ne vous interessent pas, sans pour autant être sabré.
Le mec n’a pas à faire de pub, rappelez lui sur le fil et en MP, mais laissez le fil poursuivre sa route sachant qu’on parle d’autre chose.
Un autre: viewtopic.php?f=1&t=27087 (post modifié, puis fil verrouillé)
Juni (qu’on ne voit plus depuis…très efficace votre nouvelle politique: on perd un utilisateur qui aidait bcp), s’est vu modifier un de ses posts
par un modo. Sa pensée résume bien la mienne:
[quote=“Juni”]Qu’un modérateur-censeur supprime un post qu’il n’a pas compris, cela peut passer; mais qu’il en modifie un, faisant dire au posteur une chose qu’il n’a pas dite, c’est inadmissible!
Surtout quand il verrouille le fil aussitôt. C’est aussi bas que du Sarkozy.[/quote]
La réponse d’un des modos: [quote]Tu me provoques personnellement et de manière grossière et tu protestes dans mon dos plutôt que de m’envoyer un MP. [/quote]
Dans son dos…sur un forum publique?? On rêve là non?
Voilà l’explication:
quote Alors oui protester sur un post auquel je ne suis pas abonné c’est dans mon dos.
PS. Inutile de me répondre sur ce post, la discussion est stérile, je ne suis plus abonné.[/quote]
Créez un fil “fils auxquels les modos sont abonnés”, comme ça on pourra savoir si on peut vous répondre
ou pas.
Non, messieurs les modos, en un mot, je trouve que vous déconnez grave, et que ce forum n’est pas l’endroit idéal pour laisser aller votre autoritarisme : vous modérez sans avoir sur vous un seul échantillon de modération.
Ah oui, je ne me désabonne pas de ce fil, même si d’autres ne sont pas d’accord avec moi, et suis bien évidemment prêt à en débattre.
c’est prorpio que faire
).
.