Mon 1000ème message

Pour fêter mon 1000ème message, j’ai décidé de redire une nouvelle fois ô combien GNU/Linux est génial :smiley:

Maintenant que je sais à peu près comment ça fonctionne, je ne peux plus m’en passer ! Ca fait 3 ans (déjà !!) que je m’y suis mis et il n’y a pas une semaine où je ne m’émerveille pas devant les performances et la flexibilité du système. Je ne supporte plus Windows, je trouve ça tellement lent et peu adapté à mon utilisation ! Quand à la stabilité, n’en parlons pas… Une fois qu’on a pris l’habitude d’utiliser un système qui ne plante jamais, il est très difficile de revenir en arrière.

Alors certes, il faut un peu de temps pour changer sa façon de raisonner avant de comprendre le système, mais une fois qu’on a un certain niveau, on gagne énormément en productivité. Si j’avais su à quel point ce système est merveilleux, j’aurais basculé à GNU/Linux il y a bien longtemps ! Surtout que le temps où les drivers n’existaient pas est révolu, aujourd’hui on peut vraiment utiliser tout type de matériel sans trop de souci.

Voilà, tout ça pour crier mon bonheur au monde entier, en espérant que mon message atteindra ceux qui pestent quotidiennement après leur machine !!

[nums mode on]
:038 :041 :023
[nums mode off]
ça s’arrose ! http://www.debian-fr.org/pause-biere-t1864.html

Salut,

Bravo pour l’enthousiasme !

Je te propose de me trouver le programme de mise à jour pour :

NavGear Street Mate gt-50-3d :slightly_smiling: sur un site à peu près fiable :041

:mrgreen:

:arrow_right: http://www.navgear.fr/loisirs-et-culture_20_navigation-gps_logiciels-de-navigation_mise-a-jour-fin-2009-europe-pour-gt-50t-3d__ks1053.html

Salut,

:mrgreen:

:arrow_right: http://www.navgear.fr/loisirs-et-culture_20_navigation-gps_logiciels-de-navigation_mise-a-jour-fin-2009-europe-pour-gt-50t-3d__ks1053.html[/quote]

Je n’ai pas dit acheter la puce à insérer dans le GPS mais trouver le logiciel Linux permettant la mise à jour gratuite pendant 5 ans ouverte à tout possesseur de cette puce à condition de tourner sous Windows :laughing:

Menteur…

Je saisi l’occasion pour crier moi aussi mon bonheur d’avoir découvert Debian, et le libre qui va avec…

Merci à ceux qui ont permis à ces outils de voir le jour, et de faire la nique au modèle unique! :smiley:

mois aussi :smiley:
j’ai pas mal ramer a mes début mai je doit dire que j’ai énormément appris grace aux partage de la communauté, linux et la force est avec vous :slightly_smiling: :dance:

il faudrai juste que quelque jeux populaire dans chaque catégorie sorte, mai quelque chose d’un peux serieux capable de rivaliser avec des consoles…etc.

+1 !

Le problème vient des drivers de cartes graphiques qui, même lorsqu’ils sont propriétaires, restent peu performants.

Ceci dit, ça vient aussi de l’architecture du serveur X qui n’a pas été conçu pour le jeu ou les performances graphiques en général. C’est pour ça que Wayland va être très important pour Linux ! On aura une architecture graphique capable de rivaliser avec ce qu’on trouve sous Windows, voire aller au-delà. A partir de ce moment là, on peut espérer que les constructeurs de cartes graphiques nous sortent des drivers vraiment performants, et encore mieux, libres… Et là on pourrait avoir de supers jeux sans aucun problème.

il reste encore a faire le jeux,bref c’est pas gagnier loin de la, remarque si la comunauter ferai un don sur une année ,puis a la fin avec le budjet récolter on pourrait peux être finacer quelque chose,reste a savoir combien … :unamused:

[quote=“D5cro”][nums mode on]
:038 :041 :023
[nums mode off]
ça s’arrose ! http://www.debian-fr.org/pause-biere-t1864.html[/quote]

Tu’n’sais pas “Num’ser”… :laughing: :005 :laughing: :
[Num’s]
:026 :026 :026
:happy-bouncygreen: :happy-bouncyredfire: :happy-bouncygreen:
:happy-jumpeveryone:
:happy-bouncygreen: :happy-bouncyredfire: :happy-bouncygreen:
:026 :026 :026
[/Num’s]

Aller oui!!! avec un peu de retard, on fête ça!!! :obscene-drinkingcheers:

:006

[quote=“Cluxter”]Pour fêter mon 1000ème message, j’ai décidé de redire une nouvelle fois ô combien GNU/Linux est génial :smiley:

Maintenant que je sais à peu près comment ça fonctionne, je ne peux plus m’en passer ! Ca fait 3 ans (déjà !!) que je m’y suis mis et il n’y a pas une semaine où je ne m’émerveille pas devant les performances et la flexibilité du système. Je ne supporte plus Windows, je trouve ça tellement lent et peu adapté à mon utilisation ! Quand à la stabilité, n’en parlons pas… Une fois qu’on a pris l’habitude d’utiliser un système qui ne plante jamais, il est très difficile de revenir en arrière.

Alors certes, il faut un peu de temps pour changer sa façon de raisonner avant de comprendre le système, mais une fois qu’on a un certain niveau, on gagne énormément en productivité. Si j’avais su à quel point ce système est merveilleux, j’aurais basculé à GNU/Linux il y a bien longtemps ! Surtout que le temps où les drivers n’existaient pas est révolu, aujourd’hui on peut vraiment utiliser tout type de matériel sans trop de souci.

Voilà, tout ça pour crier mon bonheur au monde entier, en espérant que mon message atteindra ceux qui pestent quotidiennement après leur machine !![/quote]

Mouai… Je serais pas aussi enthousiaste.

Pour les perfs, ça dépend quoi (KDE, Gnome, Xfce, *box, Awesome, etc) par rapport à quoi (XP, Vista, Seven).
Pour la stabilité non plus je ne suis pas d’accord. Je ne compte plus les plantages des applications en tout genre et à répétition. Ils sont certes moins fatals :whistle: que sous Windows, mais bien plus présents.

GNU-Linux j’aime, mais ses fans en font un peu trop les louanges… :hand:

/dredi

[quote]Pour les perfs, ça dépend quoi (KDE, Gnome, Xfce, *box, Awesome, etc) par rapport à quoi (XP, Vista, Seven).
Pour la stabilité non plus je ne suis pas d’accord. Je ne compte plus les plantages des applications en tout genre et à répétition. Ils sont certes moins fatals :whistle: que sous Windows, mais bien plus présents.

GNU-Linux j’aime, mais ses fans en font un peu trop les louanges… :hand: [/quote]
Trop gros comme troll… :smiley:

[quote=“Cluxter”][quote]Pour les perfs, ça dépend quoi (KDE, Gnome, Xfce, *box, Awesome, etc) par rapport à quoi (XP, Vista, Seven).

GNU-Linux j’aime, mais ses fans en font un peu trop les louanges… :hand: [/quote]
Trop gros comme troll… :smiley:[/quote]

Non réaliste je trouve :whistle: :083

Je le pense. :mrgreen:

Ce n’est pas la prétendu stabilité qui m’a fait venir. C’est surtout la possibilité de personnaliser au maximum son système, la gestion en paquets, la philosophie même du libre… :wink:

[quote=“Cver1”]Je le pense. :mrgreen:

Ce n’est pas la prétendu stabilité qui m’a fait venir. C’est surtout la possibilité de personnaliser au maximum son système, la gestion en paquets, la philosophie même du libre… :wink:[/quote]
+1

[quote=“Cver1”]
Mouai… Je serais pas aussi enthousiaste.

Pour les perfs, ça dépend quoi (KDE, Gnome, Xfce, *box, Awesome, etc) par rapport à quoi (XP, Vista, Seven).

GNU-Linux j’aime, mais ses fans en font un peu trop les louanges… :hand:

/dredi[/quote]

2 Salles 15 postes sous Windows: taux de disponibilité des machines 60 et 70% et une maintenance de 2-3h par semaine.
Les mêmes sous linx: taux de disponibilité: 100% si on excepte une machine ayant définitivement défuntée (carte mère HS). Maintenance: un accès ssh sur le serveur de temps à autre pour vérifier si tout va bien. Ennuyeux au possible. Ça tombe bien note, l’EN m’a sucré le paiement de cette maintenance.

Mais je suis d’accord avec toi, une machine sous Windows dont tu ne te sers pas ne tombe pas en panne.

Tu dois être un piètre administrateur sous Windows… :confused:

Ma dernière expérience de Windows était avec XP (d’ailleurs je me rends compte que je n’ai jamais touché un Vista ou un Seven, pas même un clic). Et je n’ai jamais eu de véritable problème avec en plusieurs années. Sous GNU-Linux, j’ai plus souvent des surprises, le plus souvent sous forme de bug mineur que j’apprends à contourner. Maintenant, mon usage a quelque peu évolué.

[quote=“Cver1”]Tu dois être un piètre administrateur sous Windows… :confused:

Ma dernière expérience de Windows était avec XP (d’ailleurs je me rends compte que je n’ai jamais touché un Vista ou un Seven, pas même un clic). Et je n’ai jamais eu de véritable problème avec en plusieurs années. Sous GNU-Linux, j’ai plus souvent des surprises, le plus souvent sous forme de bug mineur que j’apprends à contourner. Maintenant, mon usage a quelque peu évolué.[/quote]

Hum… je voudrais pas dire, mais… t’es en testing. pas en stable. :unamused:

[quote=“Cver1”]Tu dois être un piètre administrateur sous Windows… :confused:

Ma dernière expérience de Windows était avec XP (d’ailleurs je me rends compte que je n’ai jamais touché un Vista ou un Seven, pas même un clic). Et je n’ai jamais eu de véritable problème avec en plusieurs années. Sous GNU-Linux, j’ai plus souvent des surprises, le plus souvent sous forme de bug mineur que j’apprends à contourner. Maintenant, mon usage a quelque peu évolué.[/quote]
Tu ne devais pas faire grand chose de ton Windows … :confused:

Au boulot, la démarche est simple, tout doit être propriétaire, du moins chez le client, les softs sont à 90% en java (parce que l’environnement de développement est gratuit et libre …) mais tournent sous Windows en JVM évidemment, les serveurs de base de données sont sous Windows server et on utilise Oracle (pour des applis utilisées en local avec 10 personnes max dessus …), l’argument qui m’est avancé c’est que derrière il y a des équipes de supports techniques joignables à tous moments, certes, mais en l’occurrence dès qu’il s’agit de client très important, ou quand c’est pour équiper une des succursales du groupe … C’est de l’UNIX ! argument : fiabilité … Chez les clients AIX, chez nous GNU/Linux (RedHat évidemment), parce qu’il faut bien avouer que si les clients n’étaient pas à 95% sous Windows l’équipe de maintenance n’aurait pas grand chose à faire, et il faut bien les occuper !

Nan, rien de spécial. Mais pas beaucoup moins qu’aujourd’hui dans tous les cas.

NB : Il y a de ces nouveaux smileys ici… :open_mouth:

:gay-male: :obscene-sexualspermblue: :obscene-sexualspermmagenta: :romance-ballandchain: :romance-threesome: :sad-roulette: :teasing-wedgie: :text-freedom: :violence-smack: