Mon chef est only word!

Et tu peux te le procurer ce Word??? As tu essayer avec openoffice 3.0, il est vraiment particulièrement compatible avec Word…
Sinon, wine est une bonne idée…
En tout cas, Latex est une très bonne chose MAIS ça n’est vraiment pas le moment de te mettre à un truc que tu ne connais pas. Les thèses prennent toujours du retard et tu finiras par la tirer (la thèse) au dernier moment de nuit . Donc Latex: pour plus tard.

Ça va sinon, c’est l’ultime ligne droite donc…

je dirai que la ligne fait un peu de sauts mais si… entre la rédaction, temps administratif etc… dans un an je serai docteur!

sinon, word je l’ai sur l’ordi du labo (WORD 2007!! beerg!!) mais l’idee est que je redige mieux à la maison, et en plus je ne depense pas d’essence … je ne sais pas si je peux l’avoir ce word, sino, je vais essaier avec l’openoffice 3.0, comme tu dis

bonsoir ,

beaucoups parlent de crossover , je n’ai aps tester, j’ai wine 1 et rien que le petit word et notepad marche bien ;p

fr.wikipedia.org/wiki/CrossOver_Office

EDIT : wine-review.blogspot.com/2008_08_01_archive.html

[quote=“fran.b”]Et tu peux te le procurer ce Word??? As tu essayer avec openoffice 3.0, il est vraiment particulièrement compatible avec Word…
Sinon, wine est une bonne idée…
En tout cas, Latex est une très bonne chose MAIS ça n’est vraiment pas le moment de te mettre à un truc que tu ne connais pas. Les thèses prennent toujours du retard et tu finiras par la tirer (la thèse) au dernier moment de nuit . Donc Latex: pour plus tard.

Ça va sinon, c’est l’ultime ligne droite donc…[/quote]
+1
C’est également dans ce sens la qu’il faut obliger les gens à sortir des formats propriétaires, il est évident que tu dois être dans la possibilité de travailler chez toi, or, tu n’as que du système libre (faute de moyens, il faut argumenter) donc tes documents ne peuvent être 100% Word compatible, si c’est le désire impérieux de chef de projet, il faut demander une nouvelle machine équipée Windows + Pack Office à leur frais.
Les nouveaux office demandent à valider les licenses sur le web … Avec Wine je pense que c’est très difficile, la solution sera surement de truquer les règles du jeux, donc d’être hors-la-loi …

Si on t’offre le PC win avec la licence office, why not?

Sinon comme écrit ci-dessus, le format rtf Rich Text Format est compatible entre les deux mondes.
Par contre je ne sais pas non-plus si ça gère une mise en page avancée.

sous prétexte de :

les profs et les écoles s’équipent en office à moindre frais, et les pauvres étudiant sont obligés de raquer pour rester compatible.

il serait plus simple que ta prof s’équipe en office 2007 censé être compatible avec ODF, plutôt que chaque étudiant achète le pack office (à 52€ je crois pour les étudiants)

http://download.microsoft.com/download/c/4/a/c4a12784-6a37-44d1-a86a-1fcc2ff8203e/office.pdf page 2 -> compatibilité

j’ai eu à peu près le même soucis.Une personne m’avais contacté pour lui faire la relecture et la correction de plusieurs ouvrages et cette personne utilisait office.

Étant sur un système libre, je l’ai donc avertie du risque d’incompatibilité éventuelle, mais au final, après correction et quelque remise en page que j’ai effectué avec openoffice, il n’y a eu aucun problème.

Cela m’étonne qu’avec word et openoffice il y ai des soucis de compatibilité.

et pour finir, la personne qui a écris ces livres, à bien pu voir quelles modifications corrections j’avais effectués.
Enfin c’est mon expérience et je suis également de l’avis de DebianHadic, sinon c’est un peu facile d’obliger les gens à utiliser un logiciel plutot qu’un autre, surtout si on ne leur en donne pas les moyens.

Le proprio c’est tabou, on en viendra tous à bout! (hommage à mon proprio désolé du HS)

ouais… dans un monde idéal je pourrai démander une machine, ici tu réves! dejà qu’on est 5 pour 3 machines, je ne veux pas penser la tête si je démande un ordi pour l’ammenner chez moi.

bref, en tout cas, je peux bien dire que je n’ai pas l’argent pour avoir un systhème propietaire (ce qui n’est pas faux!, j’utilise open office et lui expliquer que les problèmes d’incompatibilités et tout ça, j’y peux rien.
Avec un peu de chance, elle va sortir le portable de l’equipe de son placard et j’y travaillerai ???

Salut!

Dans l’ordre des priorités :

1. tester OOo 3 je n’ai pas encore testé mais il doit encore s’améliorer sur les filtres d’importation et d’exportation des formats doc et docx

2. tester wine avec un office 2003 ou 2007 si tu as l’argent (tu peut peut être avoir un prix en tant qu’étudiante)

3. machine virtuelle (lourde en ressource et même problème que juste au dessus)

Bon courage :smt006

Salut,

Afin de participer à ce doctorat, je mets à ta disposition les originaux d’un xp et office 97.
Il te suffit de me faire parvenir par MP l’adresse où je peux te les envoyer. :slightly_smiling:
Tout cela tourne très bien sous VirtualBox.

quote="ggoodluck47"
Afin de participer à ce doctorat, je mets à ta disposition les originaux d’un xp et office 97.
(…)[/quote] Ce sont des versions “box” et pas OEM ?
Parceque sinon, tu dois envoyer le disque dur, le processeur, ou la souris de la machine avec laquelle ça a été acheté.
Par ailleurs, que ce soit du box ou de l’oem, comme tu n’es pas propriétaire des “originaux” dont tu dispose, mais juste titulaire d’un droit d’installation avec, ce n’est pas sûr que tu aies le droit de les copier autrement qu’en copie de sauvegarde, et surtout de les transmettre par le net.

Fin personnellement, je m’en fout, notes bien.

Salut,

Ce sont des versions achetées séparément et ce que je lui propose sont les cd originaux qui dorment tranquillement dans mes placards :slightly_smiling: Ils ne sont installés nulle part et n’ont jamais fait l’objet d’aucune duplication.
Charge à Eartells d’en faire bénéficier une jeune “doctorante” à la fin de ses études :slightly_smiling:

si justement, toi tu utilise des logiciels ouverts qui respectent les standards.

pourquoi c’est toujours aux gentil de morfler ?

wow! vous êtes vraiment très gentils!

alors, je crois que le truc sera:

1. tester OOO3, je peux le faire moi même cette semaine et voir ce que celà donne sur un ordi du labo

2. accepter très gentillement les cd de ggoodluck47 si celà ne marche pas aux gôuts de ma chef (ricardo, on peut dire ma chef au féminin? celà me fait bizzarre)

et dans un peu plus de temps

1. aprendre finnallement latex, un truc que j’ai laissé bien abandonné

je vous tiens au courant pour les compatibilités du nouveau OO

quote=“eartells”
ricardo, on peut dire ma chef au féminin?[/quote] Oui. Et il y a même un féminin, on écrit une cheffe. [quote=“eartells”]celà me fait bizzarre
(…)[/quote] Tu te rends comptes des millions d’années de conditionnement qu’il a fallu pour qu’une femme éduquée comme toi en soit encore là ?
:mrgreen:

Salut,

Ton chef est du sexe féminin, mais “chef” est du genre masculin et Mattotop un blagueur :smiley:

[quote=“mattotop”] [quote=“eartells”]celà me fait bizzarre
(…)[/quote] Tu te rends comptes des millions d’années de conditionnement qu’il a fallu pour qu’une femme éduquée comme toi en soit encore là ?
:mrgreen:[/quote]

et oui! et tu ne sais pas comment c’est bouleversant intériorement! :smt002

[quote=“mattotop”]quote="eartells"
ricardo, on peut dire ma chef au féminin?[/quote] Oui. Et il y a même un féminin, on écrit une cheffe. [/quote]
Le chef n’est ni masculin ni féminin, par sa fonction de chef il est eunuque . :smt002 :smt003

Une solution est que ta chef et toi utilisiez le format rtf. Il limite un peu la mise en page mais là, pas de souci de compatibilité… Mais ça dépend de la complexité de ta mise en page.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ton chef est du sexe féminin, mais “chef” est du genre masculin et Mattotop un blagueur :smiley:[/quote]Pas toujours.

fr.wiktionary.org/wiki/cheffe

Tu te rends comptes des millions d’années d’absence d’évolution qu’il a fallu pour qu’une homme inculte comme toi en soit encore là ? :smt005