Mon chef est only word!

[quote=“Num’s”][quote=“fran.b”]Tiens Eartells, envois lui un manuscrit avec un stylo rouge :slightly_smiling:[/quote] :laughing: … Excellente idée… :smt005
:smt006[/quote]
Non eartells envois lui plutôt un manuscrit rouge avec un stylo noir. :smt003

[quote=“fran.b”][quote=“dmon”]Il n’y a pas un modo?
On parlait d’un problème bien précis avec ce word et de format de fichier à utiliser.[/quote]
Où est le problème? C’est «pause café» et Eartells a d’ailleurs le droit de recadrer son fil. En plus c’est une bonne chose, ça la distrait de sa thèse (elle a fini le coté amusant, maintenant faut rédiger et en plus elle n’est plus payée, donc autant lui changer les idées :slightly_smiling:).
Tiens Eartells, envois lui un manuscrit avec un stylo rouge :slightly_smiling:[/quote][quote=“Ashgenesis”][quote=“eartells”]bon, je suis bien partante pour latex, j’y avais travaillé un peu il fait un moment

si je m’en souviens bien, à la fin on avait un pdf bien jolie mais je vous rappelle que mon chef veut pouvoir faire les corrections sur le document directement…

tntprog, tu n’as pas testé si on peut utiliser office sous wine alors?[/quote]
Ben un PDF imprimé ton chef peux aisément faire les corrections sur le document directement puisqu’il est imprimé rien ne l’empêche d’écrire dessus :smiley:[/quote]
Meme pas drole j’avais déjà donné l’idée :smiley: lol c’est que ca doit etre une bonne idée :smiley:

Sinon, ton chef, tu lui envoie ta thèse ou une partie de celle-ci en PDF et tu lui dis de mettre des commentaires sur le fichier PDF à l’aide d’Inkscape!
inkscape-fr.org/2008/03/25/inkscape-046/

[quote=“ziouplaboum”]Sinon, ton chef, tu lui envoie ta thèse ou une partie de celle-ci en PDF et tu lui dis de mettre des commentaires sur le fichier PDF à l’aide d’Inkscape!
inkscape-fr.org/2008/03/25/inkscape-046/[/quote]Ça lui apprendra à vouloir faire ch**r les gens!!! :smt005 :smt005 :smt005

:smt006

Sinon je rappelle à Eartells (si elle n’a pss envie de tout lire) que j’ai fourni dans mon dernier post une solution qui me parait la meilleure dans son cas

Hum, peut on inclure des schémas (jpeg, image vectorielle?). Sinon Latex serait idéal mais elle ne peut pas l’apprendre mainteant, elle a d’autres chats à fouetter (lyx peut être note mais sa chef…)

Hum, peut on inclure des schémas (jpeg, image vectorielle?). Sinon Latex serait idéal mais elle ne peut pas l’apprendre mainteant, elle a d’autres chats à fouetter (lyx peut être note mais sa chef…)[/quote]Ben je ne m’en suis jamais servi mais théoriquement, Google docs supporte les formats doc, xls, odt, ods, rtf, csv, ppt.

Je pensais à la méthode suivante en conseillant ceci à Eartells :
Elle écrit sa thèse sous openoffice (ou abiword, …) est l’enregistre au format rtf. Elle balance régulièrement son fichier rtf sur Google docs et le partage avec sa prof qui peut le lire et le modifier via l’interface google docs (ou word). Ainsi sa prof bénéficie des avantages pour le travail collaboratif de google et est toute contente.

De plus, la thèse de Eartells va vite devenir un fichier assez lourd. Au lieu de l’envoyer par mail (limite de taille pour les PJ, lenteur), elle va le charger sur google docs et sa prof pourra le consulter sans devoir le télécharger…

Google Docs peut supporter des fichiers pas trop lourd je crois.

Je sais pas. Comme je l’ai déjà dis, je ne l’utilise pas, je ne parle donc pas d’expérience ; je suis juste tombé sur de la doc sur google docs et je me suis dis que ça pourrait être une solution pour Eartells. Mais peut-être que je me trompe.

on, c’est vrai que le fil a bien derivé! je passe un weekend au lit et ça tourne bien comme il faut

alors, j’en suis à continuer chier avec ce petit nil: j’ai réussi l’installation d’openoffice 3 et quelle surprise! quand je lance le logiciel il s’appelle 2.4.
donc, j’ai désistallé ce que j’avais pour réinstaller le même.
je ne comprend pas, j’ai téléchargé dès le site officiel, j’ai cherché dans des forums spécifiques ubuntu (pas taper! je vous avais dejà expliqué!)
j’ai hésité vraiment à réinstaller la debian d’avant (quelle merde le sudo!)

bref: j’ai pas le 3.0

je crois que je vais faire la pire des solutions du point de vue moral-open-source et je vais installer xp+word
et peut être après ma thèse je pourrai avoir plus de temps pour m’occuper des trucs sérieux

oh, et par rapport à l’autre sujet du fil, wow, j’avais preparé une grande réponse, sourtout parce que moi, je suis directement concernée en tant que FEMME. des fois vous m’avais bien fait rigoler!

Pas la peine de basculer vers le mal :exclamation: Il y a une solution simple et à priori sans problèmes (je dis bien à priori, je n’ai jamais essayé moi-même) :
le plugin ODF pour Office !

Avec ça, Office doit être équipé pour affronter ODF !

Et désolé d’avoir recentré le sujet…

t’as pas a être desolé

je voulais juste dire que des fois vous avez dit de grandes bétises, et des fois des trucs interessants

alors, pour soulager ricardo, juste dire qu’un foetus à 5 mois il n’a pas tous ses organes internes formés, même s’il paraît un petit bébé parfait (moi aussi je n’ai vu). les poumons ne sont pas prêts à respirer jusqu’à la 30aine semaine et même là ils ont souvent besoin d’assistance.
Un avortement à patir des trois mois de grossesse est réalisé en provocant un acouchement, d’où le foetus ne survit pas.

Je ne connais pas trop les lois en france pour se sujet, mais je sais qu’elles sont plus permissives que chez moi. D’un autre coté, je fais tout ce que je peux pour éviter de me trouver enceinte dans ma situation actuelle où je ne peux garantir rien au nouveau arrivé. Donc, j’espère jamais me trouver dans la situation de décider si j’avorte ou non. Parce que si ma décision est de pas avoir ce gamin, je devrai partir du pays pour le faire ou bien payer une clinique privé pour qu’on dise que j’ai des problèmes mentaux et donc, je dois avorter.

Perso, je crois que on peut parler et parler, mais quand on se trouve réellement dans la situation, c’est à ce moment que notre vrai décision sort. Jamais facile, bien sur.
Sourtout quand dans ton entourage il y a eu plusieures fausses couches de bébés désirés.

Quel lapsus… :laughing:

Désolé c’est juste une pointe d’humour. Je … :arrow_right: :smt006

oups

Oh, j’étais pas désolé pour ce que j’ai dit eartells, je n’ai pas pris part au débat.

J’ai juste été étonné par la façon dont ce sujet dérivait, et dont j’arrivais comme un cheveux sur la soupe pour essayer d’apporter une solution au problème initial ! :laughing:

Après, pour ce qui est du grand débat, moi je me prononcerai pas ! Je veux pas rentrer dans une polémique sur laquelle j’ai juste un avis assez peu fondé !

elle est très bien ma solution, ça permet même à sa chef de faire ces commentaires de façon manuscrite avec une tablette graphique ou un tableau virtuel, c’est ultra branchouille tout ça! :slightly_smiling:

[quote=“lumpy”]Pas la peine de basculer vers le mal :exclamation: Il y a une solution simple et à priori sans problèmes (je dis bien à priori, je n’ai jamais essayé moi-même) :
le plugin ODF pour Office !

Avec ça, Office doit être équipé pour affronter ODF ![/quote] Je crois que cette solution est encore mieux que la mienne (ou celle de ziouplaboum :smiley: ). Encore faut-il qu’avec ce plugin, Eartells bénéficie des outils pour le travail collaboratif de Word, pas sûr …

Petite nouvelle de GoogleDocs : il gère les annotations. :smt001

http://documents.google.com/support/bin/answer.py?answer=107177&hl=en

Ils sont trop forts chez google, si seulement ils n’avaient pas tendance à gloutonniser toutes nos données, j’aurais envie d’avoir un compte Gmail.

+1… :neutral_face:

D’ailleurs, Ian Murdock est employé chez Google.