Salut à tous !
Désolé du délai, j’ai par ailleurs un problème de pilote graphique qui m’accapare.
Non, le problème ne vient pas de la configuration de Gnome. Par exemple, lorsque je lance Nautilus, le disque externe est bien présent, simplement il faut cliquer dessus et entrer son mot de passe pour qu’il soit monté.
Par ailleurs, en cherchant sur le net, il apparaît qu’il est possible de faire en sorte que les disques externes eSATA se montent automatiquement. Pour cela, il faut ajouter dans le fichier « /etc/udev/rules.d/10-esata.rules » une ligne de cette forme :
SUBSYSTEMS=="pci", ATTRS{vendor}=="0x1095", ATTRS{device}=="0x3512", ENV{UDISKS_ATA_PORT_CONNECTOR_TYPE}="ata_sata_external"
En adaptant les champs « ATTRS{vendor} » et « ATTRS{device} » à mon cas particulier. Mon cas particulier est le suivant :
$ lspci | grep SATA
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 6 port SATA AHCI Controller (rev 06)
02:00.0 SATA controller: JMicron Technology Corp. JMB363 SATA/IDE Controller (rev 02)
02:00.1 IDE interface: JMicron Technology Corp. JMB363 SATA/IDE Controller (rev 02)
Mon problème : je ne sais pas comment identifier lequel correspond à l’interface SATA sur laquelle se connecte mon disque externe. En fait, j’ai un doute : je pense qu’il s’agit de 02:00.1. Cependant, je n’en suis pas très certain. Donc, est-ce que quelqu’un peut confirmer ?
Une fois la bonne interface identifiée, il faut trouver son ID de vendeur et de contrôleur. Je ne sais pas trop comment les obtenir. J’ai essayé ceci, mais cela ne m’a pas l’air très concluant :
$ lspci -n | grep 02:00.1
02:00.1 0101: 197b:2363 (rev 02)
Est-ce que quelqu’un peut me décoincer ?
À bientôt.
Le Farfadet Spatial