Montage en ligne = OK, sur fstab= KO, où est mon erreur ?

Je voudrais monter en permanence le DD de la FreeBox sur mon ordibureau.
J’y arrive sur mon portable sans problèmes mais avec la même ligne et le même paquet installé (cifs-utils), Y veut pas sur ordibureau :017

En ligne de commande, je monte facilement avec :

# mount -t cifs //mafreebox.freebox.fr/Disque\ dur/ /mnt/freebox/ -o user=freebox,password=XXXXX,uid=1000,gid=1000,rw

Comment dois-je écrire la ligne correspondante dans fstab :question:

Ne me renvoyez pas sur ce fil que je connais par cœur, c’est celui que j’emploie sur le portable : http://www.debian-fr.org/monter-la-freebox-t43836.html
Merci.

Lut
Qu’est ce que tu as testé, quel retour as tu eut.

En attendant, voici un lien vers mon wiki avec une méthode qui pour moi fonctionne avec un partage Windows pour monter un partage CIFS automatiquement avec fstab.

Essai comme ça et renvoi nous le retour en cas de problème .

@ jackall : Tu vois un inconvénient à ce que je copie ton article sur le Wiki du forum ?
(en citant ton Wiki comme source bien sûr)

Merci mais ça n’apporte rien de nouveau par rapport au lien cité plus haut.
Je laisse tomber pour l’instant car je viens de faire une connerie en effaçant le dossier “enregistrement”.
j’essaie la récup avec foremost … ça mouline depuis déjà un certain temps mais je doute de pouvoir récupérer mes enregistrements de façon correcte.

EDIT :
en effet, c’est cuit, aucun fichier video, ce dont je me doutais.
Conclusion : sauvegarde à prévoir pour les films

@vv222: Non pas du tout aucun soucis ^ ^

@ricardo :
Ah bah désolé c’est dommage…
Si tu t’y remets n’hésite pas ça m’interesse .

Ben en fait, je me rends compte que, en ce qui me concerne, ce n’est pas vraiment une bonne idée que de vouloir monter en permanence ce genre de truc “à risque” … la preuve, ma fausse manœuvre et mon effacement de films enregistrés :unamused:
Au cas où j’éprouverais le besoin de voir un film enregistré sur le DD FreeBox, à partir de mon ordi, je pourrais toujours le monter ponctuellement en ligne de commande.
Je crois donc que je vais laisser tomber cette solution.
Maintenant, si ça t’intéresse, voici la ligne qui fonctionne bien sur mon portable :

//mafreebox.freebox.fr/disque\040dur/ /mnt/freebox cifs _netdev,rwx,uid=1000,gid=1000,credentials=/etc/freebox.credentials,iocharset=utf8 0 0
Dans le fichier /etc/freebox.credentials, il y a

username=freebox password=XXXXXXXXXXX
Ce dernier appartient à root en 640

C’est publié :
isalo.org/wiki.debian-fr/Monter … hier_fstab

Merci pour le partage !

[quote=“ricardo”]ce n’est pas vraiment une bonne idée que de vouloir monter en permanence ce genre de truc “à risque”
[/quote]
Tu peux rajouter « noauto » dans les options sur ta ligne fstab. Ainsi, il ne sera pas monté au boot, mais tu pourras le monter facilement en tapant simplement : mount /mnt/freebox

J’ai fait dans le même esprit et sans rien dans fstab : un alias avec la ligne de commande qui va bien 8)