Monter/démonter rapidement en graphique

dans mon fstab je met

Et dans mon raccourci sur le bureau j’utilise /dev/sda1

Je n’ai pour le moment pas eu de problème la dessus.

Le probléme de ton truc, c’est que ta clé correspond au device /dev/sda la premiére fois que tu la branche, et lorsque tu n’as branché aucun périphérique usb avant la clé. D’où l’intérêt de udev pour que ta clé soit toujours sur le même device.

Alors bobX, tu nous ouvre un fil sur la configuration de udev ? :wink:

Mais quelle excellente idée ! :stuck_out_tongue:

Personnellement je préfère l’applet “Supports de stoquage”(click droit->menu du tableau de bord->ajouter au tableau de bord->applet->supports de stoquage) en unstable avec KDE : ça prend un peu de place sur le tableau de bord mais ça évite d’aller faire un tour dans media:/ et ça utilise udev.

J’ai essayé mais ça ne me donne que la disquette à monter.
Que faut-il faire pour la clé usb ?

j’ai une Debian extra-terrestre ou quoi?!?

je veux dire que chez moi, que j’insere un cd, un dvd, une clée usb, un hdd externe, mon appareil photo ou encore mon lecteur mp3, tout est automatiquement reconnu, un joli icone apparait sur mon desktop et même une fenetre s’ouvre pointant sur le media!

est-ce uniquement dû au fait que je sois sous gnome? si oui, cooooool 8)

Dans la configuration il faut bien vérifier que tout est coché en ce qui concerne les médias amovibles. Sinon est-tu sûr que hal tourne? (/etc/init.d/dbus-1 start) En tout cas chez moi ça marche.

Euh, ouais, pourquoi pas. Mais j’ai déjà pas eu beaucoup de réactions sur le post que j’ai mis précédemment dans ce même thread

Parceque Jabba et moi, ca ne te suffit pas, comme encouragement ?

Apparement non alors j’en rajoute aussi

Un thread, Un thread, Un thread, Un thread, Un thread !!! :laughing: :laughing:

Holàlà … Comment faut-il faire pour le convaincre :unamused:
Non sérieusement BobX, il n’y a pas grand monde qui maitrîse le sujet (et j’en fais partie …) alors un petit tuto serait le bienvenu !

Avec une troupe de pompom girls blondes à forte poitrine, ça pourrait m’aider à me décider :stuck_out_tongue:

Malheureusement, ce genre de créature ne semble pas prospérer sur le forum … :cry:

y’a ka demander!

Arf, ça fait un peu vieux geek frustré. :laughing:
Bon, je vais voir ce que je peux vous raconter sur udev

[quote]est-ce uniquement dû au fait que je sois sous gnome? si oui, cooooool [/quote] Oui, gnome est meilleur pour ça… mais seulement pour ça :laughing:

[quote]Apparement non alors j’en rajoute aussi

Un thread, Un thread, Un thread, Un thread, Un thread !!! Laughing[/quote] +1 pour ricardo

comme quoi les gouts et les couleurs :laughing: :laughing:
(je deviens epileptique sous KDE avec une nette impression de déjà vu - windows, vous avez dit windows?)

J’ai un soucis avec gkrellm. Lorsque je tente de monter le CDrom, et que c’est un CDrom de logiciel, il se monte, mais lorsque c’est un CD audio, il affiche un message d’erreur :

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème? Comment le résoudre?

Oui j’ai déjà eu ce probleme

en fait si je ne me trompe pas les cd audios ne se montent pas comme les dvds
Il faut que tu utilise un lecteur de cd audio du type xmms par exemple