Monter/démonter rapidement en graphique

c’est normal: ce qu’effectue gkrellm, c’est un mount. Et comme tu ne peux pas spécifier la commande executée lors de la demande d’ouverture/fermeture, ben les cdaudios, qui ne sont pas en iso9660, refuseront de se monter…
Essayes à tous hasards de mettre “auto” si tu as iso9660 comme format pour ton cdrom. S’il existe un truc genre “mounter” que je ne connaitrais pas et qui saurait monter des cd audio comme des filesystems, ca risque de marcher quand même.

Apparemment, les cd audios ne se montent pas, puisqu’ils n’ont pas de systèmes de fichiers.
Sur un forum, j’ai pu lire que l’on pouvait quand même les monter, avec un patch kernel qui va bien.
forum.hardware.fr/hardwarefr/OSA … 8159-1.htm

Oui, mais je crois que ce fameux patch est déjà appliqué sur les noyaux debian, et que c’est le cdfs. c’est ce que je voulais dire en conseillant de déclarer le cdrom en auto: si ce patch est appliqué, il y a toutes les chances qu’il monte le cdaudio comme un filesystem (j’ai l’impression de me répeter). Tu as essayé le truc (je n’ai pas de cdaudio pour tester, moi).

En auto il indique qu’il n’arrive pas à trouver le type du média.

La question que personne n’ose poser : Pourquoi veux-tu monter un cd Audio ? :mrgreen:

Bluenote: pour par exemple copier les pistes comme n’importe quel autre fichier.
Damsss:les data aussi ? parceque ce que je disais, c’est que si c’est suffisant pour déja monter les CD data, il suffit ensuite d’activer la vue d’un cd audio comme filesystem quelque part, et avec un peu de chance, ce va marcher tout de suite.
Et j’ai trouvé ici:
linux.com/howtos/Filesystems-HOWTO-8.shtml
une réfèrence à ça:
ii.pw.edu.pl/~borkowsm/cdfs.htm
ça:
software.senko.net/attic.php
mais celui que je sentirais le mieux:
elis.rug.ac.be/~ronsse/cdfs/

Par ailleurs, en regardant les commandes mount.*; j’ai vu qu’il était question d’une commande mount.captive-cdfs, et captive est packagé debian. à voir.

Je me doute que j’ai des questions naïves (désolé) mais quel sera le format des fichiers obtenus ? (avec cdparanoia on obtient du wav)

de ce que j’ai vu, les tracks sont des fichiers wav (comme sous win). C’est un peu normal etant donné que le format “naturel” de stockage CD est le wav.

Donc le montage des cd audio est superflu ? :blush:

non.

Ah…

(je sens que le dialogue va devenir passionnant) :mrgreen:

très interessant tout ceci … :smiley:

sinon, au passage, je rappelle l’existence de l’excellent grip pour lire & ripper vos cd audio :smiley:

nostatic.org/grip/

@+

[quote=“Bluenote”]Ah…
(je sens que le dialogue va devenir passionnant) :mrgreen:[/quote]
Ben je veux dire pas plus que cdparanoia :laughing:

[quote=“ghostintheshell”]très interessant tout ceci … :smiley:

sinon, au passage, je rappelle l’existence de l’excellent grip pour lire & ripper vos cd audio :smiley:

nostatic.org/grip/

@+[/quote]

Oui, en plus, c’est d’actualité avec ce froid. Bon, ok, c’est nul :stuck_out_tongue:

Et puis, chut. Si les RG t’entendent, ils pourraient faire une descente chez toi avec E. Mitchell, le soir du réveillon…

[quote=“Bluenote”][quote=“ghostintheshell”]très interessant tout ceci … :smiley:

sinon, au passage, je rappelle l’existence de l’excellent grip pour lire & ripper vos cd audio :smiley:

nostatic.org/grip/

@+[/quote]

Oui, en plus, c’est d’actualité avec ce froid. Bon, ok, c’est nul :stuck_out_tongue:[/quote]

Bluenote tu sors :arrow_right: :arrow_right: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Encore ?! P… vous êtes lourd. :confused:

Non pas tant que ça et puis en plus je fait pareil alors :stuck_out_tongue:

Non mais tu sais qd je mets :confused: faut comprendre :stuck_out_tongue: ou même :slightly_smiling: à la limite

Ceci dit ça n’a peut-être pas sa place dans “Trucs et Astuces” :blush:

Toutes les conneries que l’on est en train de mettre oui tu as raison ca n’a rien a faire dans trucs et astuces :smiley: :laughing:

Je me demande si la solution serait pas d’ouvrir un bar sur debian-fr.org (avec distribution gratuite d’alcootest)

oups ! mais y’a déjà un bar. Reste à distribuer les alcootest…