Monter/démonter rapidement en graphique

En attendant que la nouvelle et tant attendue loi DAVDSI soit passée, j’ai toujours droit à ma copie privée :smiley:
Et puis, après tout, je l’ai payé mon lecteur MP3 ainsi que mes CD et les taxes ci-afférées!
'faut pas pousser bobonne …
Franchement, E. Mitchell, je l’envoie ballader loin, très loin :smiling_imp:

Et le seul moyen de continuer à lutter une fois passée cette loi inique est d’être tellement nombreux à la mépriser qu’elle ne puisse pas être appliquée. J’emm{#~[{ les RG et j’en appelle à la désobéissance civile.
Mais je suis pessimiste, et je n’attends pas grand courage de la collectivité dont je fais partie.
PS: ce qui est malheureux, c’est que je n’ai pas de musique chez moi et que je ne regarde presque jamais un film même en TV, alors copier juste pour être dans l’illegalité, ca me créerait un budget CD/DVD qui ne serait pas le bienvenu :laughing:
PPS: je précise que je dis ça en totale responsabilité personnelle et que je n’en voudrais à aucun autre moderateur de ce forum de me censurer.

L’autre moyen c’est de ne plus acheter de CD. Personnellement, j’en ai tjs acheté autant (pour des cadeaux essentiellement) mais je crois que je vais arrêter. Dans tout commerce le client est roi, c’est ce que les maisons de disques semblent oublier… (Vive le commerce autoritaire ! :open_mouth:)

Si vous voulez VRAIMENT aider les artistes, allez les voir sur scene: c’'est en général tout pour leur poche (sauf la salle à louer).

Sinon, si vous voulez me faire plaisir, achetez des CDs, des DVDs, mais collectors, avec des jolis coffrets pour offrir et des bonus introuvables en divX, des jeux livrés avec le DVD, et du vrai boulot de production derriere: vous aiderez ainsi mon frangin qui est patron d’une TRES grosse structure de production/distribution video, vous l’aiderez, donc, à montrer à ses collegues encore sceptiques qu’on peut encore faire du fric sur de la production en augmentant la qualité de ce qu’on ne peux pas ripper, et en meprisant la copie (pour l’instant, sa politique a continué à faire monter le chiffre alors que ses concurrents qui perdent des procés tres couteux contre des milliers de particuliers se cassent la gueule).

Quand je dis que l’activisme, il faut le pratiquer de l’interieur du systême… :wink:

Pour en revenir au sujet (désolé je sais c’est mal ;p), j’utilise un petit soft que j’ai trouvé au détour d’un apt-cache search mount un petit soft très pratique qui s’appele xvmount. Rien à configurer, il vous monte et démonte ce que vous voulez. Je l’ai plugué en raccourcis dans mon gkrellm, très pratique.