Monter un pc soi-même: la théorie

Pour le BIOS c’est la touche suppr et certaines anciennes machines souvent F2.

Comment ça ? Avec la commande free ça affiche quoi ?

Bonne nuit!

oui, en general c’est la touche “del” ou encore “f1” en fonction du bios mais de toute facon, c’est affiché durant la sequence d’initialisation!

? ça depend de ta carte mere, voir son mode d’emploi (tu le trouveras avec g00gle) ?

[quote=“usinagaz”]oui mais je l’ai memtest, mais je crois que j’ai jamais booter vraiment (1 essai) dessus … ça marche comment ? (j’ai dû rebooter violemment, ça avait l’air de pas vouloir).
bon demain je boot dessus pour voir.[/quote]

bhen tu graves l’iso, tu boot dessus et tu lances le test, c’est pas plus compliqué :slightly_smiling:
le plus dur est d’attendre, donc vaut mieux faire ça avant d’aller faire dodo :wink:

ce n’est pas tant par le refroidissement que par le silence :slightly_smiling:
le silence est d’or! surtout quand tu habites un petit appart et que ton pc tourne à toute heure :smiley:

Zut ! Alors le dernier modèle que j’ai trouvé ne va pas vous plaire alors !
http://www.mille-sabords.com/forum/uploads/post-2082-1175177446.jpg

Notez cependant que le chassi tubulaire peut permettre de faire du watercooling :smiley:
/!\ Attention aux doigts

C’est affiché par un message du genre:

SET UP = F1 ou SET UP = touche Supp
édit: le mien; c’est:
Press DEL to run SET UP (bios AMI )

mais ça reste pas longtemps.
Les premières fois, on se laisse facilement avoir, on réagi pas asez vite et le boot-loader est déja lancé (si un OS est installé, bien sur…).
[Ctrl][Alt][Supp] permet, dans ce cas, de rebooter pendant la séquence de démarrage.

Cver1: super, ce boîtier, mais là, il doit pas vraiment y avoir besoin de watercooling…
Ca prouve ce qu’il s’est dit plus haut: le montage d’un PC, c’est du mécano. :laughing:
:smt017 Ce genre de boîtier,comme les “tout plexi” (donc transparents), ne garantie pas une protection magnétique et/ou contre l’électricité statique: y a pas de vraie “mise à la terre” :mrgreen:

bonjour,
orange a fait des siennes hier soir, impossible d’avoir le net aprés mon dernier post. j’ouvreun fil sur la ramtiens !

Bizarre, sur mon vieux PC, le ventilo n’est pas sur le processeur. Si c’est bien la pièce que je crois (!) on dirait qu’il y a un petit radiateur sur lui (couleur cuivre). Le ventilo est perpendiculaire et à gauche sur la photo.

marsan.loc.free.fr/Online/Photos/dscn7702.jpg

Ouaip c’est normal c’est comme ça que ça se faisait avant :wink:

[quote=“Bluenote”]Bizarre, sur mon vieux PC, le ventilo n’est pas sur le processeur. Si c’est bien la pièce que je crois (!) on dirait qu’il y a un petit radiateur sur lui (couleur cuivre). Le ventilo est perpendiculaire et à gauche sur la photo.

marsan.loc.free.fr/Online/Photos/dscn7702.jpg[/quote]

C’est un vieux truc ton PC :wink:
Ton processeur est branché verticalement avec ton ventilo, c’est pas un Athlon ?
Ton branchement n’est pas un socket, mais un Slot

7 ans et 4 mois
C’est un PIII-600 Continental Edison (ils ne font plus d’ordis) avec qq petits changements… et jamais aucune panne ! :wink:

étrange : la sonde du cpu ne m’indique jamais plus de 38°C quoique je fasse :unamused:

sospc20.com/maintenance_info … ge_pc.html :slightly_smiling:

C’est un reflet dû au flash. Je te rassure à propos de la poussière…

[quote=“Bluenote”]7 ans et 4 mois
C’est un PIII-600 Continental Edison (ils ne font plus d’ordis) avec qq petits changements… et jamais aucune panne ! :wink:

étrange : la sonde du cpu ne m’indique jamais plus de 38°C quoique je fasse :unamused:[/quote]

SLOT 1
PIII 600 il y a 7 ans, c’était une bombe :wink: livré avec Millenium ?

Non 98 :wink: j’avais échappé au pire… J’ai tenu 2 ans avec qd même avant de passer à Linux.

Bonjour,
Ces vieilles bécanes ne chauffaient pas, donc 38°, c’est normal.
Les températures ont augmentées en même temps que la puissance.
C’est comme si, dans le secteur automobile, les voitures allaient plus vite en consommant plus de carburant :unamused:
Mais la nouvelle génération de proç change un peu la tendance…ouf!

oui, il était temps! ça devenait vraiment la folie!

ça fait plaisir de voir un Intel Core 2 Duo E6550 (2x2.33ghz) à une température moyenne de 42° C !!