Pour le BIOS c’est la touche suppr et certaines anciennes machines souvent F2.
Comment ça ? Avec la commande free ça affiche quoi ?
Bonne nuit!
Pour le BIOS c’est la touche suppr et certaines anciennes machines souvent F2.
Comment ça ? Avec la commande free ça affiche quoi ?
Bonne nuit!
oui, en general c’est la touche “del” ou encore “f1” en fonction du bios mais de toute facon, c’est affiché durant la sequence d’initialisation!
? ça depend de ta carte mere, voir son mode d’emploi (tu le trouveras avec g00gle) ?
[quote=“usinagaz”]oui mais je l’ai memtest, mais je crois que j’ai jamais booter vraiment (1 essai) dessus … ça marche comment ? (j’ai dû rebooter violemment, ça avait l’air de pas vouloir).
bon demain je boot dessus pour voir.[/quote]
bhen tu graves l’iso, tu boot dessus et tu lances le test, c’est pas plus compliqué
le plus dur est d’attendre, donc vaut mieux faire ça avant d’aller faire dodo
ce n’est pas tant par le refroidissement que par le silence
le silence est d’or! surtout quand tu habites un petit appart et que ton pc tourne à toute heure
Zut ! Alors le dernier modèle que j’ai trouvé ne va pas vous plaire alors !
http://www.mille-sabords.com/forum/uploads/post-2082-1175177446.jpg
Notez cependant que le chassi tubulaire peut permettre de faire du watercooling
/!\ Attention aux doigts
C’est affiché par un message du genre:
SET UP = F1 ou SET UP = touche Supp
édit: le mien; c’est:
Press DEL to run SET UP (bios AMI )
mais ça reste pas longtemps.
Les premières fois, on se laisse facilement avoir, on réagi pas asez vite et le boot-loader est déja lancé (si un OS est installé, bien sur…).
[Ctrl][Alt][Supp] permet, dans ce cas, de rebooter pendant la séquence de démarrage.
Cver1: super, ce boîtier, mais là, il doit pas vraiment y avoir besoin de watercooling…
Ca prouve ce qu’il s’est dit plus haut: le montage d’un PC, c’est du mécano.
Ce genre de boîtier,comme les “tout plexi” (donc transparents), ne garantie pas une protection magnétique et/ou contre l’électricité statique: y a pas de vraie “mise à la terre”
bonjour,
orange a fait des siennes hier soir, impossible d’avoir le net aprés mon dernier post. j’ouvreun fil sur la ramtiens !
Bizarre, sur mon vieux PC, le ventilo n’est pas sur le processeur. Si c’est bien la pièce que je crois (!) on dirait qu’il y a un petit radiateur sur lui (couleur cuivre). Le ventilo est perpendiculaire et à gauche sur la photo.
Ouaip c’est normal c’est comme ça que ça se faisait avant
[quote=“Bluenote”]Bizarre, sur mon vieux PC, le ventilo n’est pas sur le processeur. Si c’est bien la pièce que je crois (!) on dirait qu’il y a un petit radiateur sur lui (couleur cuivre). Le ventilo est perpendiculaire et à gauche sur la photo.
marsan.loc.free.fr/Online/Photos/dscn7702.jpg[/quote]
C’est un vieux truc ton PC
Ton processeur est branché verticalement avec ton ventilo, c’est pas un Athlon ?
Ton branchement n’est pas un socket, mais un Slot
7 ans et 4 mois
C’est un PIII-600 Continental Edison (ils ne font plus d’ordis) avec qq petits changements… et jamais aucune panne !
étrange : la sonde du cpu ne m’indique jamais plus de 38°C quoique je fasse
C’est un reflet dû au flash. Je te rassure à propos de la poussière…
[quote=“Bluenote”]7 ans et 4 mois
C’est un PIII-600 Continental Edison (ils ne font plus d’ordis) avec qq petits changements… et jamais aucune panne !
étrange : la sonde du cpu ne m’indique jamais plus de 38°C quoique je fasse [/quote]
SLOT 1
PIII 600 il y a 7 ans, c’était une bombe livré avec Millenium ?
Non 98 j’avais échappé au pire… J’ai tenu 2 ans avec qd même avant de passer à Linux.
Bonjour,
Ces vieilles bécanes ne chauffaient pas, donc 38°, c’est normal.
Les températures ont augmentées en même temps que la puissance.
C’est comme si, dans le secteur automobile, les voitures allaient plus vite en consommant plus de carburant
Mais la nouvelle génération de proç change un peu la tendance…ouf!
oui, il était temps! ça devenait vraiment la folie!
ça fait plaisir de voir un Intel Core 2 Duo E6550 (2x2.33ghz) à une température moyenne de 42° C !!