[quote=“T”]-> ldlc.com/fiche/PB00021822.html
-> ldlc.com/fiche/PB00063113.html[/quote]
pfff… ça refroidit
bon ok, quand j’ai la pâte, je mis met tisme ? non je mis met sans complexe
Ceci dit je vais peut-être me contenter de la pâte constructeur pour le e4300 …
Pour les ventilos, … bruyants ? bon, ou alors boitier silencieux pour compenser ? on a pas encore parler des boitiers tiens !
aspiration / expiration ? je savais même pas que ça existait en dehors du sport (edit: et de la méditation)
[quote=“usinagaz”]
Ceci dit je vais peut-être me contenter de la pâte constructeur pour le e4300 …[/quote]
c’est toi qui voit!
au fait, le e4300, c’est fini, passe au moins au e4400 (si pas au e6550)!
-> ldlc.com/fiche/PB00059979.html
tiens, t’as vu, c’est un pack avec de la pate thermique, 'faut croire que la pate constructeur est vraiment pourrie
sinon, y’a le proc. sans la pate aussi hein, don’t stress!! ( ldlc.com/fiche/PB00057828.html )
par budget, ce qui se fait d emieux aujourd’hui:
- ldlc.com/fiche/PB00062114.html -> meilleur rapport qualité/prix pour les petits budgets
- ldlc.com/fiche/PB00054632.html -> un classique
- ldlc.com/fiche/PB00058339.html -> un classique “haut de gamme”
-
ldlc.com/fiche/PB00062112.html -> ah ah, la crème des boitiers
et vaut mieux eviter de le faire nu aussi, c’est si vite arrivé un accident avec un ventillo à 800 RPM
merci pour les liens T, je cherche toujours le meilleurs compromis boitier pour le serveur …
mais … vous êtes tous montés bêtes de courses ou bien ?
non j’ai pas besoin de truc de fous … contrôler tout jusqu’à la dernière vis, c’est pas un must à mon avis, enfin … je me situe pas à ce niveau.
ventilo, aeration, silence, ça c’est vrai que c’est important oui, mais faut que ça reste raisonnable, pas du top. En bref, faut que ça tourne plein pot si ça doit, et sans soucis. Aprés chaque semaine on trouve mieux que la semaine d’avant, c’est pas grave.
Pour le e4300, c’est amplement suffisant pour l’usage, et j’ai un faible pour les choses finies, une sorte de nostalgie, en fait … c’est fini pour toi, dont je soupçonne la nature d’overclocker invetéré, [size=150]T[/size], mais pour l’usage, ça sera de l’habit sur mesure, enfin j’espère.
ps: c’est quoi les RMP (800 RPM) ?
[quote=“usinagaz”]merci pour les liens T, je cherche toujours le meilleurs compromis boitier pour le serveur …
mais … vous êtes tous montés bêtes de courses ou bien ?
non j’ai pas besoin de truc de fous … contrôler tout jusqu’à la dernière vis, c’est pas un must à mon avis, enfin … je me situe pas à ce niveau.
ventilo, aeration, silence, ça c’est vrai que c’est important oui, mais faut que ça reste raisonnable, pas du top. En bref, faut que ça tourne plein pot si ça doit, et sans soucis. Aprés chaque semaine on trouve mieux que la semaine d’avant, c’est pas grave.
Pour le e4300, c’est amplement suffisant pour l’usage, et j’ai un faible pour les choses finies, une sorte de nostalgie, en fait … c’est fini pour toi, dont je soupçonne la nature d’overclocker invetéré, [size=150]T[/size], mais pour l’usage, ça sera de l’habit sur mesure, enfin j’espère.
ps: c’est quoi les RMP (800 RPM) ?[/quote]
ah bhen voilà, tu sais ce que tu veux au moins!
quand je dis que le e4300 (2x1,8ghz) est fini, c’est parce que tu peux avoir le e4400 (2x2ghz) au même prix, même un chouya moins cher! c’est le bas de gamme en core 2 duo donc plus petit, ça va être dur aussi. mais d’accord avec toi, largement suffisant!
pour info, le truc qui se vend le plus en cemoment est le e6750, mon choix s’est porté sur un e6550 (presque 10° de moins! et donc moins à refroidir et donc moins de bruit!).
et non, je ne suis pas un adepte de l’o/c, si y’a bien un truc qui me gonfle, c’est bien ça …
je suis plutot un adapte du rapport qualité/prix/silence/longévité.
allez, bon amusement!
ps/ rpm, ce sont les tours par minute “rotation per minute” en anglais je crois.
RPM = rotation par minute
Pour ceux qui ont la geek attitude et qui sont stréssés par le reffroidissement de leur chèr et tendre ordi, il existe cette horrible tour équipée de 2 turbosoufflante de 25 cm. Possesseur d’animaux de compagnie, s’abstenir…
Pour moi c’est l’Antec Performance One P182. Silence + filtre + bonne aération et 18 kg…
Et puis avec un nom pareil…
ha ok pour le rpm …
ben nous adhérons au mêmes concepts, scuse … moi ça me déplairait pas d’overclocker, faire monter un 2.6 à 3.5 heu … oui, mais quand il sera plus sous garanti et encore, faut voir, l’utilité, et la conso d’énergie !
oui le e6550 est quasiment équivalent, je ne me souviens pas d’une telle différence de température (10° c’est beaucoup), entre lui et le 6750, mais j’ai préféré le dernier pour le “fsb?” 1333 mhz en fait, en me disant que ça serait un minimum à l’avenir. Tu mets quoi comme ddr2 dessus ? pc 6400 ?
En tout cas, ça chauffera moins que mon celeron, qui doit être à 72° comparé au 6750 qui tourne à 52°, de mémoire…
Bonsoir,
Pour les boîtiers, mes préférées du moment sont:
avec un ventilo de 25 cm direct sur toutes la surface de la carte mère:
ldlc.com/fiche/PB00038564.html
boîtier réputé trés silencieux:
ldlc.com/fiche/PB00030338.html
(il y a eu des pb de compatibilité alim antec/cm asus mais je croit que c’est de l’histoire ancienne, tu peut toujours te renseigner…)
Pour l’électricité statique, perso, je touche le boîtier avant le composant (ram, proc.)
[quote=“Cver1”]Pour moi c’est l’Antec Performance One P182. Silence + filtre + bone aération et 18 kg…
Et puis avec un nom pareil…[/quote]noon, 18 kg de boitier ??
pourquoi s’abstenir si animal de compagnie ?
merci boulga …
dis, pour la ram si elle prend de l’électricité statique, ça fait quoi les symptomes ? pc qui démarre pas ?
c’est pas définitif je veux dire ?
Si la ram est grillée, ton écran reste noir.
Une astuce, c’est d’acheter 2 barrettes, comme ça, si une est grillée, tu peux, en attendant, tourner avec une seule barrette!
édit: je crois bien qu’avec l’électricité statique, c’est tout ou rien : ou y’a pas de p… , ou le composant est HS…
non je me demande, parce que rien qu’à toucher une portière de voiture, je me prend une décharge alors …
et là je viens de mettre 2 Go de DDR400 sur le Celeron, et il avait du mal à booter, c’est à dire carrément la loupiotte verte du power s’allumait une fraction de seconde, puis plus rien (j’ai remis la ram au moins 5 fois).
Puis ça a fini par aller, mais j’ai toujours que 865 Mo (dixit gkrellm : comme avant de virer mes 2 x 512Mo) de reconnu, sur 2 x 1Go, je m’étendrais demain là-dessus si je trouve pas la solute d’ici là, c’est bizarre.
Si t’as un live-cd d’ubuntu*, tu as la possibilité de tester ta Ram.
C’est trés long… Et il vaut mieux qu’il n’y aie qu’une barrette à la fois.
865 Mio avec 2 barrettes d’ 1 Gio, c’est vraiment pas normal !
Je pense qu’il y en a au moins une de hs.
Pas trop d’inquiétude: normalement, tu peux les échanger (du moins, chez Micro-concept, je l’ai fait…)
-
d’autres distrib le font sûrement aussi, mais je parle de ce que je connait!
c’est à dire que je n’ai pas non plus 1024 de reconnus, si je mets les 2 x 512, mais 885 mo.
soit c’est gkrellm, soit c’est la carte mère, qui normalement reconnait jusqu’à 2 go, d’où mon soit c’est la ram, mais pourquoi avoir le même chiffre qu’avant alors ? je suis passé de la kingston à de la transcend (on m’avait dit que c’était pas terrible, j’attend de comprendre).
T’as acheté ou?
Si t’as acheté en magasin, ramènes tout (la tour montée, comme ça, tu peux essayer sur place!!!) et fais-toi reprendre ou échanger ce qui marche pas…
Sinon, testes tes barrettes une par une!
Bon courage.
Et regardes ce que dit le bios, il doit trouver les Ram
Kingston c’est une bonne marque parmis les moyennes, c’est stable mais c’est pas fais pour faire du bench “hardcore”.
Et le BIOS il reconnaît 2Go ?
Edit: Grillé
[quote=“boulga”]Si t’as un live-cd d’ubuntu*, tu as la possibilité de tester ta Ram.
C’est trés long… Et il vaut mieux qu’il n’y aie qu’une barrette à la fois.
865 Mio avec 2 barrettes d’ 1 Gio, c’est vraiment pas normal !
Je pense qu’il y en a au moins une de hs.
Pas trop d’inquiétude: normalement, tu peux les échanger (du moins, chez Micro-concept, je l’ai fait…)
-
d’autres distrib le font sûrement aussi, mais je parle de ce que je connait!
[/quote]
memtest.org/#downiso est peut-etre plus adapté à cette tache …
parlons plus de cette ram, j’ouvrirais un fil s’il faut … mais juste pour savoir, je me rappelle plus :
- accéder au bios au boot ? quelles séquences clavier (au pluriel parceque ça dépend du bios et CM je crois …)?
- on a pas un utilitaire en ligne de commande pour nous afficher la ram reconnue ?
oui mais je l’ai memtest, mais je crois que j’ai jamais booter vraiment (1 essai) dessus … ça marche comment ? (j’ai dû rebooter violemment, ça avait l’air de pas vouloir).
bon demain je boot dessus pour voir.
clubic.com/article-75596-6-i … e6550.html
Consommation globale du système Température relevée
AMD Athlon 64 FX-62 270 Watts 62° C
AMD Athlon 64 X2 6000+ 275 Watts 63° C
Intel Core 2 Duo E6550 189 Watts 42° C
Intel Core 2 Duo E6600 204 Watts 53° C
Intel Core 2 Duo E6700 208 Watts 54° C
Intel Core 2 Duo E6750 204 Watts 53° C
Intel Core 2 Extreme X6800 214 Watts 56° C
en effet, la série e6x50 est en fsb 1333.
c’est une super série qu’intel nous propose là: probablement le meilleur rapport qualité/prix/resultat/temperature en ce jour.
la série 4x00 est quant à elle en fsb 800 et aussi 2go de cache (au lieu de 4go).
la différence de prix (pas si importante) est donc largement justifiée.
je voulais mettre de la:
ldlc.com/fiche/PB00045156.html
(DDR2 1066 - PC2 8500)
mais plus de stock nul part!
donc, j’ai opté pour:
ldlc.com/fiche/PB00058283.html
(DDR2 800 - PC2 6400) qui me fait quand même economiser une centaine d’euros
pour la ddr3, j’ai passé mon chemin, c’est encore reservé aux plus riches d’entre nous à ce jour (>500 EUR!!).