Moquons nous (gentiment) de Francis Lalanne !

“Le dernier cd de Lalanne est vraiment pas utile!
Mon étagère est toujours bancale…” :smt031 :smt110

edit: je sais ça ne veut plus dire grand chose mais la tournure que prend ce topic me fait légèrement gerber…

edit2: c’est vrai que la faute était d’autant plus grossière et énorme que je ne l’avais même pas vue lol

:unamused:

là je réponds depuis l’alpha de la gutsy . c’est un véritable clickodrôme .il y a tout de préinstallé …3D , driver proprio , beryl , compiz-fusion , gnash…etc
ça risque de séduire Francis Lalanne :laughing:

installation par la netinstall
archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/ … t/mini.iso

Là c’est sûr ça va séduire pas mal de monde mais bon ils ont encore du boulot pour arriver au niveau de debian :wink: (Mais non ce n’est pas du tout un avis partial de debianiste… quoique :smiley:)

[quote=“misaine”]là je réponds depuis l’alpha de la gutsy . c’est un véritable clickodrôme .il y a tout de préinstallé …3D , driver proprio , beryl , compiz-fusion , gnash…etc
ça risque de séduire beaucoup de monde :exclamation:
[/quote]
tellement seduisant qu’ils changent de politique pour ce qui est des produits non-libre comme certains drivers. Il me semble que fut-un temps, ubuntu pronait l’utilisation exclusive de soft libre et maintenant, on retourne la veste.

Salut,

Je ne me moque pas, même gentiment des Windowsiens qui installent un logiciel sans rien savoir, je ne me moquerais donc pas plus d’Ubuntu et de ses adeptes.

C’est sûr que un linux-user cherchant la stabilité, la légèreté, la maitrise et la compréhension de son OS se tournera plus vers Debian/Gentoo ou autre, et non vers Ubuntu.

Après, il reste indéniable que grâce à ce côté clickodrôme , Ubuntu et une porte ouverte pour tout les utilisateurs de windows qui souhaitent éventuellement passer à autre chose ou découvrir ce qu’est l’informatique alternative, et pourquoi pas plus tard passer sur des OS moins friendly-user.

Donc c’est sûr que Ubuntu à plein de défauts, vu qu’on a pas à comprendre ce qu’on fait pour que ca marche, mais je dis quand même “pourquoi pas ?” .

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je ne me moque pas, même gentiment des Windowsiens qui installent un logiciel sans rien savoir, je ne me moquerais donc pas plus d’Ubuntu et de ses adeptes.[/quote]

c’est vrai pourquoi? si il permet à des windowsiens de venir dans le libre ou semi-libre :wink: un petit pas après l’autre.
par contre si c’est pour de faire l’autodérision là oui après tout je viens aussi au départ de Wintruc ou j’étais un winbon :laughing: pour arriver à nux ou je suis un nuxnul!
voili mon moquage de moquendier,{ bé il est oû l’mulot}
si tu débranche la souris l’kéké* ne sait plus ce servir de son pc :laughing:
*comme dit matt
je l’ai fait au boulot !! :smt044

Shuttleworth, à mon avis, n’est qu’un prétentieux qui se prend pour le prochain Bill Gates…Il n’a strictement rien compris à la philosophie du libre.Oui j’étais sur Ubuntu avant de venir vers Debian mais j’avais déjà essayer Mandrake bien avant de connaitre Ubuntu.Si je me suis tourné vers Linux ce n’est pas pour des raisons anti-Microsoft comme la plupart des Ubunteros mais bien pour l’ideologie du libre les “vieux de la vieille” me comprendront je pense mieux que d’autres.En effet quand je vois des “vieux” sites concernant Linux et quand je vois ceux d’aujourd’hui je me dis que cette communauté a énormément changer ces dernières années et Ubuntu y est pour qqch.
Ceci mis à part Ubuntu ca pue, c’est moche, et ca nuit à la santé :laughing:

ah mon premier post ca se fete !!! :smiley:

+1 yoshi c’est vrai que le succès d’ubuntu a pas mal dénaturé la philosophie du libre sur le net, d’ailleurs y’a qu’a voir leur forum qui est certes tres actif mais ou plus de la moitié des posts ressemble à “help mon pc y marche plus URGENT !!!” …

sinon si je n’aurais pas testé ubuntu je serais peut etre encore sur mandriva qui a mon avis est pire niveau libre (payer pour avoir des avantages quelle idée :open_mouth: ) !

sinon utiliser ubuntu peut rendre stérile :laughing: !!!

je trouve assez étonnant vos rélexion, sur un système qui reste quand même un grand succès, un relai évident vers d’autre distribution et gratuit !
Que l’on critique Windows parcequ’il nous l’impose dans les 3/4 des machines, je comprends, mais c’est pas le cas d’Ubuntu.
Je serais même assez tenté d’avoir un dual-boot entre ma SID et la prochaine Ubuntu “tout en click”, je trouve déjà que Feisty que j’ai sur mon portable est déjà pas mal, mais pour une utilisation perso, je me laisserai surement tenté, par contre au boulot je préfère garder le control sur ma bécane.

L’effet “clicodrome” est pas globuleux mais tres present sur Ubuntu il faut le signaler :p. Apres je pense que c’est parce que la distribution se veut facile d’emploi pour tous (cf. le slogan Ubuntu : Linux for Human Being).

Personnelement j’ai teste Mandrake (pas longtmeps :slightly_smiling:), Debian Woody, Sarge, Ubuntu Warty, Breezy et Dapper et retour a une bonne vieille Debian (Etch powaa).

Bah quand il faut reinstaller tout l’OS parce que la mise a jour a tout fait foirer, j’avoure que ca enerve un peu. Donc a la Dapper j’en ai eu marre et je me suis remis vite fait une Debian. Je pense que d’autres feront ca aussi, c’est a dire qu’ils utiliseront Ubuntu pour ce que c’est a savoir, un passage du monde MS$ vers Linux et puis apres ils orienterons leur choix vers une autre distro moins “obscure”. Ou alors ils resteront sous Ubuntu et reproduiront le schema de 95% des utilisateurs, mais dans ce cas n’importe quelle autre distribution aurait aboutit au meme resultat.

Amicalement
Doby

Ricardo va faire une syncope.

Si c’est du conditionnel présent c’est correcte.

Sauf qu’il faut mettre le premier à l’imparfait.

perso je pense que des distribs comme ubuntu conviennent forcément a certaines personnes et c’est tant mieux. Chacun a besoin d’un outil “à sa dimension”. Comme j’ai connu dans ma promo un gros intégriste de Gentoo et de gvim pour coder avec le credo “de toute facon l’interface graphique pour ce que ca sert …” et que ca fait “marrer” de voir que sa compilation d’openoffice lui prend x heures lors d’une mise a jour (sous entendu : “quelle daube”), il y a aussi des gens qui ont besoin d’un “quand je clique ca marche” et pour eux, dans le libre / semi-libre ubuntu est plutot bien paré.
Apres je pense aussi, a force de parcourir les fofos et de me renseigner rien qu’un peu que le mode de fonctionnement ubuntu ne me convient peut être pas, qu’il mange des petits enfants et écrase des poussins pour s’ammuser. Mais je comprends que d’autres la considèrent comme la distrib’ qui leur faut.

Perso, debian et ses paquets précompilés me conviennent en tant qu’informaticien (très?)moyen, “ca marche” et c’est tout ce que je lui demande ^^

Salut,
J’avoue que la lecture de vos posts m’amuse grandement !
Je n’aborderai pas la philosophie du libre ou du grand mécène d’ubuntu.
Utilsateur d’ubuntu , j’ai installé depuis peu sid sur mon PC ( en dual boot avec feisty. )
Pour le moment, je ne vois pas de différence notable entre les deux distributions au niveau de l’utilisation et de la gestion du système. J’en oublie même que je suis sur sid…Mis à part la grande réactivité ! ( Peut-être devrais-je tester debian stable ?)
J’ai apprécié son installation par le net , ce qui permet d’avoir un système épuré des fioritures et autres gadgets, mais on peut peut-être arriver au même résultat sur ubuntu ?
J’ai configuré mon partage réseau, imprimantes… comme je l’ai fait sur ubuntu, qui m’a permis de renouer avec le terminal ( cela me rappelle mes débuts sous dos)
Voilà, heureusement que nous sommes dans "pause café"
A bientôt !

bah “l’avantage” de debian si tu veux un truc simple c’est que t’as pas a te taper toute une phase de désinstallation d’entrée de jeu je suppose. Apres c’est les gouts et les couleurs ^^

Le CD Alternate d’ubuntu permet pas une installation minimale comparable à une install de Debian ?

Bienvenue

Oui en passant par une installation serveur.

mon install préfèrée est celle par la mini.iso (voir début du topic) on peut faire ce que l’on veut : minimale , serveur ou choisir son environment favorit