[quote=“debianhadic”]je trouve assez étonnant vos rélexion, sur un système qui reste quand même un grand succès, un relai évident vers d’autre distribution et gratuit !
Que l’on critique Windows parcequ’il nous l’impose dans les 3/4 des machines, je comprends, mais c’est pas le cas d’Ubuntu.
Je serais même assez tenté d’avoir un dual-boot entre ma SID et la prochaine Ubuntu “tout en click”, je trouve déjà que Feisty que j’ai sur mon portable est déjà pas mal, mais pour une utilisation perso, je me laisserai surement tenté, par contre au boulot je préfère garder le control sur ma bécane.[/quote]
Excuse moi je me suis peut etre mal exprimé…Je n’en ai pas après Ubuntu en elle meme, qui est une bonne distrib pour le debutant, ce qui me décois c’est les personnes que ça ramene…Linux et plus globalement le projet GNU n’ont pas été conçus pour représenter une alternative à microsoft mais pour que les personnes qui l’ont installé puisse connaitre le fonctionnement de leur systeme c’est qqch qui se perd voilà tout.Et pour Mark Shuttleworth désolé mais je ne pense pas que l’on puisse faire de l’argent à grande échelle avec le libre (pour moi c’est plus ou moins incompatible avec cette idéologie)
[quote=“poiuy”][quote=“el.hicham”]
sinon si je n’aurais pas testé ubuntu je serais peut etre encore sur mandriva qui a mon avis est pire niveau libre[/quote]
Ricardo va faire une syncope.
[/quote]
Si j’avais su, j’aurais pas venu