Moquons nous (gentiment) de Francis Lalanne !

[quote=“mattotop”]quote="sebiseb"
C’est clair, et peu importe que l’on soit novice ou expert. J’ai réussi à convertir quelques amis à Ubuntu qui se foutent du fonctionnement de GNU/Linux - L’essentiel pour eux c’est qu’il s’y retrouve facilement, et que l’alternative réponde à leurs besoins sans leur prendre la tête.[/quote]Ca, c’est ce qu’ils veulent. Pas forcément ce qu’ils voudraient s’ils etaient moins bornés et anésthèsiés intellectuellement par leur pratique M$[/quote]
Non, ils ont simplement besoins d’utiliser un ordinateur pour lire leurs mails, récupérer des informations sur internet, écrire quelques pages avec une bonne suite bureautique, graver des cd’s et retoucher leurs photos. Bref, ce que font 80% des utilisateurs d’ordinateurs.

Ils ne sont pas décérébrés, ils ont simplement d’autre centres d’intérêts que l’informatique. Et souhaitent passer leur temps libre à faire autre chose. C’est leur droit le plus strict. La gratuité n’est pas leur seul leïtmotiv, mais entre en compte la garantie d’avoir un système au moins aussi stable que w$ (ubuntu l’est probablement plus quand même), l’assurance d’avoir des mises à jour régulières pour corriger les bugs et surtout un support efficace via les forums (ce que microsoft n’est pas capable de garantir, surtout aux particuliers).

Je prends l’exemple de ma compagne qui utilise debian pour lire ses mails et surfer un peu sur le web. Elle ne compte que sur moi pour faire fonctionner la machine, et je ne vois pas où est le problème puisque le système installé répond à ses besoins :question:

GPL, BSD ?
Sinon Philo-Bedo, tu disais il y a peu que “Debian ne se rend pas service” (ça aussi c’est culte, il faut que je le remette dans ma signature ! :smiley:) et maintenant tu crache (gentiment n’est-ce pas :slightly_smiling:) sur Ubuntu.

mattotop est extrémiste, mais dans ce cas toi aussi (et moi aussi, si si je l’avoue :blush:) ! :laughing:[/quote]

Je crache sur Ubuntu ??? Faudra que tu me le copies ça parce que je ne vois pas où ? Ni sur ce topic ni sur un autre d’ailleurs…
Mon premier post n’était rien d’autre qu’un joke mais très (trop) vite il devient prétexte à troll pour certains qui se prennent un peu trop au sérieux je trouve.
Avec en plus des propos extrêmistes plutôt indignes de la philosophie informatique qu’ils sont censés représenter.
En bref: il faudrait arrêter de s’imaginer que parce que on passe des heures par semaine sur sa bécane à configurer sa Debian aux p’tits oignons, les autres (les ubuntuistes ou windosiens) devraient en faire autant pour mériter de l’utiliser.
Tout le monde n’a pas forcement envie de tripatouiller son OS mais juste d’avoir le plaisir de l’utiliser pour ses besoins et BASTA !
Mais ça, tant que les “puristes débianeux” ne l’auront pas intégré, ils considèreront toujours les adeptes du “cliquage” comme des crétins décérébrés incultes.
Et ça c’est bien dommage… :confused:

Attention ça va péter. :astonished:

Mon message n’était nullement agressif…

certes mais je rétabli une vérité quand à son contenu erroné :wink:

Attends un peu, j’ai pas les mots pour me défendre mais matt va venir t’en coller une ! :laughing:

(à prendre au second degré, on ne sait jamais :unamused:)

J’attends avec impatience qu’il fasse jour dans notre chère France pour admirer le combat de catch qui va se jouer dans l’arène debian-fr.org. :smiley:

Je vous adore, ce post est énorme ^^

[quote=“Pingoo Pat”]J’attends avec impatience qu’il fasse jour dans notre chère France pour admirer le combat de catch qui va se jouer dans l’arène debian-fr.org. :smiley:

Je vous adore, ce post est énorme ^^[/quote]
pop-corn… tu veux du pop-corn…pop-corn qui…

[quote=“yoshi”][quote=“wavesound”]mattotop est extrémiste[/quote]Que serait un troll sans extremisme???Des discussions plates et moins amusantes…Le but c’est justement d’exagerer les choses…Encore que… :laughing:[/quote]+1
Ce n’est pas parceque je suis ponctuellement radical que je suis extrêmiste.quote="Philo-Bedo"
Mon premier post n’était rien d’autre qu’un joke mais très (trop) vite il devient prétexte à troll pour certains qui se prennent un peu trop au sérieux je trouve.[/quote]Des noms ?
Sinon, je pense pour ma part que le niveau de pourrissage du forum par le genre de comportements d’assistés que je pointe justifie qu’on en discute.[quote=“Philo-Bedo”]Avec en plus des propos extrêmistes plutôt indignes de la philosophie informatique qu’ils sont censés représenter.[/quote]Dis moi qui pense parler autrement que pour lui même sur ce forum, et je me ferais un plaisir de le rappeler à la modestie. [quote=“Philo-Bedo”]En bref: il faudrait arrêter de s’imaginer que parce que on passe des heures par semaine sur sa bécane à configurer sa Debian aux p’tits oignons, les autres (les ubuntuistes ou windosiens) devraient en faire autant pour mériter de l’utiliser.[/quote]Penses ce que tu veux, je pense pour ma part que debian n’est pas pour eux.[quote=“Philo-Bedo”]Tout le monde n’a pas forcement envie de tripatouiller son OS mais juste d’avoir le plaisir de l’utiliser pour ses besoins et BASTA ![/quote]Ceux là, comme dit sebiseb (et ma réponse vaut pour lui) ne s’occupent pas de mettre les mains dans le cambouis. C’est excusable, mais c’est un comportement qui fait un peu plus reposer l’avancée de nos logiciels libres sur les épaules de techniciens qui pourraient réflechir à des choses plus avancées et plus utiles. Pour ceux qui mettent les mains dans le cambouis même ponctuellement, il n’y a pas d’excuse à se comporter comme des consommateurs appelant une hotline quand ils participent à un forum. Refuser d’accepter de réflechir, c’est reporter cette charge improductive sur ceux qui pourraient s’appliquer à améliorer plus vite le systême. [quote=“Philo-Bedo”]Mais ça, tant que les “puristes débianeux” ne l’auront pas intégré, ils considèreront toujours les adeptes du “cliquage” comme des crétins décérébrés incultes.[/quote]Encore une fois ce sont les attitudes, les comportements de ceux qui ont besoin d’aide, et la manière dont ils appréhendent les problêmes avec un déficit d’autonomie, qui me gonflent grave, pas la manière dont ils utilisent leur machine, même si j’ai aussi un avis là dessus.
Ceci dit au cas où à tort ce serait moi que tu considères comme un “puriste debianeux”.
Je voudrais ajouter qu’ubuntu est une trés bonne distrib, bien ficelée techniquement, et trés adaptée aux postes clients.
Maintenant, je pense plutot que les utilisateurs qui se refusent à comprendre que pour faire des choses sérieuses, il faut un peu y mettre du sien que je me permet de provoquer par ce que je dis. [quote=“Philo-Bedo”]Et ça c’est bien dommage… :confused:[/quote]Tant pis pour les gens qui défendent les décerebrés, ça ne m’empêchera pas de continuer à raler contre les mêmes abrutis.

Y a comme une différence non ? Merci de conserver le sens des mots ! Je la tiens de Matt celle-ci ! :stuck_out_tongue:

Ajoutez un “Si” devant “mattotop” et procédez au modifications nécessaires (ça me rappelle le Brevet de français, tiens) et vous comprendrez… Je mâche :

Si mattotop est extrémiste, dans ce cas toi aussi (et moi aussi, si si je l’avoue :blush:) ! :laughing:

Aheum ! :smiling_imp:

Pourquoi avoir changé le titre de Ubuntu => Francis Lalanne ??
C’est le nouveau nom pour la prochaine Ubuntu ??
Francis Lalanne s’est mis au libre et sa musique pourra être améliorée (grandement) par tout le monde (à condition de citer Francis :p) ??
Ou alors ca fait plus politiquement correct parce que les utilisateurs de Ubuntu et Debian n’aiment pas Francis Lalanne ??

Francis Lalanne Ubuntu inside by Francois Perusse :slightly_smiling:

Sinon pour en revenir au débat précédent, je pense que le point de vue cambusiers (pour une minorité) et présentation de gamelle (pour la majorité) se défent pas mal

Salut,

Pendant que tu y étais, au lieu de changer le titre, ce qui fait que les commentaires n’ont plus guère de sens, tu aurais pu corriger l’énormité orthographique :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pendant que tu y étais, au lieu de changer le titre, ce qui fait que les commentaires n’ont plus guère de sens, tu aurais pu corriger l’énormité orthographique :smiley:[/quote]

oh non! pitié!

Salut Eartells,

Je voudrais bien pratiquer une autre langue aussi bien que toi, mais ce genre de fautes où il suffit d’un correcteur de frappe peut quand même être évité.

Et d’abord pourquoi nous prives tu de ta photo :blush:

[quote=“ggoodluck47”]Salut Eartells,

Je voudrais bien pratiquer une autre langue aussi bien que toi, mais ce genre de fautes où il suffit d’un correcteur de frappe peut quand même être évité.[/quote]

y a pas de mérite: je parle français parce que j’ai vécu en France et quand il faut manger… on se débrouille! j’ai appris à cause de mon stomac, pas de mon intelligence

el.hicham a écrit:
sinon si je n’aurais pas testé ubuntu je serais peut etre encore sur mandriva qui a mon avis est pire niveau libre

poiuy a écrit:
Ricardo va faire une syncope.

Ça n’en était pas loin !

dimm a écrit:
Si c’est du conditionnel présent c’est correcte.

pas plus correct que d’ajouter un ‘e’ final à correct ds ta phrase.

poiuy a écrit:
Sauf qu’il faut mettre le premier à l’imparfait.

Voilà, il n’y a rien à ajouter :wink: .

[quote=“Doby”]Pourquoi avoir changé le titre de Ubuntu => Francis Lalanne ?? (…)[/quote]Une subtile manip de Philo Bedo que nos propos font “Légèrement gerber” comme il le dit maintenant dans sa remouture de premier post.
J’aurais pu remettre l’ancien titre de ce fil qu’il essaye de censurer par la déconstruction, et au passage corriger la faute d’orthographe vomitive du titre que je m’étais retenu de relever jusque là, mais c’est pas mon genre de me lancer dans une guerre, même d’édition.

quote=“ricardo”[/quote]Il ne faut pas reveiller l’orthorexique qui dort.

J’ai cru un instant qu’il y avait plus fou que moi. C’est avec grand plaisir que ouf! non.

je m’attendais à lire quatres pages de débat passionné sur Francis Lalanne, et là dès le deuxième posts les gars ils causent d’Ubuntu vs debian…

=> senstation d’incompréhension totale très agréable.

Tout simplement … Apres l’elitisme est pas vraiment mon truc (pour commencer me serais débrouillé pour bien terminer ma prepa comme il faut et faire les mines ou même l’X si cela avait été le cas … histoire de pousser le tout :stuck_out_tongue:), donc je pense, un peu comme matt, que, à partir du moment (et ce pour n’importe quelle démarche, là on parle d’un micro-cas mais ca marhe aussi en général) ou l’on demande de l’aide a des gens qui ne nous la doivent en aucun cas on se doit d’être “courtois” et de pas se comporter n’importe comment. C’est le problème de fond que l’on cherche a aborder. Moi, par exemple, quand je suis arrivé ici avec ma premiere debian il y a maintenant une grosse année j’ai tout fait pour coller aux renseignements qu’on me demandait quand il s’agissait de traiter mes problèmes (matt et usinagaz entre autres ont, par ailleurs, fait preuve d’une grande patience). Cependant je pense que si j’avais déboulé en faisant “ca marche po. a l’aide” et en faisant comme si j’étais dans un SAV les choses se seraient certainement moins bien passées… Etre patient et aimable des 2 côtés me parait être la base … après, il y a quelques mois on avait eu un sujet avec un gars qui demandait de l’aide, ne l’ayant pas eu dans la journée mais ayant fini par le résoudre on a eu droit a un post qui disait en substance “bon bah plus besoin de vous bande de gros nuls j’ai trouvé tout seul”. Quand tu lis ce genre de posts c’est pas difficile de prendre un coup de calgon…

Et sinon matt je pense que le “participent” n’est pas vraiment approprié dans cette situation, dans la mesure ou “participer” implique, pour moi, une mise en commun de quelque chose, or ce type de “consommateurs” comme tu dis ne veut pas “partager”, il veut “réparer” :stuck_out_tongue:

Une petite année, plutôt, non ?
C’est fou ce que je suis fort en maths… Je ne l’avai même pas remarqué auparavant. :stuck_out_tongue: