Mot de passe perdu

Salut,
J’ai perdu mon mot de passe root. :blush:

J’ai effacé ce qu’il y avait a coté de root dans /etc/shadow…
(vu sur debian eazy)
Mais il me demande toujours un mot de passe.
Une idée?
Merci

salut

tux-planet.fr/recuperer-un-m … ous-linux/


Merci qand même....

Merci qand même…

ben oui il faut le mot passe :smt003
si tu as réussi à changer /etc/shadow
tu fais la même manip et tu tape
passwd root

Mais si je tape cela, il me dit que “je ne peux pas obtenir d’informations sur le mot de passe root”…

C’est sans queue ni tête, mais c’est a cause de moi.

[quote=“26_arbres”]J’ai effacé ce qu’il y avait a coté de root dans /etc/shadow…[/quote]Comment as-tu édité ton fichier shadow? via un terminal ou via une appli plus “graphique” (genre “gedit” sous gnome) … dans le deuxième cas, un fichier de “sauvegarde” est créé automatiquement (avec un ~ à la fin du nom, “invisible” dans un navigateur de fichier “par défaut” … mais visible avec un “ls -al”… si tu es dans le deuxième cas, tu peux ouvrir le fichier finissant par ~ et récupérer ce que tu as viré … (d’ailleur… tu l’as viré parce que tu ne l’avais plus? c’est ça?.. :unamused: … marche pas cette méthode… :wink: )

Tu peux essayer la méthode “grub” sinon … en éditant (e) la ligne “single user” de ton dernier noyau, il faut ajouter init=/bin/bash à la fin et booter avec (b) … tu pourras alors avoir la main sur ton système en “root” sans mot de passe, et faire un “passwd” pour refixer un nouveau mot de passe… (mais si tu as viré ce qu’il y a dans shadow… pas sûr que ça marche cette méthode…)… il faut redémarrer le pc “brutalement” (pas de commande reboot ou halt… y’a une raison, mais là tout de suite, m’en souviens plus… :blush: … j’avais vu “trainer” ça dans un “vieux” post du forum… :unamused: )

Bon courage à toutes et tous… :smt006

Merci num’s
J’étais en train d’utiliser les fichier de sauvegarde.

Je le fais depuis une “ubuntu” qui a une partoche sur le même disque dur.
Mais il faut rebooter a chaque fois…
Peut etre que si la debian fut en 32 bits je puis la lancer sous virtual box.

Ou en “chroot” peut être , mais je ne m’y connais pas assez. :laughing:

Donc je vous donnerait des nouvelles aprés le (les) reboot!!

Et, num’s, comment se fait-il que tu m’apparaissent comme déconnecté, et que ton nom n’apparaissent pas sur la liste des utilisateurs?..

[quote=“26_arbres”]Et, num’s, comment se fait-il que tu m’apparaissent comme déconnecté, et que ton nom n’apparaissent pas sur la liste des utilisateurs?..[/quote]Alors là… :open_mouth: … aucune idée… :laughing: … chuis trop fort… c’est pour ça… :smt005 :wink: :smt005 … (mais j’ai remarqué qu’il y avait une certaine “latence” de ce coté là sur le forum… :wink: … ceci explique peut-être cela… :wink: )…

(et de nada… :wink: … en espérant que tu t’en sorte… :wink: )… essaye en “éditant” la ligne de grub au démarrage… c’est le plus simple si tu n’as pas “protégé” ton grub…

:smt006

regarde dans truc et astuce -->list des truc et astuce---->sauvgarder une machine
d/l le tuto :slightly_smiling:

Salut,

Rappel à la prudence.

Si vous donnez des solutions pour outrepasser les droits, comment faites vous pour savoir si celui qui vous demande ce “truc” est bien l’ayant droit :slightly_smiling:

Salut,

[quote]Si vous donnez des solutions pour outrepasser les droits, comment faites vous pour savoir si celui qui vous demande ce “truc” est bien l’ayant droit :slightly_smiling:
[/quote]
C’est vrai ça…!! Alors, comment kon sai si t’est bien toi…? Je propose un test sanguain suivit d’un interrogatoire poussé… Qu’en dite vous? :mrgreen:

Sinon, la réponse est là(page 2):

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=24175

a+
debcool

Salut Debcool,

1 - On s’exprime en français sur de forum :slightly_smiling:
2 - Les messages privés sont faits pour cela : Au moins tu ne diffuses pas à la cantonnade comment pirater un ordinateur :smt006

Quand tu as un accès physique à la machine, on ne peut pas parler de “piratage”

Salut,

Racontes cela à tous les usagers de bureaux paysagers :slightly_smiling:

J’étais arrivé à me faire piquer une partie de mes barrettes mémoire :mrgreen:

Re,

"1 - On s’exprime en français sur de forum :slightly_smiling: "

C’est bien ce que j’avais compris :smt003

D’accord sur le fond; ceci dit, cela fait partie de beaucoup de formations(j’entend par là, cours dans les écoles, centre de formation…) et l’info n’est pas censurée, à ma connaissance. Mais tu as raison, j’y prendrai garde à l’avenir.

Et…? On dit comment, alors?

A+
Debcool

Effraction … C’est moins fun j’en conviens, mais c’est beaucoup plus vieux comme méfait !!

Pas si la porte est ouverte!!! :smt005 … j’n’ai rien fait m’sieur l’agent… j’vous jure… la porte était ouverte, je suis entré… :smt005

@ggoodluck47: la sécurité par l’obscurantisme n’a jamais été une solution… et justement, montrer qu’il est facile de “casser” un mot de passe root est, pour moi, très pédagogique… cela peut faire prendre conscience des “limites” de la sécurité (par défaut…)

:smt006

Re,

:smt003

Edit:

:smt005 :smt007

Je te rejoint sur ce point.

a+
Debcool

Salut Debcool,

[quote]
test sanguain[/quote]

Celle là n’est pas une faute de frappe, tu n’as pas dû donner souvent :smt006