Mot de passe perdu

Re,

:blush: :blush: :blush: Je … ===>

Non! Vaut mieu pas… pour les autres :smt005 :smt005

a+
Debcool

Enchanté par ce débat.

Mais, pour ma part, cela n’avance pas.
Vous aurez bien compris qu’il s’agit de ma machine de bureau, je ne fais qu’un peu de programmation.

Mais, quand je démarre en mode “single user” , pendant le démarrage on m’invite a taper le mot de passe root ou de faire 'controle-d"…

De plus, j’ai changé mon mot de passe utilisateur en essayant de virer l’autre : j’y ai inclus un arobase, que je n’arrive pas a taper au login…

Cette install est trés récente, je risque de la reinstaller.
C’est ma faute, pas celle de GNU…

Si vous avez un dernier conseil avant que je ne réinstalle.
Merci

PS Entiérement d’accord avec l’intéret pédagogique de cette histoire…

La 1° ligne de /etc/shadow

root::14555:0:99999:7:::

Au cas ou :slightly_smiling:

Meme en mettant single au boot du grub…

Re,

J’espère pour toi que tu as un home séparé. Dans ce cas, exceptionnellement, je dirais “réinstalles” sans formater ton home, bien sûr :slightly_smiling:

Tu prends un live-CD tu chrootes ta debian en root et tu changes le password …

Merci ggodluck.
Effectivement , ce ne sont pas des choses trés agréables.

Ce debian etait récent, je ne m’en suis pas beaucoup servi.
J’ai juste installer les pilotes nvidia, mais pas compiler mes programmes favoris
(pas de 64 bits pour kontrollerlab et zygrib -> comment aider a les faire empaqueter en 64 bits???)

A part ça mon probleme de mot de passe utilisateur est etrange aussi : impossible de rentr le “@”

Je vais resortir mon cd netinstall !!

Je ne ressors de cette queue de poisson qu’encore plus afficionados de gnu/linux et de debian.
A+

Il ne faut pas “juste” démarrer en “single user” (ça va te demander le mdp…) mais éditer la ligne qui correspond à single user et changer/ajouter la fin avec init=/bin/sh (ou /bin/bash). Cela va te donner un accès sans mdp au compte root…
tu fais alors:

# mount -o remount,rw /puispasswdpour changer le mdp …(attention le clavier est en qwerty: il vaut mieux ne mettre qu’une lettre "qui ne change pas entre azerty et qwerty… puis le rechanger après…)

Une fois que tu as pu te connecter avec ton utilisateur root (en mode console) tu peux aussi réinit les mot de passe des utilisateurs:

# passwd login-user(en remplaçant login-user par l’utilisateur en question … :wink: )

:smt006

édit: m’étais trompé… pwd à la place de passwd… :blush:

Je viens de voir ton message debianhaddic!!

Et num’s , ta réponse est relative au "chroot"
Celui ci est possible sur du 64 bits depuis du 32?

Numm’s:

[quote]
Il ne faut pas “juste” démarrer en “single user” (ça va te demander le mdp…) mais éditer la ligne qui correspond à single user et changer/ajouter la fin avec init=/bin/sh (ou /bin/bash). Cela va te donner un accès sans mdp au compte root…[/quote]

Pour le grub , ou pendant un “chrootage”?

non, faut pas mélanger les torchons et les serviettes :wink: En fait c’est faisable mais bien plus pénible …

ça devient le bazard ce fil… :laughing: … encore un peu et on se retrouve dans Pause Café… :laughing:
mes réponses sont uniquement pour la méthode “grub”… :wink:

:smt006

Re re re,

[quote]Enchanté par ce débat.

Mais, pour ma part, cela n’avance pas.[/quote]
Cela m’étonne, le débat en question porte justement sur le fait que je t’ai donné la réponse(cf. le lien plus haut dans le fil).

A+
Debcool

[quote=“ggoodluck47”]Re,

J’espère pour toi que tu as un home séparé. Dans ce cas, exceptionnellement, je dirais “réinstalles” sans formater ton home, bien sûr :slightly_smiling:[/quote]
:smt011

on est pas sous M$

[quote=“panthere”][quote=“ggoodluck47”]Re,

J’espère pour toi que tu as un home séparé. Dans ce cas, exceptionnellement, je dirais “réinstalles” sans formater ton home, bien sûr :slightly_smiling:[/quote]
:smt011

on est pas sous M$[/quote]

Oui mais c’est un débutant et nous ne sommes pas ses voisins :slightly_smiling: Apprendre à réfléchir et à poser une question avant de faire une manœuvre “osée” fait aussi partie de l’apprentissage :smt006

Moi je dis, on devrait tous mettre notre PC dans un boitier blindé avec un cadenas,
une chaîne pour pas l’embarquer, un mot de passe au BIOS et au grub…

nan mais faut arrêter la parano les gars,
c’est pas comme si il nous demandait comment outrepasser les droits sur un NFS
ou comment faire tomber un serveur apache

Bonjour BBT1,

Dis, c’est pour me contrarier que tu prends systématiquement le contre-pied de mes réponses :slightly_smiling:

@ggoodluck47 C’est pas spécialement pour te contrarier,
mais tu dis souvent des trucs qui me font réagir.
Comme d’envoyer sur les roses un utilisateur qui visiblement n’arrive plus à accéder en root à sa machine et qui a demandé poliment un coup de main.
Du coup je me sens obligé de donner mon opinion.

Et puis si tout le monde était systématiquement du même avis, hébé on irait pas bien loin :wink:

Bonjour BBT1,

Je ne pense pas avoir envoyé promener personne. Mon point de vue est que dans certains cas il vaut mieux pour un débutant repartir sur des bases saines.
Quand à toi tu peux, si tu n’es pas d’accord, me joindre en MP, ce serait plus sympa que de me contrer à peu près systématiquement.

N’oublie pas de saluer les gens quand tu t’adresses à eux.