Mot de passe perdu

salut les gars

Juste pour vous dire que j’étudie “chroot”, comme quelqu’un me l’a conseillé le “haddic”.

Il m’est toujours desagréable de faire une “réinstallation”.

J’y crois encore :slightly_smiling:

Merci a tous, et ne vous engatsez pas trop sur le forum :wink:

Au fait, debcool, quand tu dis

[quote]Il suffit d’éditer le menu de GRUB(“e” pour editer ), de changer “ro” en “rw” et d’ajouter “init=/bin/bash” sur la ligne des options de démarage de GRUB(ça devrait marcher avec GRUB2).
En lieu et place de lancer “init”, le kernel exécutera /bin/bash ==> un prompt “root” sans login!! la commande “passwd” pour changer le mot de passe. Et enfin, reboot.[/quote]

Est ce qu’il faut effacer un “init”??

Quand je fais cette manoeuvre, il demarre une session normale avec l’invite graphique…
…En me demandant mon login…

[quote=“26_arbres”]Est ce qu’il faut effacer un “init”??

Quand je fais cette manoeuvre, il demarre une session normale avec l’invite graphique…
…En me demandant mon login…[/quote]Nop… il faut mettre init=/bin/bash … ça doit marcher ça … (n’oublies pas de passer ta partoche / en rw … :wink: …)

édit: je viens de faire le test sur une machine virtuelle…:
tu descend sur la deuxième ligne de grub (ça coupe en même tps le décompte)… tu appuyes sur “e” … ça te fais entrer dans le mode “édition” … tu vas sur la deuxième ligne (encore… :laughing: …) et de nouveau “e” pour l’éditer (re-encore… re- :laughing: )… tu remplaces ro par rw pour le / et tu ajoutes à la fin de la ligne init=/bin/bash (attention: clavier en qwerty … :wink: ), tu valides par “entrer”, et hop tu boot en appuyant sur “b” … il te lance un système minimal, avec accès direct à une session “root”… il te reste plus qu’à faire passwd … :wink: … (attention clavier toujours en qwerty… en général, je ne met qu’une lettre en mot de passe et je le rechange direct derrière … :wink: …)

:smt006

H E L L O W O R L D
Ma debian est relancé :slightly_smiling:
Merci nums , je vois ton message mais j’ai trouvé ce qui me manquait

Il fallait que j’enléve le "single " remplacé par “init=/bin/bash”

La , c’est clair
Merci
a+

De nada!!! :wink:

:smt006

Salut 26arbres,

Désolé pour ma réaction tardive, mais je vois que tu as trouvé :mrgreen:

Cool!

A+
Debcool

Et c’est bon quand ça marche!