Nationalisons!

l’etat, c’est à dire nous, met beaucoup d’argent sur la table pour sauver le système bancaire,
ce qui AMA est inévitable, il va en mettre aussi dans l’industrie automobile,
pour éviter une catastrophe qui se produira de toutes façons, mais bon si on doit payer,
au moins soyons propriétaires.
PS: bien entendu je pense à une nationalisation sans indemnisation
d’aucun actionnaire, ils se sont assez engraissés depuis 20 ans!

:laughing: :smt003 :laughing:
Camarade Mattotop va surement intervenir pour dire que ce n’est pas ce qu’il faut faire mais qu’en fait c’est un truc du genre qu’il aimerait :smiley:
Penses tu sincèrement que des fonctionnaires (ou assimilé) feraient moins de boulettes?

Oui!

pas pire, en tout cas, et ils nous coutent moins cher…

pas pire, en tout cas, et ils nous coutent moins cher…[/quote]
Je te l’accorde…

Malheureusement, je n’en suis pas persuadé. Y’a qu’a voir le secteur public hospitalier depuis qu’il a le même mode de financement que le secteur privé (cliniques)… Un an de T2A et des dérives, plus que quelques mois et les premiers scandales.
Un autre exemple, les boulettes de la CDC (cet exemple-là au moins il n’est pas hors sujet :smiley:).

Malheureusement, je n’en suis pas persuadé. Y’a qu’a voir le secteur public hospitalier depuis qu’il a le même mode de financement que le secteur privé (cliniques)… Un an de T2A et des dérives, plus que quelques mois et les premiers scandales.
Un autre exemple, les boulettes de la CDC (cet exemple-là au moins il n’est pas hors sujet :smiley:).[/quote]

Regarde dans ce que tu cites ce qui est délégué au privé… Je t’assure qu’au lycée, il y a des économies à faire en rappatriant des choses déléguées au privé.

[quote=“Lucci”]:lol: :smt003 :laughing:
Camarade Mattotop va surement intervenir pour dire que ce n’est pas ce qu’il faut faire mais qu’en fait c’est un truc du genre qu’il aimerait :smiley:
Penses tu sincèrement que des fonctionnaires (ou assimilé) feraient moins de boulettes?[/quote]
Le camarade Matt est trop occupé à couvrir son camarade Julien Dray. :smt005 :smt005 :smt005 :smt005

Le % de brebis galeuses est une constante universelle…

Un autre exemple, les boulettes de la CDC (cet exemple-là au moins il n’est pas hors sujet :smiley:).[/quote]

Regarde dans ce que tu cites ce qui est délégué au privé… Je t’assure qu’au lycée, il y a des économies à faire en rappatriant des choses déléguées au privé.[/quote]
Toutes choses égales par ailleurs, j’imagine qu’il est possible de chiffrer les économies d’une nationalisation à 15% (approximativement le taux de rentabilité). Mais je reste persuadé que, public comme privé, si les objectifs sont les mêmes, les comportements seront les mêmes. J’aime bien l’exemple de Total qu’avait cité un jour Mattotop.

[quote=“Junichirô”]
La camarade Matt est trop occupé à couvrir son camarade Julien Dray. :smt005 :smt005 :smt005 :smt005[/quote]
:laughing: :laughing: :laughing:
Il est perdu? :smt006

Joliment dit.

+1

[quote=“Lucci”]

Joliment dit.[/quote]
Et tu peux expliquer ce que cela veut dire?

[quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”]

Joliment dit.[/quote]
Et tu peux expliquer ce que cela veut dire?[/quote]
Tu me cherches ou quoi? :smt003

[quote=“Lucci”]:lol: :smt003 :laughing:
Camarade Mattotop va surement intervenir pour dire que ce n’est pas ce qu’il faut faire mais qu’en fait c’est un truc du genre qu’il aimerait :smiley:[/quote] Absolument !
viewtopic.php?f=1&t=16611&p=163038#p163038

pour abolir la propriété il suffirait de la démembrer, et […] le collectif pourrait nationaliser l’usufruit et laisser les capitalistes se négocier une inepte nue propriété
(…)[/quote] En plus, ça reste conforme aux droits de l’homme (contrairement à une nationalisation sans juste compensation), et ça, sans couter un sou.
Ca s’appelle une réquisition temporaire. Elle peut durer, bien sûr.

Pour Dray, je ne vois pas pourquoi je serais à le défendre: jusqu’à preuve du contraire, il n’est coupable de rien, si ?

Non non. J’étais juste en train d’essayer de me dépatouiller auprés d’autres personnes avec lesquelles je discutais (il n’y a pas que vous) d’une merdouille sur un sujet ou une partie de ce que je disais reposait sur un hoax. Va t en rester crédible sur le reste aprés ça…
Comme en plus il y a parmi les auditeurs des élus que j’essayais de convaincre d’un truc… J’ai vraiment l’air (une fois de plus) complètement crétin.
Le silence est d’or.

Mais bon. Z’êtes bien amusé sans ego cet aprés midi ?

[quote=“mattotop”]
Pour Dray, je ne vois pas pourquoi je serais à le défendre: jusqu’à preuve du contraire, il n’est coupable de rien, si ?[/quote]
ça, c’est exact! Et cette histoire tombe comme un cheveu dans la soupe. (pas un cheveu de Julien.) Les sommes paraissent quand même assez extravagantes. Enfin pour le genre d’associations en causes. Si on compare aux fraudes de Madoff ou autres déconfitures bancaires…
Et à part le sympathique Razzy Hammadi, ça ne se précipite pas au PS pour aider le soldat Dray.

Pour Dray, je corrige: il est coupable de trahisons idéologiques multiples et de ségolinistme, mais à ce jour, ce n’est pas légiféré.

Je ne peux pas le blairer! Même la gauche caviar est plus révolutionnaire que lui. Mais enfin cette histoire est bizarre. A moins qu’il ne soit réellement totalement pourri. Mais je ne préfère pas y croire. Déjà que je ne supporte pas cette saison (Noël et la circoncision de jésus), je ne voudrais pas qu’on m’enlève l’epsilon d’illusion que j’ai encore du PS.

bien vu lucci :smiley:

[quote=“mattotop”]pour abolir la propriété il suffirait de la démembrer, et […] le collectif pourrait nationaliser l’usufruit et laisser les capitalistes se négocier une inepte nue propriété
(…)[/quote]
abolir la propriété est une utopie a laquelle je n’ai jamais cru…
faire “rendre gorge” aux exploiteurs, on l’a déjà fait, ils reviennent toujours…
depuis la chute de l’URSS, les “forces vives” se sentent toutes puissantes et d’une arrogance jamais vue depuis 1792.

les droits de l’homme? tu te moques?

Tu veux dire la proclamation de la république?