Nationalisons!

[quote=“mattotop”][quote=“rodmov”][quote=“diod”] je parle pas de leur balancer une bombe à neutrons :unamused:
mais de supprimer les paradis fiscaux au moins en europe,
monaco, les anglos-normandes ect…[/quote]
Les avantages, ils ne payent pas d’impôts sur le revenu et les salaires sont supérieurs pour coût de la vie identique à la France.[/quote]Oui, mais cette exo se paie au prix d’une opacité totale sur les mouvements de fonds des sociétés offshore qui payent pour qu’on ne voient pas l’argent sale qu’elles blanchissent et qui sont tirés des trafics.[/quote]
Tu ne confondrais pas avec les banques offshore que tu trouves aux Caraïbes?

[quote=“rodmov”][quote=“mattotop”][quote=“rodmov”][quote=“diod”] je parle pas de leur balancer une bombe à neutrons :unamused:
mais de supprimer les paradis fiscaux au moins en europe,
monaco, les anglos-normandes ect…[/quote]
Les avantages, ils ne payent pas d’impôts sur le revenu et les salaires sont supérieurs pour coût de la vie identique à la France.[/quote]Oui, mais cette exo se paie au prix d’une opacité totale sur les mouvements de fonds des sociétés offshore qui payent pour qu’on ne voient pas l’argent sale qu’elles blanchissent et qui sont tirés des trafics.[/quote]Tu ne confondrais pas avec les banques offshore que tu trouves aux Caraïbes?[/quote] Non:
fr.wikipedia.org/wiki/Offshore

[quote]dans le domaine de la finance et de la gestion d’entreprise, le terme offshore est utilisé pour désigner la création d’une entité juridique dans un autre pays que celui où se déroule l’activité, afin d’optimiser la fiscalité (paradis fiscal) ou la gestion financière des capitaux ou, plus récemment, des activités de service (achat, développement informatique : offshore developpement, etc.), voire de production. À ce titre, l’offshoring se distingue de moins en moins de la délocalisation [/quote]et pour le “pays de ta famille”, la liste des paradis fiscaux selon le FMI: fr.wikipedia.org/wiki/Paradis_fiscal#Europe_2
et:
fr.wikipedia.org/wiki/Économie_du_Luxembourg#Liens_pouvoir_politique_et_pouvoir_.C3.A9conomique

[quote]Au Luxembourg, le ministre de la Justice est aussi celui des Finances.
Le procureur antiblanchiment est un ancien avocat d’affaires dont l’activité consistait à domicilier des sociétés baladeuses.
Gaston Thorn, ancien premier ministre luxembourgeois, a présidé la BIL, Banque internationale du Luxembourg, devenue Dexia.[/quote]
Pour finir, que tu ne me dise pas que wikipedia dit des conneries:
google.fr/search?q=offshore+luxembourg
Le offshore au luxembourg est un business qui tourne.

Je te rassure, la Suisse aussi est un paradis fiscal au même titre sur se pratiques, à savoir:

• secret bancaire,
  • dumping fiscal

sauf qu’en plus, au Luxembourg, il y a:

[quote=“mattotop”][quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]Tiens ricardo: une idée américaine qui va te plaire:40 ans d’expérience américaine.
Juste pour toi.
[emma: je supprime ton erreur ?][/quote]Ben en effet, mon anti américanisme en prend un coup car je ne connaissais pas ce point sympathique de Roosevelt. Comme quoi, m^ les pires ont parfois de bonnes idées.[/quote] J’imagine que tu te souviens du “au delà de 40 000 F, 100% d’impôt : je prends tout !” de Marchais, mais pour remonter moins loin, te souviens tu qui s’est fait huer pour avoir proposé d’augmenter les impots pour les “riches de plus de 4000 euros” ? :smt003

“Cuz’ the times, they are changing.”[/quote]

Oui, ce n’est pas vieux mais je ne suis plus sûr : Hollande :question:

C’est ça: Nolande.

Prems

[quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”]mais pour remonter moins loin, te souviens tu qui s’est fait huer pour avoir proposé d’augmenter les impots pour les “riches de plus de 4000 euros” ? :smt003
[/quote]
Encore un membre du Benelux, comme dirait diod. :smt005[/quote]

[quote=“Junichirô”]Prems

[quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”]mais pour remonter moins loin, te souviens tu qui s’est fait huer pour avoir proposé d’augmenter les impots pour les “riches de plus de 4000 euros” ? :smt003
[/quote]
Encore un membre du Benelux, comme dirait diod. :smt005[/quote][/quote]Oui, j’en avais une encore plus tirée par les cheveux et je n’ai pas osé :
Le BOF
allez devinez !

[quote=“ricardo”]Oui, j’en avais une encore plus tirée par les cheveux et je n’ai pas osé :
Le BOF
allez devinez ![/quote]
Non, non! Pas une histoire de fromage, quand-même?

[quote=“mattotop”] Non:
fr.wikipedia.org/wiki/Offshore[/quote]Merci, mais je sais ce qu’est du offshore :laughing: [quote=“mattotop”]
Pour finir, que tu ne me dise pas que wikipedia dit des …(…)… dumping fiscal [/quote]Oui tu ne m’apprends rien de nouveau là.

Mais puisque tu sais tout ça.
Pourrais tu garantir que l’argent sur ton compte bancaire n’a jamais servi dans des transactions avec les blanchisseurs de la BCEE ?
Que tes rémunérations anté/prés/post ne provient pas de fonds de la BEI mafieux ?

quote="rodmov"
Pourrais tu garantir que l’argent sur ton compte bancaire n’a jamais servi dans des transactions avec les blanchisseurs de la BCEE ?[/quote]quel argent sur mon compte ?
Si tu en retrouves, je t’en donne 50%.* [quote=“rodmov”]Que tes rémunérations anté/prés/post ne provient pas de fonds de la BEI mafieux ?[/quote]Tout l’argent du monde est contaminé à quelques transferts prés. Et si on va par là, tout le business du monde est une exploitation mafieuse de ce que produisent les travailleurs, aussi.

Qu’est ce que ça change sur le fait que les fonds les plus sales rentrent dans l’économie légale par le Luxembourg et que ce soit donc une porte à fermer pour limiter les possibilités de blanchissement ?
Et comme les luxembourgeois (ta famille que tu défends) sont achetés par cet argent et ne veulent pas changer leur état pour abandonner le secret bancaire et fiscaliser raisonnablement le business, supprimons cet état.

QUOI ! Ils veulent se battre ? :smt003

*[edit: mieux, je t’en donne 100% si tu me laisse le temps d’aller voir combien tu me dois. ]

Matt “le Sanguinaire” déclarant la guerre au Grand Duc.
Ça ferait un titre de film, ça !

[quote=“ricardo”]Matt “le Sanguinaire” déclarant la guerre au Grand Duc.
Ça ferait un titre de film, ça ![/quote]
Et en parallèle une carrière de comique. :smt003

[quote=“rodmov”][quote=“ricardo”]Matt “le Sanguinaire” déclarant la guerre au Grand Duc.
Ça ferait un titre de film, ça ![/quote]
Et en parallèle une carrière de comique. :smt003[/quote]Pour qui, pour le rapace :question: