Navigateur de fichiers pour serveur Web

Salut,
Je cherche un filebrowser pour apache2.
Si possible avec la possibilité de faire des upload.

Je n’ai rien trouvé dans les dépôts.

J’ai bien trouvé filenice. mais il ne permet pas l’upload.
Je suis tombé sur Ajax File Browser, mais c’est une usine à gaz, et support sql obligé…

Une idée ?

Re,
J’ai trouvé ça qui est pas mal… phpfm.sourceforge.net/

Encore moi,
Il suffisait que je change le recherche Internet… Filemenager m’a donné de bien meilleurs résultats que Filebrowser…

La merveille sur laquelle je suis tombé :
Navigation, download, upload, prévisualisation, édition, support ftp… la totale!

extplorer.sourceforge.net/

Salut,

Mais sans un README, comment je fais pour l’installer :laughing:
Qui a dit que j’étais une buse :033

Salut,
Super simple à installer (préfère la version 2.0.1 - stable).
Tu décompresse dans la racine de ton serveur Web (par exemple /var/www/eXtplorer)

chown -R www-data:www-data /var/www/eXtplorer

Tu ouvre ton navigateur IP_du-serveur/eXtplorer/

Login: admin mot de passe: admin

Il te propose de changer le mot de passe immédiatement évidemment.
Ajoute un fichier .htaccess pour n’autoriser un accès que depuis ton réseau local…

Imaginons que j’installe ça sur un serveur debian.

Je peux naviguer sur ce serveur depuis un poste en Windows ?

[quote=“Blacksad”]Imaginons que j’installe ça sur un serveur debian.

Je peux naviguer sur ce serveur depuis un poste en Windows ?[/quote]

Oui! :smiley:
A partir de n’importe quel navigateur (ton iPhone si ça te chante :mrgreen: )

Si tu connais Konqueror en matière de gestionnaire de fichiers (c’est celui que je préfère) peux-tu comparer les deux, avec avantages/inconvénients.

Ce n’est pas comparable.
L’objectif ici est d’accéder aux fichiers présents sur un serveur depuis n’importe quelle machine du réseau et à partir de n’importe quel navigateur.

Ok, je n’avais pas percuté.

Ce n’est pas comparable.
L’objectif ici est d’accéder aux fichiers présents sur un serveur depuis n’importe quelle machine du réseau et à partir de n’importe quel navigateur.[/quote]

Merci pour cette super info, j’en avais justement besoin aujourd’hui!

Je viens de mettre en place les deux, qui sont un peu complémentaires, car on a fait une réunion pour les 50 ans d’un ami, donc tout le monde a ses photos, et mon serveur va permettre de tout centraliser… d’ailleurs j’espère que j’aurais assez de place, 80 personnes qui prennent des photos, ça prend pas mal de place!

En tout cas, pour l’installation et la configuration, on ne peut pas plus simple!
ça ne demande aucune connaissance technique! et ça, c’est rare!

Ça a l’air pas mal tout ça…

Mais j’aurais une 'tite question: quid de la solidité de la bête? :unamused: tant qu’on reste sur du réseau local, pas trop de risque (quoique… :unamused: ), mais si on met ça “sur le web”, ça tient le choc? (ce n’est pas du tout ironique… c’est de la pure curiosité… par exemple, les comptes sont gérés comment, par la bête ou par le système?). Parce qu’avec ce genre d’outil, c’est pas à toi que je vais expliquer ce qui peut se passer avec un ftp “cassé” (par exemple), hein, lol :wink:

:006

Salut,

[quote=“Num’s”]Ça a l’air pas mal tout ça…

Mais j’aurais une 'tite question: quid de la solidité de la bête? :unamused: tant qu’on reste sur du réseau local, pas trop de risque (quoique… :unamused: ), mais si on met ça “sur le web”, ça tient le choc? (ce n’est pas du tout ironique… c’est de la pure curiosité… par exemple, les comptes sont gérés comment, par la bête ou par le système?). Parce qu’avec ce genre d’outil, c’est pas à toi que je vais expliquer ce qui peut se passer avec un ftp “cassé” (par exemple), hein, lol :wink:

:006[/quote]

100% d’accord avec toi.
Les utilisateurs sont gérés par Mysql.
En ce qui me concerne, je ne l’utilise que sur mon réseau local, pas trop de hackers dans mon coin… Et je n’ai pas de ftp sur ce serveur (je me passe de cette option)…
Il n’est pas dans les dépôts Debian, il y a sûrement une raison :mrgreen:

Je précise bien dans l’appli du jour

Je ne connais pas les failles potentielles de cette application, qui existent, c’est certain…

Merci pour les précisions!!! :mrgreen:

Je parlais du ftp rapport à tes “déboires” chez un certain hébergeur… :wink:

:006

[quote=“Num’s”]Merci pour les précisions!!! :mrgreen:

Je parlais du ftp rapport à tes “déboires” chez un certain hébergeur… :wink:

:006[/quote]

J’avais bien percuté… :smiley:
Mais je ne me suis pas étendu… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je ne dois pas être très doué, mais sur eXtplorer, il y a une limitation d’upload à 2Mb, ce qui est vraiment embêtant, et je n’ai pas trouvé l’option qui permet d’augmenter cette limite.

Idem pour gallery, il doit y avoir une limite car pour des photos légères, pas de problèmes, mais dès qu’elles font plus de 2Mb ça m’indique Erreur d’envoi, sans plus.

Donc lol, aurais-tu trouvé comment enlever cette limite par hasard?

[quote=“L0u!$”]Bon, je ne dois pas être très doué, mais sur eXtplorer, il y a une limitation d’upload à 2Mb, ce qui est vraiment embêtant, et je n’ai pas trouvé l’option qui permet d’augmenter cette limite.

Idem pour gallery, il doit y avoir une limite car pour des photos légères, pas de problèmes, mais dès qu’elles font plus de 2Mb ça m’indique Erreur d’envoi, sans plus.

Donc lol, aurais-tu trouvé comment enlever cette limite par hasard?[/quote]

salut,

dans php.ini

post_max_size = 8M

J’ai passé à 16M

Ce qui m’étonne c’est qu’avec 8M on est limité à 2Mo… Je n’ai pas compris.

Et pour être tranquille j’ai changé les trois php.ini qui me sont tombés sous la main… php5/apache2 php5/cgi et /php5/cli

Puis /etc/init.d/apache2 restart bien sur!

[quote=“lol”][quote=“L0u!$”]Bon, je ne dois pas être très doué, mais sur eXtplorer, il y a une limitation d’upload à 2Mb, ce qui est vraiment embêtant, et je n’ai pas trouvé l’option qui permet d’augmenter cette limite.

Donc lol, aurais-tu trouvé comment enlever cette limite par hasard?[/quote]

salut,

dans php.ini

post_max_size = 8M

J’ai passé à 16M

Ce qui m’étonne c’est qu’avec 8M on est limité à 2Mo… Je n’ai pas compris.

Et pour être tranquille j’ai changé les trois php.ini qui me sont tombés sous la main… php5/apache2 php5/cgi et /php5/cli

Puis /etc/init.d/apache2 restart bien sur![/quote]

Merci, ça a augmenté la taille totale autorisée, mais pas la limite individuelle de chaque photo, qui est restée à 2Mb, et je ne peux rien faire dans ce cas… ( que des photos à 4Mb ) Je vais encore fouiller dans le php.ini, on ne sait jamais!

[quote=“L0u!$”]…
Merci, ça a augmenté la taille totale autorisée, mais pas la limite individuelle de chaque photo, qui est restée à 2Mb, et je ne peux rien faire dans ce cas… ( que des photos à 4Mb ) Je vais encore fouiller dans le php.ini, on ne sait jamais![/quote]
Désolé, j’ai du changer un autre paramètre, mais j’ai oublié lequel… J’ai des photos de 8Go, et j’envoie sans pb.
Comme j’ai aussi installé “musicindex” un “mod” de apache pour le streaming, et diverses autres fonctionnalités sur le serveur Web… j’ai fais pas mal de modifications, et je n’ai pas tout noté…
Si tu trouve, merci de balancer l’info, que je note ça dans un coin… :006

Re,

upload_max_filesize = 10M;

Je crois…