Navigation DVD avec gmplayer

Bonsoir a tous!!!
Est-ce que vous allez bien ce soir???

J’en viens au fait.
Après avoir fait ma mise a jour, je me retrouve sans kaffeine(j’ai plus ma dose :cry: ).
Ce n’est pas le plus grave, je me dit que je vais regarder gmplayer pour mes dvds j’arrive donc a lancer le dvd avec (mauvais format et pas de son au démarrage mais j’arrive a modifier ca dans les preferences apres l’avoir lancé bref)
j’arrive au menu de lancement du dvd avec les options les bonus et le lancement du film.

Sous kaffeine pour lancer le film il me suffisait de cliquer sur lancer le film mais je n’arrive pas a savoir comment je peux faire avec gmplayer.

il y a t il une interface a telecharger ou un module pour?

Tu as essayé la version en ligne de commande, en lui précisant le driver que tu veux ?

[code]burp:/etc/mplayer# mplayer -ao help
MPlayer 1.0pre7-3.3.5 © 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices (Family: 8, Stepping: 0)
Detected cache-line size is 64 bytes
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled for Debian.

Available audio output drivers:
mpegpes DVB audio output
oss OSS/ioctl audio output
alsa ALSA-0.9.x-1.x audio output
arts aRts audio output
esd EsounD audio output
jack JACK audio output
nas NAS audio output
sdl SDLlib audio output
null Null audio output
pcm RAW PCM/WAVE file writer audio output

burp:/etc/mplayer#
[/code]
Houlà … :blush: Ca me fait penser que j’avais promis de pondre une tartine sur mplayer, moi … :blush:

kaffeine est dispo a partir de la sid …

Non, le paquet est présent sur la Etch mais il est ininstallable à cause de certaines liobrairies … manquantes :laughing:

Merci pour kaffeine je le sais mais j’aimerais faire fonctionner mplayer comme je le souhaite donc au niveau des codecs ca va.

Au démarrage d’un film je suis obligé suivant le film de modifié le track son du dvd ainsi que le format de lecture manuellement (16/9, 4/3).

Et je ne peux pas naviguer à travers le menu du dvd ni avec le clavier ni avec la souris. C’est ce que j’essaye d’avoir, ensuite, je regarderais pour lire les flux videos car je n’y arrive pas non plus avec mplayer :s

[edit]Les fautes de grammaires et d’orthographes[/edit]

Ash ne met plus à jour ta testing ! :wink: contente-toi des maj de sécu

C’est vrai ça, pourquoi prendre des risques en permanences ? :wink:

Ce n’est pas un probleme de mise à jour là. Je n’ai jamais reussi a faire ce que je cherchais à faire dans ce fil :slightly_smiling:

Sinon pourquoi prendre des risques en permanences ben euh parce que j’aime ça :slightly_smiling: et encore ils ne sont pas trop élevés je ne suis pas sous sid :slightly_smiling:

[edit]Les fautes[/edit]

Regarde, moi j’ai installé une sid. Et bien, je ne fais rien avec. Elle est belle, je me contente de la regarder et ça me repose les yeux. :mrgreen:

Ils ont tous ce sourire lorsqu’ils arrivent en SID,
et c’est un fait qu’il vaut mieux la regarder sans y toucher

Ils ont tous ce sourire lorsqu’ils arrivent en SID,
et c’est un fait qu’il vaut mieux la regarder sans y toucher[/quote]
C’est presque aussi beau et utile que windows, alors :unamused:

:mrgreen: Regarde ce sourire, ces dents blanches ! C’est parce que j’utilise quotidiennement mon nouveau dentifrice : Debian Sid :mrgreen:

[quote=“MattOTop”]
C’est presque aussi beau et utile que windows, alors :unamused:[/quote]

Oh ! Qd je n’avais que la sarge, on me disait frileux ! On me parlait d’aventure et de chasses aux bugs. Jabba, Ash, où êtes-vous ? Je vais me réveiller… :mrgreen:

Jabba est repassé sous sarge :laughing: :laughing:
Moi ca va je n’ai pas encore trop de merde sous etch mais il faut dire que je ne fait pas grands chose et les seuls problemes que j’ai sont matériel (lecteur de disquette et carte reseaux intégré a la carte mere HS)

Tu n’as pas la place de mettre une sarge et de remplacer ton etch par une sid (j’ai l’impression qu’il y a - de trous au niveau packages dans la sid) ?

De tte façon, si personne n’essuie les plâtres et ne fait de rapport de bugs, dans 2 ans on aura une instable en lieu et place de l’officiel (ou + sérieusement sa sortie sera indéfiniment reportée)

Pas pour le moment mais c’est prévu je me ferais une sid pour les dernieres nouveautés et les tests une sarge pour la stabilité et regarder video et tout et une etch pour bosser :slightly_smiling:

Alors prépare-toi, tu vas te faire incendier…

Mais je serai là pour que tu ne craques pas :cry: :mrgreen:

Me faire incendier moi non jamais :unamused: :unamused: :laughing: :laughing:

voilà qui est fait 8)

Tu vois “ils” commencent :slightly_smiling:

J’ai l’impression que le sujet de départ a été légèrement oublié sans apporter de solution…

Pour continuer dans le hors-sujet, voilà les malheurs que j’ai rencontré avec la sid (depuis 3-4 jours) :

Nb de crash du système : 0

Applications ayant crashé : 0

Modules noyau en echec : apm

Applications testées : grub, adduser, hostname, aptitude, ifconfig, apt-listbugs, zsh, nano, less, grep, netfilter, cdtool, kernel-package, manpages, ntpdate, (ntp-server), xorg, xdm, kdm, gpm, kde, konqueror, kate, gkrellm, arts, noatun, gcc, numlockx, qtparted, super.

Je n’ai pas mis les commandes Unix de base mais elles marchent aussi :stuck_out_tongue: et les packages utilisés indirectement (ça va de soi) + ceux que j’ai oublié.

Bon, je n’ai pas osé tester kaffeine et k3b, vues les menaces de mort qu’on a brandit sous mon nez et tous les blessés qui sont revenus du front.

Vous pouvez sortir le lance-flamme…

quote=« Bluenote »

Bon, je n’ai pas osé tester kaffeine et k3b, vues les menaces de mort qu’on a brandit sous mon nez et tous les blessés qui sont revenus du front.

(…)[/quote]

héhé ceux sont les seuls paquets provenant de sid que j’utilise

et je confirme, ils fonctionnent nickel-chrome.