Ne pas polluer l'appli du jour (j'le frai pu)

J’ai installé mais il ne fonctionne pas :cry:
$ xmoto
erreur de segmentation

xmoto

not found
:question: :bulb:

Moi ça a fonctionné, mais j’ai pas pu prendre de screenshot :smiley:

[code]jcode@debian:~$ sudo apt-get install xmoto
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
liblua5.1-0 libode0c2 libsdl-mixer1.2 libsmpeg0 xmoto-data
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
liblua5.1-0 libode0c2 libsdl-mixer1.2 libsmpeg0 xmoto xmoto-data
0 mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 6 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 6519ko dans les archives.
Après dépaquetage, 9023ko d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org etch/main liblua5.1-0 5.1.1-2 [77,2kB]Réception de : 2 http://ftp.fr.debian.org etch/main libode0c2 1:0.5.dfsg-2 [103kB]
Réception de : 3 http://ftp.fr.debian.org etch/main libsmpeg0 0.4.5+cvs20030824-1.9 [102kB]
Réception de : 4 http://ftp.fr.debian.org etch/main libsdl-mixer1.2 1.2.6-1.1+b2 [137kB]
Réception de : 5 http://ftp.fr.debian.org etch/main xmoto-data 0.2.2-2 [5318kB]
Réception de : 6 http://ftp.fr.debian.org etch/main xmoto 0.2.2-2 [782kB]
6519ko réceptionnés en 15s (430ko/s)
Lecture des champs des paquets… Fait
Lecture de l’état des paquets… Fait
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Sélection du paquet liblua5.1-0 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 134923 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de liblua5.1-0 (à partir de …/liblua5.1-0_5.1.1-2_i386.deb) …
Sélection du paquet libode0c2 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libode0c2 (à partir de …/libode0c2_1%3a0.5.dfsg-2_i386.deb) …Sélection du paquet libsmpeg0 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libsmpeg0 (à partir de …/libsmpeg0_0.4.5+cvs20030824-1.9_i386.deb) …
Sélection du paquet libsdl-mixer1.2 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libsdl-mixer1.2 (à partir de …/libsdl-mixer1.2_1.2.6-1.1+b2_i386.deb) …
Sélection du paquet xmoto-data précédemment désélectionné.
Dépaquetage de xmoto-data (à partir de …/xmoto-data_0.2.2-2_all.deb) …
Sélection du paquet xmoto précédemment désélectionné.
Dépaquetage de xmoto (à partir de …/xmoto_0.2.2-2_i386.deb) …
Paramétrage de liblua5.1-0 (5.1.1-2) …

Paramétrage de libode0c2 (0.5.dfsg-2) …

Paramétrage de libsmpeg0 (0.4.5+cvs20030824-1.9) …

Paramétrage de libsdl-mixer1.2 (1.2.6-1.1+b2) …

Paramétrage de xmoto-data (0.2.2-2) …
Paramétrage de xmoto (0.2.2-2) …

localepurge: checking system for new locale …
localepurge: processing locale files …
localepurge: processing man pages …
jcode@debian:~$ xmoto
ALSA lib confmisc.c:670:(snd_func_card_driver) cannot find card '0’
ALSA lib conf.c:3500:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun p?riph?rique de ce type
ALSA lib confmisc.c:391:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3500:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun p?riph?rique de ce type
ALSA lib confmisc.c:1070:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3500:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun p?riph?rique de ce type
ALSA lib conf.c:3968:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun p?riph?rique de ce type
ALSA lib pcm.c:2143:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default[/code]
En plein écran, mais j’ai fermé …

[code] ---------------------- DirectFB v0.9.25 ---------------------
© 2000-2002 convergence integrated media GmbH
© 2002-2004 convergence GmbH
-----------------------------------------------------------

() DirectFB/Core: Single Application Core. (2006-12-04 07:38)
(
) Direct/Memcpy: Using SSE optimized memcpy()
(!) Direct/Util: opening ‘/dev/fb0’ and ‘/dev/fb/0’ failed
–> Aucun fichier ou r?pertoire de ce type
(!) DirectFB/FBDev: Error opening framebuffer device!
(!) DirectFB/FBDev: Use ‘fbdev’ option or set FRAMEBUFFER environment variable.
(!) DirectFB/Core: Could not initialize ‘system’ core!
–> Initialization error!
fatal exception : (2) SDL_Init : DirectFBCreate: Initialization error![/code]
Pas mieux ça m’étonne qu’il ai put arriver en stable. Puis il a des dépendances bizarre avec openssl. :confused:

:smt118 :smt097 :smt118

Qu’est-ce qu’y peuv èt chiants ces modos. :laughing:

Réussi à le faire fonctionner sur une version AVEC nvidia. C’est le ‘nv’ qui ne va pas.
Marrant comme jeu mais on s’en lasse vite quand m^ .

Poste sur Ajaxterm dans appli du jour

Je voudrais juste rajouter qu’il est possible de passer “simplement” par un tunnel ssh si on ne veut pas y accéder via d’autres ordi que les quelques uns que chacun peut posséder.

Je dis ça parce qu’avec la technique de la spatule, les conneries sécuritaire à la Mozilla vont considérer votre site comme plus dangereux qu’un www.jecracktonordi.net et je n’ai aucun idée de si c’est une tendance lourde ou pas dans les browsers.

Salut

En effet, mozilla a tendance à s’enerver un peu quand on lui demande de charger notre page perso https. Et il faut passer par 10000 chemins différents à coup de “OK” “J’accepte” “Je suis d’accord” “Mais Oui 'tin de *ùù$^$!” pour y accéder xD.

Ca permet justement d’éviter l’utilisation d’un tunnel ssh car beaucoup de boite filtre les connexions ssh. On va dire donc que le vrai, le seul, et l’unique interêt d’ajaxterm, c’est de pouvoir geeker son serveur @home pendant ses heures de boulots… je le reconnais xD, et je pense que c’était majoritairement l’enjeu de son dévéloppeur :smt001

Le g33k bourge se pairas un certificats authentique de chez l’une des quelque boites en qui Mozi a confiance :laughing:

Avec un tunnel ssh tu as zsh qui tourne et c’est cool. Au fait il fait de l’auto-complètement, etc ?

Oui la completion par tab est dispo, on peut aussi copier les sorties terminal et coller dedans en activant quelques options de firefox (pas testé encore…) Apparemment ça marche bien avec firefox 2 mais pas le 3

Enfait tu peux lancer n’importe quel interpreteur du moment qu’il est installer… enfin j’imagine

[edit] zsh tested and approuved on ajaxterm :stuck_out_tongue:

Ok il tourne vraiment comme une interface à la Konsole, xterm, eterm, etc.
Ce qui limite le truc c’est les touches interceptés par le navigateur.
interessant et puissant au final :slightly_smiling:

xbmc gère-t’il la tnt ?
J’entends par la tv par tuner et pas sur ADSL.

Une alternative à Ajaxterm est Vncviewer, il suffit de se procurer VncViewer.jar, de se faire une page

[code]Remote Desktop

[/code] et de l'appeler dans le navigateur, après une authentication (envoyée en crypté), cela donne un accès complet à la session VNC. Mais c'est plus lent qu'un accès ssh en ligne de commande...

J’ai rien compris au sujet du topic !!!

Moi non plus ça marche pas !!!

Bon je vais me coucher !!!

Nebus38
:smt004

Yop ! :smt006

Je ne savais pas trop où poster, il me semblait qu’il y avait un topic “discussion - appli du jour” mais je ne l’ai pas retrouvé. :confused:

Voilà :

Je recherche un logiciel ou un script permettant de placer sur un DVD-RW plusieurs films encodés en Xvid. Je pensais que DVDStyler répondrait à mes besoins, mais il n’accepte pas ce type de fomat vidéo, donc si vous avez une idée à me suggérer… :wink:

Il te suffit de le graver comme un CD?? Où est le pbm?

Oui j’en ai oublié l’essentiel : :smt003
Je voudrais que ce DVD soit lisible par une platine de salon, et donc qu’au lancement du DVD, j’ai le choix du film à démarrer (ie comme pour DVDStyler mais compatible avec les Xvid).

Alors là je ne sais pas faire. Mes DVD divx sur ma platine de salon affichent les fichiers, je les sélectionne et ça joue. Je ne suis pas sûr qu’on puisse faire un menu DVD lançant des fichiers divx.

si si Fran.b sur crocsoft ça existe. ça te génère un menu avec image perso et les titres des films etc…tu peux même y mettre une musique d’intro et tout.c’est pas mal pour embellir le lancement de divx.
Mais je ne sais pas si il existe la même chose sous nux…
Tiens je vais voire ça, si je trouve, je vous tiens au jus.

Ps: j’avais déjà pas mal galérer pour en trouver sous daube…à l’époque.

Euh il y a vcdwizard qui permet de faire ça avec du mpeg2, à voire si il permettrait de faire ce que tu veux avec des divx.je continu mes investigations…