Ne vous sentez pas comme eux parfois ?

[quote=“ricardo”]1/ tout le monde n’est pas pourri, il existe des étudiants qui étudient, si, si ![/quote]Ai-je dit le contraire? :think: :whistle: :think:

[quote=“ricardo”]2/ si les profs faisaient ce que tu préconises, ça serait aller à l’encontre de ceux qui bossent et qui seraient, eux aussi, privés de concours, etc.[/quote]Si les profs veulent vraiment faire évoluer les choses et non plus se faire berner avec des mesurettes à chaque fois, leur seule solution (en tout cas, la plus efficace), c’est celle que je préconise… Et puis, avoir des diplômes pour, au mieux, être sur-exploité dans un emploi pour lequel la personne sera sur-diplômé, et au pire, pointer à pôle emploi…
Une “année blanche permettrait”, selon moi, de remettre à plat beaucoup plus de chose que “juste” le système éducatif…

:006

Non, cela s’est déjà fait, le jury est recruté ailleurs y compris dans le privé c’est tout.

Ricardo: non, il ne s’agit pas de faire son boulot, il y a une certaine forme de lacheté dans cette attitude (c’est ce que dit Num’s) et la question des étudiants travailleurs ou non n’a rien à voir ici, c’est la question des étudiants de collègues «jaunes» qui profiteraient de la situation par rapport à ses propres étudiants. Pénaliser ses étudiants par rapport à d’autres pour des choix politiques personnels est dur à supporter