Nokia n900

Tu parles de Maemo, ou est-ce que tu l’as remplacé par Debian ? (ou est-ce que tu as mis Debian en plus de Maemo ?)[/quote]
je parle de maemo ,note cette petite bête est tirée de debian ,mai il lui manque pas mal d’outils il faudrait donc chrooter une debian a l’interieur. je cherche des infos a ce sujet pour le moment rien en vue de concret.

sinon j’ai retrouver, tar,iptraf,htop,petit soft pour le wifi. j’ai pus mettre 20 go de mp3 et il m’en reste 16 :smiley:
il y a quelque jeux sympas aussi (e joue quand je doit attendre 30 minute chez un toubibe …)
il faudrai que je me trouve un boîtier étanche pour cette petite merveille :stuck_out_tongue: autrement je m’en ferai un mai j’ai la flemme. je vai voir si je peux pas avoir un accu en rabe quelque part :114
le seul souci c est la taille de / qui est clairement trop petite maintenant vu le bordel que sa ma fait quand j’aivais formater … je vai pas y toucher.
le contact avec l’ecran est un peux chian parfois mai sa reste parfaitement supportable

nokia-n900.fr/post/2010/01/0 … deb-chroot

Si tu changes le thème par défaut et que tu choisis l’autre (celui qui est tout noir), tu verras qu’il réagit beaucoup mieux.

nokia-n900.fr/post/2010/01/0 … deb-chroot

Si tu changes le thème par défaut et que tu choisis l’autre (celui qui est tout noir), tu verras qu’il réagit beaucoup mieux.[/quote]

c’est bon c est chrooter et sa tourne :041

mai bon faux presque avoir une loupe pour y voire quelque chose, vu que la fonction zomme ce transformer en mode gestion sonore +ou - fort … ou il y a un truc a savoir ?

autre petite question comment je transfère les donnée du chroot a l’hôte ?

question qu’elle est l’appli qui va le mieux pour les carte ? vu qu’il n’y pas de gps si au moins j’avais les cartes déjà près télé-chargée sa serai nikel

sinon c est vrai que l’accu semble ce vider assez rapidment il vaux donc mieux avoir un accu en réserve

Et oui, il y a un truc ! :wink:
Sur l’écran tactile, “dessine” un cercle dans un sens pour zoomer, dans l’autre sens pour dézoomer. Enjoy !

Aucune idée pour l’instant, je n’ai pas encore essayé.

J’en ai déjà parlé plus haut :

[quote]Il faut installer “Nokia OVI Suite” depuis le site de Nokia. Problème : ce logiciel est fait pour Windows il me semble… :013 (quel paradoxe pour un smartphone tournant sous Linux !)
Grâce à ce logiciel tu pourras télécharger et transférer toutes les cartes de tous les pays sur ton smartphone. ATTENTION : il y a un autre logiciel proposé par Nokia, “Nokia PC Suite” ; il est différent et ne te permettra pas de transférer les cartes GPS ![/quote]
Et l’application qui va le mieux pour utiliser ces cartes pré-téléchargées, c’est l’application installée par défaut sur le téléphone qui s’appelle tout simplement “Cartes”.

Quand tu fais tes installations de Debian et autres, tu peux le laisser en charge, mais sinon il y a une application qui permet de couper le Wi-Fi/Bluetooth/GPRS automatiquement quand ils ne sont pas utilisés après un certain temps que tu peux paramétrer: ça s’appelle AutoDisconnect. En effet le Wi-Fi bouffe la batterie à une vitesse incroyable. Tu peux aussi diminuer la luminosité de l’écran qui consomme beaucoup également. Et comme il s’agit d’un écran AMOLED, plus les couleurs des menus/images sont sombres, moins ils consomment d’énergie (c’est pour ça que les menus sont noirs :wink: ).

bien pratique :slight_smile:

bon pour le zomme je doit dire que sa marche pas ,ou alors je sai pas faire un cercle …
bon sa marche peux être pas avec toute les appli… :108

sinon pour les cartes effectivement j’ai carte avec une boussole verte installée par defaults
qui ressemble a ceci: store.ovi.com/search?priceType=f … VI%20Suite

mai sa ne me permet pas anticiper et d’avoir les cartes en local ?? on dirai qu’il lui faut absolument la connections web pour les avoirs ou il y a une manière de faire :017

[edit]
il y a une petite icone qui resemble a une parabole(antenne?) qui cligniotte quand je vai sur les cartes , sa cherche quoi puisqu’il n’y a pas de gps ?? (ou il y en a un mai marche pas ) ??

[re edit]
bon alors i y a un capteur gps donc il peux ce posisionner, avec l’application carte. un points rouge apparait il suffi de ce placer dessu car il ne le fait pas automatiquement.

si la carte est en cache il la charge sinon il faut ce connecter aux web ou via autre chose.
reste donc a télécharger toute les map , mai ou et comment?

merci pour l’aide :slight_smile:
sinon j’ai trouver une petite sacoche en neoprène pour le porter a la ceinture. l’inconvénient c est mou mai aux moin c est étanche (indispensable en moto) je verrai pour lui bricoler un petit truc en alu plus caustaud :stuck_out_tongue:

Je le redis (3ème fois… :wink: ) :

[quote]Il faut installer “Nokia OVI Suite” depuis le site de Nokia. Problème : ce logiciel est fait pour Windows il me semble… :013 (quel paradoxe pour un smartphone tournant sous Linux !)
Grâce à ce logiciel tu pourras télécharger et transférer toutes les cartes de tous les pays sur ton smartphone. ATTENTION : il y a un autre logiciel proposé par Nokia, “Nokia PC Suite” ; il est différent et ne te permettra pas de transférer les cartes GPS ![/quote]

Sous Maemo ça fonctionne, c’est obligé. Essaye avec le stylet et en enchaînant les cercles sans lever le stylet (dans un sens ou dans un autre). Par contre dans le chroot de Debian peut être que ça ne fonctionne pas, je ne sais pas.

Ca cherche le GPS qui fonctionne très bien. Il lui faut jusqu’à 5 min le temps de calculer où tu te trouves. Une fois qu’il t’a localisé, l’antenne reste blanche et ne clignote plus.

j’ai regarder mai null par cette application ?? le dépot est peut être hors service ,on pourrait pas ce pointer sur le site et obtenir le .deb qui va bien ?

arf mai ton truc c est un .exe je télécharge quand meme mai sa m’etonnerai que sa marche :108
support.ovi.com/index.php?id=gui … lang=fr_FR

je confirme M$ only :078

J’ai pourtant bien écris :

Avec Wine tu devrais pouvoir l’exécuter.

J’ai pourtant bien écris :

Avec Wine tu devrais pouvoir l’exécuter.[/quote]

bah j’ai essayer depuis playonlinux et j’obtien l’erreur montrée ici dans le fichier join

Si je ne me trompe pas, playonlinux est optimisé pour faire tourner les jeux avec des scripts. Essaye plutôt avec Wine.

voila lancer avec: wine nomexecutableM$

bref pas moyen d’avoir ce truc :013

Dans ce cas il va soit falloir que tu patches Wine de toi-même :mrgreen: soit que tu installes Windows (une machine virtuelle devrait suffire).

merci pour ta réponse
fait chier pas de M$ sous la main bon windows reste encore indispensable on dirait :unamused:

fait depuis M$ avec le logiciel proprio c’est 4 go téléchager péniblement et donc sauvgarde conplete du portable avec un simple tar :slight_smile:

je passe en résolut

merci cluxter :slight_smile:
et également ceux qui on participé hein :smiley:

Pour le GPS, il y a 2 applis incontournables: tangoGPS et navit, avec les cartes OSM sur carte mémoire, c’est top.

Comment tu fais ça ??
Il suffit de les télécharger, de les copier, puis d’installer les applications et de leur dire où se trouvent les cartes, et ça fonctionne ?

Tu les trouves où les cartes OSM ? Parce que je ne vois rien sur openstreetmap.org/.

Pour tangogps, ce sont les cartes utilisées par défaut. Il suffit de lui dire ou il doit les stocker (sur la carte), et c’est lui qui les charges et les met à jour.
Pour navit, tu utilises ce site pour charger la carte de la zone qui t’intéresse
http://maps.navit-project.org/download/
Tu mets ensuite le fichier sur ta carte SD, et tu mets dans le fichier de config de navit le chemin pour y accéder.
Il ne faut pas oublier que OSM n’est qu’une base de donnée, et qu’ ensuite chacun doit mettre les données au format qui l’intéresse pour les exploiter.

cool
aux faite c’est quoi comme carte qu’on peux y mettre chez moi il n’y en a pas ?
je voudrai aussi acheter une batterie et truc pour protégé l’écran ,enfin si sa vaux la peine ?

Ma protection est une à screen guard, je l’ai acheté sur le net chez dealextreme ou un truc comme ça.
ça coute 8 ou 9 dollards (2 exemplaires!), pas de frais de port. Paiement paypal, réception sous 2 semaines.
mise en œuvre: il y a des vidéos sur youtube qui explique la mise en œuvre pour l’iphone.
si ton écran est plus petit que celui de l’iphone, il faut découper à la bonne taille (question de minutie …)
Il vaut mieux investir dans des cordons USB que dans une batterie (et dans un chargeur pour voiture), et garder son tel en charge dés qu’on peut (il y a toujours une prise USB dispo quelque part …)