Nokia n900

ploup.

bon j’i trouver le presque le “truc” ici pour moin chère, 3-4 euro 3 feuille bon c est chian a mettre et a découper et a virer les bulles mai une fois fait c’est pas trop mal,
je me suis trouver une housse en néoprène qui ferme avec une fermeture éclaire donc étanche, indispensable car , moto on peux la fixer a la ceinture,ou utiliser une “bandoulière”

il faudrai que je me bricolle une dragonne avant qu’il ne ce casse car il est glissant comme du savon :confused:

sinon 2 petite question

1.-
j’ai pas trouver ma commande aptitude search ni apt-get search on doit ce taper le listing a la main via le soft … vraiment pénible de chercher la dedant quelqu’un a une appli qui permet de chercher son appli sans ce prendre la tête ?

genre aptitude search nano
et trouve nano si c est présent ?

2.-je cherche un gestionnaire de fichier plus performant que ceux que j’ai ,celui par défaut ossfilemanager et gpe-manager ?

je ne parvien pas a lancer gpe-manager en root, et pas de message d’erreur confused
j’ai rien contre la ligne de commande mai bon avec le clavier mini mini…
bref si un truc qui tourne en root sa serai sympa

merci d’avance

faster application manager est pas mal

flashlight est indispensable
navit j’ai jamais pu le faire marcher
par contre gpsjinni est super, mappero aussi et AGTL aussi espeakcaller et super aussi
je kiffe ce tel :smiley: :049 :049

[quote=“bobzer”]faster application manager est pas mal

flashlight est indispensable
navit j’ai jamais pu le faire marcher
par contre gpsjinni est super, mappero aussi et AGTL aussi espeakcaller et super aussi
je kiffe ce tel :smiley: :049 :049[/quote]

woha faster manager :023
sinon carte me suffi a présent

sinon j’essaye de virer le swap qui ser a rien (enfin presque) mai le fstab est auto-re-générer par je ne sai pas qu’elle appli

voila le forum ou je vai poster ou c est un peux plus actif concernant le tel :slight_smile:
forum.maemofrance.fr/index.php

Euuuh tu es sûr ? Il n’y a que 256 Mo de RAM quand même, donc on atteint vite les limites de la mémoire vive. Un bon swap me semble indispensable.

Par exemple pour les mises à jour, il vaut mieux avoir un swap. Parce que avoir un “memory overload” au milieu d’une mise à jour, c’est très désagréable, au moins autant qu’une mise en veille du bouzin en plein pendant un upgrade …

bon j’ai tester sans le swap, bon avidement rien ne tourne , mai ce qui cloche c est que le swap ne gere pas la priorité.

essayer d’utiliser le paramètre -p avec swapon vous verrez que sa viens de la, j’ose même pas utilise le swap original de la debian car je me demande si le kernel le supporte…
donc sa ce confirme le swap est bien en cause :unamused:
sinon il y a un utilitaire qui gere la fréquence du processeur. a condition d’avoir mis le kernel qui va bien avec :slight_smile:
voila bon je le charge a fond et je vai voir combien de temps il va tenir :slight_smile:

Tu parles de la priorité des processus ? Si c’est le cas c’est très con…

Tu parles de la priorité des processus ? Si c’est le cas c’est très con…[/quote]
non pas de la priorité des processus. mai du swap suivant la priorité il va plus ou moins charger ce qui est en ram dedant.
l’idéal a ce moment la c est que tout ce qui est courant mai peux utiliser soie charger sur le swap, man swapon :wink:

mai effectivement c est très c** car onne peux pas lui dire ce qu’on veux :013

Bonsoir a tous,

je ne sais pas vraiment si je dois ouvrir un nouveau fil ou continuer ici … mais, ignare, je me lance

je suis aussi l’heureux propriétaire d’un n900 depuis peu…
mon problème est le suivant : il m’est impossible de monter on n900 sur ma debian squeeze/sid.

un fdisk -l ne voit pas les partitions du n900
un ls /dev/sd* lui voit deux partitions : sdc et sdd qui correspondent aux partitions de mon n900

malheureusement un :
mount /dev/sdc /mnt
me renvoit un : mount: /dev/sdc: unknown device

il en est de même pour sdd … je pense n’avoir rien oublié …
d’avance merci pour vos suggestions et votre aide

[quote=“Ben”]Bonsoir a tous,

je ne sais pas vraiment si je dois ouvrir un nouveau fil ou continuer ici … mais, ignare, je me lance

je suis aussi l’heureux propriétaire d’un n900 depuis peu…
mon problème est le suivant : il m’est impossible de monter on n900 sur ma debian squeeze/sid.

un fdisk -l ne voit pas les partitions du n900
un ls /dev/sd* lui voit deux partitions : sdc et sdd qui correspondent aux partitions de mon n900

malheureusement un :
mount /dev/sdc /mnt
me renvoit un : mount: /dev/sdc: unknown device

il en est de même pour sdd … je pense n’avoir rien oublié …
d’avance merci pour vos suggestions et votre aide[/quote]

Déjà 1 fait pas la meme con** que j’ai en voulant formater…

tu peux monter sauf que c est du vfat
donc mount -t vfat /dev/* /point_demontage et c’est donc pas de l’ext3 la raison est simple sa doit etre compatible avec M$

pour ce qui est du /dev/s*
il faut t’assurer que quand tu branche ton n900 et que tu as choisi le mode stokage de masse.
que t’a pas un message qui survien dans les 30 sec pour te dire que la connections n’est pas valide a cause du chargement/ou autre problème
ensuite il te faut faire un lsusb pour savoir s’il est reconnu :slight_smile:
si c’est présent dans le lsusb c’est forcement présent dans /dev
le gag c est que chaque branchement change le nom du periferique dans /dev … c est pire si tu as des clef usb ou autre truc …

donc le mieux c est encore faire du ssh + sshfs via le wifi , en plus t’aura vraiment acès a tout ton portable et tu te fait plus chier a monter&demonter les partition (sauf pour le sshfs) :033
c’est mieux et + facile je me tate pour faire du bureaux a distance en ssh mai je pige pas comment on si prend pour le moment

après ça depends de l’utilisation sinon tu as dropbox ou carrement un serveur ftp ou http peut suffir selon le besoin

Quand je le met en mode PC suite, les partitions ne sont ni vues dans fdisk, ni dans /dev

Idem

mon idée serai plus de la faire via usb … mais la j’ai une autre erreur.

j’ai suivi ce tuto : http://sumoudou.org/相撲外:Mount%20the%20full%20Nokia%20N900%20filesystem%20on%20a%20PC.html

et lors du : ifup usb0

j’obtiens : /usr/lib/avahi/avahi-daemon-check-dns.sh: line 143: diff: notfound

de même si quelqu’un a une idée pour obtenir internet sur le téléphone via l’ordinateur et le cordon usb, je suis preneur… je poursuis mes recherches de mon côté.

peso je comprends pas
le mieux je le branche je clique sur stockage de masse sur le telephone bien sur
et voila ça marche il est gérer comme un disque dur externe sans aucun soucis

Alors là quand tu auras réussi, surtout tu nous dis comment !! Ca m’intéresse énormément.

D’ailleurs je veux bien que tu nous dises dans les grandes lignes comment tu as fait pour mettre en place un accès SSH.

bon après une tentative de dist-upgrade foireuse … je me suis retrouvé avec un n900 qui refusait de s’allumer…

dés lors flash de mon joujou et, ô miracle, le montage sur ma debian se passe maintenant sans aucun problème.

conclusion : plus de problème pour moi … pour le moment.

Alors là quand tu auras réussi, surtout tu nous dis comment !! Ca m’intéresse énormément.

D’ailleurs je veux bien que tu nous dises dans les grandes lignes comment tu as fait pour mettre en place un accès SSH.[/quote]

• Installer openSSH Server
  • Mettre un password quand il demande
  • Installer rootsh
  • En root taper la commande /etc/init.d/ssh start
  • Te connecter/associer le n900 a ton wifi
    [size=150]Vous serez loguer en root avec l’acès toute la machine.
    certaine partition son monter en lecture seule
    [/size]
    (j’ai écris assez gros pour les myopes et pour les débutant)
    Sur le Pc
  • Installer ssh
  • Accès au N900 avec Nautilus ssh://root@IP_du_N900
  • Accès au N900 avec terminal ssh root@IP_du_N900

vu que ssh est installer sur le n 900 tu peux aussi faire du sshfs depuis ta machine ,je trouve plus le tuto par contre

Merci beaucoup panthere ! :smiley:
Une question : est-ce que SSHFS permet d’avoir accès à toutes les fonctions du système de fichiers (par exemple les droits sur les fichiers, les liens symboliques,…) ou est-ce qu’il s’agit juste d’un truc pour faire du transfert de fichiers sécurisé ? (par exemple FTP ne permet pas d’utiliser toutes les fonctions d’un système de fichiers, il se contente d’envoyer et recevoir les fichiers)

a nan en ftp tu peux (si tu as les droit) modifier le chmod d’un fichier
regarde filezilla tu verra

Oui mais ça n’est qu’un exemple. Tu ne peux pas faire un “fsck” par exemple, et je me demandais si SSHFS le permettait.

certaine fonction son programmer en dure, donc intouchable, mai avec sshfs tu est en root donc tout ce qui est fichier tu peux bidouillier
note que fsck n’est pas utile sur ce tel, regarde aussi dasn le fstab ce qu’il en est des partition en lecture seul :slight_smile: