Nokia n900

Bonjour à tous les heureux propriétaires du N900 :smiley: (Les autres aussi forcément :wink: )

J’ai une question moins technique sur le N900: Quelqu’un a t il réussit à synchroniser (agenda et contacts) avec Evolution ou Thunderbird? J’ai beau chercher mais je ne trouve pas de solution… De ce que j’ai vu ça ne marche que sur windows…

oui tu peux mais ça se synchronise pas avec thunderbird mais avec le serveur de mail ou sont hébergé tes mails
meme configuration que tu as rentré dans thunderbird au début

Je te remercie pour ta réponse mais peux tu être plus précis stp? C’est mon propre serveur mail (dovecot + postfix) et donc je ne vois pas avec quoi ça se synchronise… dsl :blush:

ben
est ce que tu sais paramétré ton thunderbird ?
l’adresse le port etc tu les connais ?
si oui tu rentre la meme chose dans le tel

Oui c’est fait mais cette méthode ne me donne accès qu’aux mails non?

attention lire ces mail sur un portable c est risquer si il est voler ou perdu voir pirater via wifi… bon après avidement tout depant de son fait avec ces mail :slight_smile:

pis bon écrire la dessus ou lire c est quand même difficiles…

je suis d’accord avec toi mais c’est tout de même un très bon outil de travail je trouve

panthere je suis pas d’accord
parceque moi je gere souvent mes mails dessus et justement je le trouve bien
par parfait mais pas mal

darham tu veut acceder a quoi en plus ?

[quote=“bobzer”]panthere je suis pas d’accord
parceque moi je gere souvent mes mails dessus et justement je le trouve bien
par parfait mais pas mal

darham tu veut acceder a quoi en plus ?[/quote]
bien pour les lire ,certe les gout et les couleur , par contre question secu …

secu si on te vol ton tel ? dans ce cas et si on te vol ton pc fixe ?
sinon tu peut mettre un mot de passe comme sur plein de tel pour le verouiller et que tu sois obliger de taper ce mot de passe a chaque sorti de veille

[quote=“bobzer”]secu si on te vol ton tel ? dans ce cas et si on te vol ton pc fixe ?
sinon tu peut mettre un mot de passe comme sur plein de tel pour le verouiller et que tu sois obliger de taper ce mot de passe a chaque sorti de veille[/quote]

le portable c’est plus facile a perdre etc etc. Déjà les mail transit en clair … bref chaqu’un fait ce qui lui chante :006

panthere: le portable gère les connexions via SSL (imaps, pops…).

bobzer: J’aimerai synchroniser mes contacts ainsi que mon agenda.

moi ça marche parfaitement avec gmail gcalendar
j’utilise le syteme exchange pour gcalendar
et le truc de mail normal pour mes mails

Merci bobzer. J’avais vu cette méthode mais je voulais savoir si on pouvait le faire directement sans passer par un tiers.