Non mais c'est la honte d'avoir un pc sous linux ou quoi?

Bah c’est juste une bonne solution linux préinstallée/tweakée, non ?
C’est pas le concept d’ordinateur simplifié et verouillé que propose ordissimo en tous cas.

[quote=“mattotop”]Bah c’est juste une bonne solution linux préinstallée/tweakée, non ?
C’est pas le concept d’ordinateur simplifié et verouillé que propose ordissimo en tous cas.[/quote]

non et c’est pas plus mal.

ça permet à l’utilisateur d’acheter du tout en un. avec garanties etc…
par contre je ne vois pas parler de support sur leur site, à part le forum, dommage.

[quote=“thomas.leclerc”][quote=“mattotop”]Bah c’est juste une bonne solution linux préinstallée/tweakée, non ?
C’est pas le concept d’ordinateur simplifié et verouillé que propose ordissimo en tous cas.[/quote]

non et c’est pas plus mal.[/quote] Pour toi, mais les vieux ? [quote=“thomas.leclerc”] ça permet à l’utilisateur d’acheter du tout en un. avec garanties etc…
par contre je ne vois pas parler de support sur leur site, à part le forum, dommage.[/quote] Ben voilà, tout est dit. Ce qui est interressant dans l’ordissimo, c’est le service. S’ils pouvaient comprendre ça et oublier leurs pratiques privatives pour gagner de l’argent sur de la production plutot que sur un monopole artificiellement créé…

[quote=“mattotop”][quote=“thomas.leclerc”][quote=“mattotop”]Bah c’est juste une bonne solution linux préinstallée/tweakée, non ?

non et c’est pas plus mal.[/quote] Pour toi, mais les vieux ? [/quote]

j’ai vu la pub pour merdissimo avec tronche de fion.
pour e-mail, cliquez sur e-mail
pour photos, cliquez sur photos
pour internet, cliquez sur internet
et pour le cd de restauration, cliquez sur … heeeuuu !!! vous vous le mettez bien profond !!
verrouillé ?? oui, un peu.

On est d’accord: pour toi, ça n’est pas souhaitable d’avoir une boite noire.
Mais un toi >VIEUX ET/OU FATIGUE<, si ce que tu veux acheter, c’est de l’ordinateur >garanti< qui marche, par abonnement, en quoi as tu besoin de pouvoir faire une copie de sauvegarde de l’OS ?
Aprés, je suis d’accord avec toi que le fait qu’il y ait du propriétaire dedans est une mauvaise manière de valoriser le boulot fait pour peaufiner le travail des gnus, d’autant plus que le business du savoir faire, ça ne se télécharge pas, et qu’en concevant leur truc, les ordissimes se garantissent naturellement une place privilégiée sur le service consistant à garantir l’entretien de leur machin.
Comprends bien que je ne défend surtout pas le modèle de business d’ordissimo, mais juste le concept d’abonnement à un ordinateur simplissime qui fonctionne sans surprise.

j’ai du mal avec les notions de simplisme et de verrouillage… désolé …

aujourd’hui le principal problème avec linux est que tu n’es pas sur de faire marcher ta webcam ou ta carte vidéo dernier cri en 5 minutes chronos. et que à chaque fois que tu achète du matos il faut bien faire attention avant à ‘est ce qu’il va marcher’.

mais après, une utilisation ‘basique’ pour internet ou e-mail n’est pas plus compliquée sur un W$ ou un linux ou même un ordissimo. c’est même désormais plus simple sur debian que sur vista, merci billou.

à partir du moment ou une boite te vends (pour un toi vieux et fatigué) une machine avec tous les périphériques installés et configurés je pense que ça suffit.

mais là ordissimo te vends un truc verrouillé qui coute facilement 100€ plus cher que le même avec windows (et regarde un peu le prix des extensions de garantie …).

même chez M$, bien que avec une licence windowz tu n’es pas propriétaire du système mais utilisateur, ils ont au moins la décence de te fournir le media. c’est la moindre des choses que de pouvoir choisir son réparateur en cas de panne.

dacodac, donc vive ce forum qui vend du support linux gratuitement, le seul à même réduire la fracture numérique à moindre frais pour nos concitoyens.

[quote=“thomas.leclerc”]
mais là ordissimo te vends un truc verrouillé qui coute facilement 100€ plus cher que le même avec windows (et regarde un peu le prix des extensions de garantie …).
[/quote]Non, Ordissimo vend un service et pas une machine. Ils s’assurent d’être en mesure de vendre ce service. Dans le même genre, tu as des plombiers qui te vendent l’eau et la gestion de ta plomberie (un paquet d’immeubles parisiens), ils te garantissent ta consommation d’eau (forfait). Ce faisant, il t’est interdit de toucher à ton installation. Pour Ordissimo, c’est pareil, le matériel, c’est la machine, ce qu’ils te vendent, la garantie de l’utilisation. Ils ne veulent pas que tu t’en mêlent. Tu acceptes ou non, c’est à toi de voir mais les règles son claires. Tu peux voir ça comme de l’informatique en leasing

[quote=“fran.b”]
Non, Ordissimo vend un service et pas une machine.[/quote]

sauf que notre ami josse34 lui il a une machine, et pas de service. :open_mouth:

normalement dans un achat, bien sur il peut y avoir des exclusivitées concernant les prestations, mais à la fin de la garantie, ou de la période de maintenance, tu es en droit d’aller te faire garantir ailleurs.

Il a la machine, il en fait ce qu’il veut il me semble? Il peut chercher un autre prestataire ou installer linux lui même. Le problème est qu’il veut exactement la même machine donc le service Ordissimo sans accepter de rétribuer ce service.

Imagine une société de service qui gère les linux des machines d’une entreprise. La société rompt le contrat, une machine s’écroule et nécessite une réinstallation, trouverais tu normal que l’entreprise réclame à la société de service la réinstallation de tout le système à l’identique sous prétexte qu’elle avait achetée cette machine avec?

Il suffit de voir combien de temps les gens passent à peaufiner leur machine pour se rendre compte que la valeur ajoutée par la configuration, la personalisation et la mise en place de logiciels ainsi que le suivi dans le temps de tout ça est loin d’être négligeable devant les prix des logiciels. C’est ça qu’Ordissimo fait payer. Linux4u lui ne fait payer que la configuration et l’installation.

Si Ordissimo a des drivers spécifiques à sa machine et non libres, il faudrait regarder si il n’y a pas violation d’un copyleft, c’est tout ce que je vois comme faute éventuelle.

non car le contrat a expiré, mais la société propriétaire des machine possède les media, la doc (sinon c’est des cons), et même les codes sources des applications si elle a jugé bon de les acheter… et peut faire appel à n’importe quelle autre SSII.

en cas de drivers propriétaires, merdissimo conserve ses codes sources, c’est normal. mais elle devrait donner le moyen aux utilisateurs de pouvoir faire appel à un prestataire de leur choix. en fournissant un media. car du coup, comme le client semble marié à vie avec cette boite, elle peut pratiquer les tarifs qu’elle veut, et ça me semble pas du tout honnête voir même pas légal.

enfin j’men fout j’en acheterais pas.

[quote=“thomas.leclerc”][quote=“fran.b”]
Imagine une société de service qui gère les linux des machines d’une entreprise. La société rompt le contrat, une machine s’écroule et nécessite une réinstallation, trouverais tu normal que l’entreprise réclame à la société de service la réinstallation de tout le système à l’identique sous prétexte qu’elle avait achetée cette machine avec?
[/quote]

non car le contrat a expiré, mais la société propriétaire des machine possède les media, la doc (sinon c’est des cons), et même les codes sources des applications si elle a jugé bon de les acheter… et peut faire appel à n’importe quelle autre SSII.
[/quote]
Même si la SSII a utilisé des outils spécifiques pour la gestion de la machine? La société possède tout ça mais peut très bien ne rien pouvoir en faire, elle a peut être la doc des logiciels utilisés mais pas forcément celle des outils permettant de configurer la machine (c’est même en général rarement le cas, la SSII veut limiter les interventions sur les machines).

[quote]
en cas de drivers propriétaires, merdissimo conserve ses codes sources, c’est normal. mais elle devrait donner le moyen aux utilisateurs de pouvoir faire appel à un prestataire de leur choix. en fournissant un media. car du coup, comme le client semble marié à vie avec cette boite, elle peut pratiquer les tarifs qu’elle veut, et ça me semble pas du tout honnête voir même pas légal.

enfin j’men fout j’en acheterais pas.[/quote]
Tu découvres une pratique commerciale classique… et pas qu’en info. Par exemple, au hasard, tu veux changer des plaquettes de frein sur certains modèles de voitures, désormais tu es obligé d’aller chez le concessionnaire qui lui seul peut dévérouiller l’électronique permettant aux machoires du frein de s’écarter suffisamment pour remplacer les plaquettes. Tu as aussi le gag de l’outil nécessaire: essaye par exemple de remplacer des bougies sur une Citroën evasion, tu n’auras pas l’outil et celui vaut près de 100€…

Il y a des parents et des grands-partents qui n’ont pas de personnes prés de chez eux pour bidouiller et pour qui Windows, avec ses contraintes inévitables pour la sécurité, représente un système trop difficile.
Alors dans ce cas Ordissimo est un pis aller.

Bonjour!

Je recherche un possesseur d’un ordissimo “tout en un” pour faire une image du systeme d’exploitation qui est libre et gratuit.
Cette manipulation est bien sur sans risque.
Le SAV coute plus de 100€ dans ce cas et il est impossible de faire autrement.

Je vous remercie pour votre aide et votre sympathie.

Contactez moi sur josse34@free.fr

Merci par avance et bonne journée