Nono et le Chi

A ne pas louper, à propos de la mise en examen du Chi, le ton compassé de Montebourg montre ses talents d’acteur quand il dit:[quote]Aujourd’hui c’est bien tard de s’en prendre à un homme âgé, avec des problèmes de santé et qui d’ailleurs est retiré de la vie publique, même si le principe de la justice ne doit souffrir aucune exception.[/quote]L’Hypocrite ! :smt003

Je crois savoir de quoi tu parle mais j’en suis pas sûr, more explication please… :slightly_smiling:

Je remarque qu’une fois de plus la justice s’y prend bizarrement avec le Chi (j’aime bien la connotation), il est mis en examen sur le dossier le moins douteux, ou il est le plus facile de s’en tirer … Ils ont même réduit le nombre d’emplois douteux, dont le Chi trouvera une raison avec le nombre de potes qu’il a pour les justifiers.

koshie: Si tu veux, ça a été son dada de pourfendre la corruption, et aprés s’être cassé les dents sur les paradis fiscaux européens, il a bati la suite de sa notoriété en tapant sur Chirac et en faisant tout ce qu’il pouvait pour lever son immunité présidentielle (il a même fait une pétition pour que Chirac soit jugé en cours de mandat par la haute court de justice).
Alors de le voir maintenant s’apitoyer sur la mise en examen de cet “homme âgé, avec des problèmes de santé et qui d’ailleurs est retiré de la vie publique”, ça me fait marrer.

Mais surtout, ce qui est intérressant (mais il faut le voir, et je n’ai pas trouvé la scéne sur le net), c’est la manière compatissante de dire ça, comme si Chirac était un pauvre et faible sur lequel on s’acharnait. On en pleurerait presque. Quel acteur ! quel avocat ! du grand art.

Qui le paye? 8)

[quote=“debianhadic”]Je remarque qu’une fois de plus la justice s’y prend bizarrement avec le Chi (j’aime bien la connotation), il est mis en examen sur le dossier le moins douteux, ou il est le plus facile de s’en tirer … Ils ont même réduit le nombre d’emplois douteux, dont le Chi trouvera une raison avec le nombre de potes qu’il a pour les justifiers.[/quote] Moi, je ne parierais pas trop sur le fait qu’il s’en tire complètement: son successeur a dû dealer avec lui un peu d’immunité, mais ils se haïssent cordialement, et c’est trop facile pour le nouveau pdt de dire “ah mais avec l’indépendance de la justice, qu’y puis je…”, et de laisser faire. Et ensuite aprés de laisser dire que sous sa gouvernance, la justice fonctionne bien, ce qui ne gâche rien.

[quote=“Koshie”]Qui le paye? 8)[/quote]Toi, moi. C’est un élu de la république.
Plus sérieusement, c’est pas pour rien que les journalistes sont allés l’interroger, lui, sur l’histoire du jour, et il a tout interet à montrer qu’il sait être équilibré dans ses propos.

Mieux vaut tard que jamais…

Je l’ai toujours dis, c’est un mafieux ce mec.

Mais dans un sens je suis d’accord avec la déclaration de Montebourg, non par compassion, mais du fait que maintenant le mal est fait…

Ils auraient pu se bouger le cul avant

Faut arrêter un peu là!!!

Chirac a encore des comptes un peu partout et ce n’est pas parce qu’il se montre pas qu’il n’a plus de pouvoir politique, il est au conseil constitutionnel. Alors oui on aurait pu le faire plus tôt mais c’est loin d’être trop tard.
[size=200]Qu’il paie!!![/size]

Biensûr qu’il paie, mais tu vas pas me dire qu’il n’y avait pas moyen de le faire payer avant ?

Tout le monde savait ce qu’il faisait, et a mon avis, les preuves ne devaient pas manquer, et pourtant…

Disons que c’est certainement de l’ironie et c’est certainement pour le devancer. Papon et pinochet ont bien profité de leurs vies, au moment des poursuites en justice il plaidaient la maladie pour ne pas se rendre dans les procès afin d’éviter la prison. En gros il n’attend pas mieux du El Chi.

On ne peux tout de même pas confondre Chirac, Papon, et Pinochet.
Quand je vois comment certains s’énervent à propos de lui, je tiens à rappeler qu’à ma connaissance, il n’a blessé ou tué personne (lui même ou en le faisant faire).

[quote=“mattotop”]On ne peux tout de même pas confondre Chirac, Papon, et Pinochet.
Quand je vois comment certains s’énervent à propos de lui, je tiens à rappeler qu’à ma connaissance, il n’a blessé ou tué personne (lui même ou en le faisant faire).[/quote]
C’est un simbole si je me suis énervé c’est contre ceux qui le considère comme un homme faible qu’il faut être tout gentil avec lui.

On parle à son sujet de détournement de fond et d’abus de bien sociaux, ça relève de la trahison des parsiens (et des communes à l’entour) pour les emplois fictifs et de tout les français pour les frais de bouches par exemple.

[quote=“mattotop”]A ne pas louper, à propos de la mise en examen du Chi, le ton compassé de Montebourg montre ses talents d’acteur quand il dit:[quote]Aujourd’hui c’est bien tard de s’en prendre à un homme âgé, avec des problèmes de santé et qui d’ailleurs est retiré de la vie publique, même si le principe de la justice ne doit souffrir aucune exception.[/quote]L’Hypocrite ! :smt003[/quote]N’importe quoi il n’est pas hypocrite c’est une citation détournée (Jospin 2002) :mrgreen:

Montarebours, c’est une p***.
Au fait, vs connaissez un des emplois fictifs que chichi a “avoué” ?



un garde du corps pour Marc Blondel : socialiste encarté, sinon convaincu.
:mrgreen:

[quote=“ricardo”]Montarebours, c’est une p***.
Au fait, vs connaissez un des emplois fictifs que chichi a “avoué” ?



un garde du corps pour Marc Blondel : socialiste encarté, sinon convaincu.
:mrgreen:[/quote]
Mais c’est bien tout le coeur du système, et c’est pour ça que je pense qu’il n’y aura pas grand chose si ce n’est peut-être deux and d’inéligibilité (pour un mec qui ne se représente pas c’est dire) parcequ’en fait c’est le combat de deux styles de politique, Chirac, Blondel, tout ça c’est la vieille politique, on s’engueule à la télé mais en coulisse on se protège on s’arrange “on achète la paie sociale”, les caisses noires du MEDEF qui arrosent les syndicats vertueux de notre pays, le financement occulte des partis, tout ça découle d’une vision archaïque du modèle politique. En ce moment tout change, et je pense que les affrontements sociaux vont être de plus en plus dur parceque justement il n’y aura plus ces arrangements de couloirs, ou alors finalement nous allons découvrir un nouveau genre d’acteurs sociaux, des gars responsables !
On peut bien rêver un peut … Quand un gouvernement devra réformé la société, il commencera par un audit en commission de représentation nationale, quand celle-ci donnera ses conclusions, le dit gouvernement convoquera les partenaires sociaux pour leur expliquer le problème, et ils définisseront ensemble les points à réformer en faisant chacun des compromis, puis le projet de loi sera soumis au parlement.
On en est loin …

Allez un petit peu de musique ça peut pas faire de mal
youtube.com/watch?v=UVR4tsVoVy0
:wink:

quote="debianhadic"
On peut bien rêver un peut … Quand un gouvernement devra réformé la société, il commencera par un audit en commission de représentation nationale, quand celle-ci donnera ses conclusions, le dit gouvernement convoquera les partenaires sociaux pour leur expliquer le problème, et ils définisseront ensemble les points à réformer en faisant chacun des compromis, puis le projet de loi sera soumis au parlement.
On en est loin …[/quote] Tu appelles ça un rêve ?
Pour moi, si on commence à s’engager dans ce genre de processus administratif infini ou plus personne ne prend de décision sans commission, c’est brazil qui nous attend.
Entre la corruption partout et le tout transparent validé étape par étape, il y a la place pour des fonctionnements rapides et transparents “à posteriori”.
Quel horreur l’administrocratie que tu décris.

Parce que tu crois qu’il y a du changement ? Que la corruption politique c’est fini ? C’est là que tu rêve.
On veut nous faire croire à un changement mais il n’y a que la taille du président qui change.

Bernard Thibaut a voulu saboter la grève juste la veille la semaine dernière, Shereque signe plus vite que le gouvernement et qui va chez le MEDEF, même chez les jeunes le président de l’UNEL après une réunion avec le ministre a voulu tout arrêter, mais s’est fait rabrouer par les militants.

Tu crois vraiment que c’est finis les concomitences entre la gauche et la droite ? Ça te dis quelque chose l’“ouverture” du nabot présidentiel ?

[quote]Parce que tu crois qu’il y a du changement ? Que la corruption politique c’est fini ? C’est là que tu rêve.
On veut nous faire croire à un changement mais il n’y a que la taille du président qui change.[/quote]

+1, et aussi le fait que celui là ce cache moins que son prédécesseur pour faire ses petites magouilles.

:smiley:

Mais une question, comment arrêter tout ça ?

[size=50]J’en suis arrivé a un point, et je ne devrais pas le dire mais vous pouvez censurer, que je pense que la seule solution, c’est qu’il se fasse refroidir en Corse…[/size]

C’est pas la bonne solution c’est sûr mais bon… En plus la gauche ne fait rien, c’est triste…

Pardon je rectifie, on parle pas beaucoup de la gauche, si ce n’est de la mauvaise passe que traverse apparemment Hollande…

Ah les médias…