Nono et le Chi

@Mattotop:

Je n’ai pas du tout comprendre et suivre, et je suis loin d’être xénophobe hein mais j’ai une question:

Pourquoi tiens-tu tant à faire venir du monde pour travailler ici ? Il y a tant de Français sans emplois je comprends pas, pourquoi cette idée ?

C’est pas que ça me dérange, mais est-ce vraiment la priorité que de faire venir travailler les autres à notre (ceux qui ne bossent pas) place ?

:smt007

quote="ymer"
Pourquoi tiens-tu tant à faire venir du monde pour travailler ici ? Il y a tant de Français sans emplois je comprends pas, pourquoi cette idée ?

C’est pas que ça me dérange, mais est-ce vraiment la priorité que de faire venir travailler les autres à notre (ceux qui ne bossent pas) place ?
(…)[/quote]J’ai déjà expliqué qu’en france, on a non seulement des chomeurs, mais aussi beaucoup d’emplois non pourvus, simplement parceque nos chomeurs ne peuvent pas prendre les emplois proposés (un tourneur/fraiseur ou un mineur feraient ils de bons cuistots, maçons, serveurs ou de bons infirmiers ?). Le fait de faire venir des gens pour prendre ces boulots augmenterait la demande intérieure, ce qui recréerait d’autres boulots, peut être plus adaptés à nos chomeurs actuels.
Dire que les immigrés “prennent les emplois des français” est une fausse bonne analyse parceque les hommes ne sont pas des pièces interchangeables de la machine économique.

[quote=“mattotop”]quote="debianhadic"
Matt : Les cocos (comme tu dis) sont encore d’extreme-gauche à moins qu’ils aient été bannis[/quote]Ce sont bien “les plus à gauche” à l’assemblée, mais ça fait longtemps qu’ils ont se sont réformés et qu’ils ont abandonné l’idée de passer en force par la révolution ou des trucs aussi cons que la dictature du prolétariat. Alors c’est vrai qu’ils ont encore des idées de gauche “extrêmement peu partagées” comme la systématisation du collectivisme ou l’abandon de la logique de marché tout ça, mais ça n’en fait pas plus des extrèmes gauchistes que les ultra liberaux de droite à l’UMP ne sont d’extème droite parcequ’ils pronent la disparition de l’état, la suppression du droit du travail ou ce genre de choses.
Faut pas mélanger. A part le FN, il n’y a plus que des républicains à l’assemblée.[/quote]
Juste une question quand tu dis “coco” tu parle du PCF ?
Parce que LO et la LCR ont oublié de se réformer (c’est en cours pour la LCR).

[quote=“MisterFreez”]
Parce que LO et la LCR ont oublié de se réformer (c’est en cours pour la LCR).[/quote]
Eux c’est pas pareil ils tournent en rond depuis toujours, on appelle ça “la révolution perpétuelle”

quote="MisterFreez"
Parce que LO et la LCR ont oublié de se réformer (c’est en cours pour la LCR).[/quote]Bien sûr que je parle du PCF. Pour la LCR, ils n’ont pas abandonné le coté révolutionnaire, mais il y a eu une nette évolution du discours avec le départ à la retraite de Krivine.

[quote]Faut pas mélanger. A part le FN, il n’y a plus que des républicains à l’assemblée.[/quote]parce qu’il y a des députés FN ? :cry:

Vs voulez savoir quelle est ou sera leur retraite ?
Regardez bien aussi ceux qui sont (ou se disent être) de gauche car ils ne sont pas les plus mal lotis :laughing:
http://www.linternaute.com/actualite/politique/retraites-politiques/index.shtml

quote="ricardo"parce qu’il y a des députés FN ? :cry:[/quote]Non. Tu as raison, je croyais qu’il en restait un ou deux, mais non.

[quote=“mattotop”]quote="ricardo"parce qu’il y a des députés FN ? :cry:[/quote]Non. Tu as raison, je croyais qu’il en restait un ou deux, mais non.[/quote]Dieu merci et merci aussi à sarkozy… pour ça, au moins. :smt002