Nous sommes tous des saumons

politis.fr/article1844.html

Tu veux parler de l’opportunité d’une nouvelle gauche en france ou de la disparition des journaux d’opinion ?

“Passionnant, si l’on pense qu’il s’agit de l’acte fondateur
d’une autre gauche qui pourrait répondre
enfin à une grande partie d’une opinion orpheline.”

tu sais plus lire? :laughing:

Oui enfin 80% de l’article concerne la réussite de la levée de fond pour la sauvegarde de politis…

Sinon, ça m’étonnerait que ça marche: le PC n’imagine pas présenter un autre candidat que le sien (peut être Autin, mais tout juste), et si arlette et alain n’ont jamais reussi à se mettre ensemble, ils ne vont pas le faire sous la bannière du PC…
Même si ça peut ressembler pour l’élection à un programme commun, AMA, ça ne sera jamais qu’une union de facade.

Tu aurais pû mettre le sujet dans le sondage sur les élections, non ?

non

Franchement diod tu pourrais écrire plus que 4 mots quand tu lance un sujet…

sinon :

“Elle {la presse] aimerait pouvoir rendre compte d’attaques venimeuses motivées par des ambitions dévorantes. Comme ailleurs. Comme partout. Mais le casting ne s’y prête pas. Et la règle du jeu moins encore.”

… ca m’étonnerais que le débat soit si policé que ca.

La règle du jeu parlons en, si il y a une alliance avec cette regle c’est un miracle! Le score d’un candidat unique serait moins élevé que la somme des votes de candidats différenciés. Il n’y a pas que le PC qui se crois en mesure de placé un candidat. FO c’est non quasi sur (c’est eux qui on le plus a perdre).

AMA la seule ouverture est dans quelqu’un est plus extérieur a tout ces partis, Bové parais indiqué, mais on peu tres bien voir un journaliste du Diplo ou d’un autre média se découvrir voir un autre associatif, dans tout les cas je ne crois pas que ca va passé…

4 mots, cest dejà, souvent trop!
bla, bla, bla, bla…
beurk…

en gros t’as rien à dire…

fait comme moi ferme ta g…

[quote=“le_petit_chat_noir”]en gros t’as rien à dire…

fait comme moi ferme ta g…[/quote]
Chaton mignon, si tu blagues, met un smiley genre :laughing:
si tu ne blagues pas : sois moins agressif, stp !

:laughing: désolé

[quote=« ricardo »][quote=« le_petit_chat_noir »]en gros t’as rien à dire…
fait comme moi ferme ta g…[/quote]
Chaton mignon, si tu blagues, met un smiley genre :laughing:
si tu ne blagues pas : sois moins agressif, stp ![/quote]

« mignon » ?
t’es pas difficile, ricardo

je vois que tu n’as toujours rien à dire sur le sujet diod , ca devient pathétique pour un militant…

je met le :laughing:

[quote=“le_petit_chat_noir”]je vois que tu n’as toujours rien à dire sur le sujet diod , ca devient pathétique pour un militant…

je met le :laughing:[/quote]Je plusoie: tu sollicites un avis, et tu ne donnes même pas le tien. Tu va pas faire des finasseries, on sait que tu es radical, on sera pas choqué si tu t’exprimes :wink:
Au fait, as tu regardé ma’ame chrissine sur ce sujet hier soir ?
Qu’as tu pensé de josé la moustache comme homme politique ?
As tu ecouté l’analyse de la députée altermondialiste Italienne ?

[quote=“diod”][quote=“MattOTop”]Tu aurais pû mettre le sujet dans le sondage sur les élections, non ?[/quote]non[/quote]OK. Alors peux tu dire pourquoi tu mets spécifiquement le sujet du rapprochement des antiliberaux sur le tapis, dans ce cas. C’est juste pour dire que tu es au courant ? on est heureux de le savoir…

ahhhh lala diod, moi qui te prennais pour un vrai :confused:

[quote=“le_petit_chat_noir”]je vois que tu n’as toujours rien à dire sur le sujet diod , ca devient pathétique pour un militant…
je met le :laughing:[/quote]

pathétique, militant…
tout de suite les grand mots… :laughing:
bon je regroupe la réponse avec les
question de matt
à tout de suite petit chat

ben non, j’ai rien solliciter, je donne juste l’adresse d’un article qui me plait (bien sûr), et attends vos avis!
je t’ai jamais envoyé sur minute non? :laughing:
tu fais trop le naïf là, mon avis tu le connais :unamused:

radical? le mot est faible…
je me défini comme « jacobin, tendance Robespierre »
j’ai pas l’impression de l’avoir caché, depuis mes débuts ici
pourquoi je devrai le confirmer sans arrêt?

non, les émissions « politiques » à la télé
font monter ma tension au delà du raisonnable…
la radio à la rigueur…

boff… ferais mieux de retourner à ses moutons!!!

:smt044

ps: j’oubliais, pourquoi pas sur sondage… :
il y a dejà 16 pages, personne sait plus de quoi
on parle au bout d’un moment = confusion :laughing:

Tu vois quand tu veux.

[quote]ben non, j’ai rien solliciter, je donne juste l’adresse d’un article qui me plait (bien sûr), et attends vos avis! [/quote]Hey tu te moques! c’est pas une sollicitation, ça ?

Tu m’aurais envoyé sur minute, j’aurais cherché ce qui te faisait marrer.
Là, étant déjà au courant sans surprise depuis un bail de la constitution de ce nouveau groupe de “qui y croient”, je me suis sincèrement demandé si tu ne voulais pas parler de la mort du journal tellement c’etait pour moi une “non information”. Pour te dire comme ça m’inspire cet article. :laughing:
Ces gens sont sur la même route de l’hypocrisie et de la démagogie que les autres, il sont juste moins mouillés pour l’instant, mais en plus, ils n’ont aucune chance d’avoir des leviers en main un jour pour faire avancer leurs idées.
Alors j’ai un peu de mal à m’interresser à leurs gesticulations.
Même si j’aime bien les sujets qu’ils abordent dans les collectifs et la manière d’y réflechir et d’en parler, il ne me viendrait pas à l’idée de donner de l’importance pour l’instant à leurs diverses postures politiques. Celle des partis qui peuvent un jour transformer ma vie en enfer m’interressent bien plus.
Ce n’est pas une question d’idéologie politique notes bien, car je m’interresse autant aux gesticulation et propos des nains de droite que de celles des nains de gauche.

non! c’est une interpellation :laughing:

me fait pas marrer minute…

oui et non… il va bien falloir trouver une alternative au libéralisme
(tout puissant depuis la mort du marxisme-leninisme,
que je ne veux pas défendre, mais bon y a de quoi dire…)
et elle ne peut venir que de ce genre de “reflexion” AMA…
quand aux postures… on n’en sort jamais :unamused:

tu risques pas grand chose, c’est notre sous prolétariat qui va en prendre plein la gueule…

pour parler des “acteurs” de gauche, je n’arrive pas à prendre au sérieux Besancenot
(sympatthique…passe bien à la télé, mais je préférais Krivine :wink: ),
pour moi, fonctionnaire et révolutionnaire c’est incompatible!
quand à Arlette, 40 ans de bons et loyaux services au crédit lyonnais toute la semaine
et precher le grand soir les week-end,
ça m’a toujours fait rire… (jaune)!
les petits nouveaux :unamused:

idéologie? là tu déconnes ? c’est toujours une question d’idéologie
:wink:

oui et non… il va bien falloir trouver une alternative au libéralisme
(tout puissant depuis la mort du marxisme-leninisme,
que je ne veux pas défendre, mais bon y a de quoi dire…)[/quote]Quel que soit l’avis qu’on a sur cette dictature, le poid géopolitique du bloc de l’est a permis la negociation entre les classes dans les pays occidentaux. Une fois le mur tombé, plus de negociation. Maintenant, la droite se décomplexe.[quote=“diod”] et elle ne peut venir que de ce genre de “reflexion” AMA…
quand aux postures… on n’en sort jamais :unamused: [/quote]C’est sûr que ça ne peut venir que de la réflexion, je ne vois pas trop de quoi d’autre. Mais pour autant, il y a deux petites choses tout de même:

  • en France, la démocratie fait que les idées ne sont mises en pratique que quand on est élu, et les alternatifs (mondialistes ou autres) sont structurellement dans l’impossibilité de faire passer leurs idées par des représentants, ils sont donc obligés d’en passer par l’adoption par d’autres de leurs idées pour les voir appliquées. Et le temps que ça infuse suffisament pour qu’un candidat prenne les idées à son compte parcequ’elles lui rapportent des voix… Vive la democratie directe !
  • La reflexion qui se fait dans nos pays occidentaux est une réflexion déformée par des siècles de richesse et de liberté, et se base sur une culture partagée par une infime partie de la population de la planète. On aura beau faire, je préfère l’esprit politique qui souffle en amérique latine en ce moment que les réflexions un petit peu détachée du monde réel qu’on voit se faire dans les collectifs antiliberaux français.[quote=“diod”][quote=“MattOTop”]Celle des partis qui peuvent un jour transformer ma vie en enfer m’interressent bien plus.[/quote] tu risques pas grand chose, c’est notre sous prolétariat qui va en prendre plein la gueule…[/quote]Pas d’accord: la droite facilite l’enrichissement de quelques uns en ponctionnant sur le dos des classes moyennes, et la gauche pense ne ponctionner personne, et pense aussi ameliorer la vie des classes moyennes qui sont leur électorat traditionnel. Il n’y a que l’extrême gauche qui pourrait avoir un effet direct sur le sort des classes les plus défavorisées. Pour les autres, les “pauvres” ne sont ni un électorat potentiel, ni une vache à lait sur le dos duquel rééquilibrer un budget.[quote=“diod”][quote=“MattOTop”]Ce n’est pas une question d’idéologie politique notes bien, car je m’interresse autant aux gesticulation et propos des nains de droite que de celles des nains de gauche.[/quote]pour parler des “acteurs” de gauche, je n’arrive pas à prendre au sérieux Besancenot (sympatthique…passe bien à la télé, mais je préférais Krivine :wink: ), pour moi, fonctionnaire et révolutionnaire c’est incompatible! [/quote]Je ne sais pas. C’est tout de même parmis les fonctionnaires que se développe le plus le sens de l’interet collectif. [quote=“diod”]quand à Arlette, 40 ans de bons et loyaux services au crédit lyonnais toute la semaine et precher le grand soir les week-end, ça m’a toujours fait rire… (jaune)![/quote]Et sa tite mobylette pour aller au boulot, c’est t y pas rigolo…[quote=“diod”]les petits nouveaux :unamused:[/quote]A qui tu penses d’autre, là ? Gluckstein ? c’est pas un nouveau ![quote=“diod”]idéologie? là tu déconnes ? c’est toujours une question d’idéologie :wink:[/quote]Non, tu ne vois pas ce que je veux dire. Ma femme a été 5 ans assistante parlementaire et est toujours dans le milieu. Elle connait les cadavres dans les placards de chaque élu de gauche de la région, et de la majorité des nationaux, mais quand je lui demande le CV d’un gars du camp adverse, c’est à peine si elle peut dire ou il est élu. C’est ça que je veux dire, c’est que son interet unilateral me fait un peu penser à une hémiplègie.
    C’est juste sans idéologie que je choisis de m’interresser aux propos et aux actes des uns ou des autres, c’est tout.
    Je sais pas si j’ai été trés clair, là.