Nouveau gouvernement : les + et les -

Oui, c’est un exemple.

Tu parles du Montpelliérain??

Tu fais référence à l’abrogation du délit de harcèlement sexuel ?[/quote]

Les pervers vont pouvoir se frotter les mains…ou autres choses :013

[quote=“junichiro”]Exemple, refaire la loi sur le harcèlement sexuel; là il faudra attendre le Parlement.[/quote]T’es optimiste Juni… :think:

Vu que la loi a été abrogée parce qu’elle “définissait mal” ce qu’est le harcellement sexuel, m’est avis qu’on va attendre un bon moment avant de la revoir celle là… (et hop, deux cadeaux en un, dont un, bien merdeux… :unamused: )

Au passage, y’a un autre délit beaucoup plus “suggestif” qui lui, existe toujours… le seul délit dans la loi française qui juge sur le “ressenti” de la “victime”… vous voyez pas? … :whistle: … CODEDO devrait vous aider… (re- :whistle: )

[size=50][/note_pour_ceux_qui_interpréteront_un_peu_trop_vite_ce_qu-ils_trouveront]
y’a pas que le “président” qui est “concerné”… ses “représentants” (surtout ceux de “la force de l’ordre”) peuvent se sentir aussi “********”…
[/note_pour_ceux_qui_interpréteront_un_peu_trop_vite_ce_qu-ils_trouveront][/size]

:006

Je ne pense pas; parce que le harcèlement au travail (Toujours bien dans les entreprises relevant du code du travail) est toujours pénalement réprimé. L’article du code du travail n’est pas abrogé, lui. Et deuxièmement, il suffit de reprendre la définition de la directive européenne ou de la transposer correctement.

Edit: Je viens de retrouver la définition de la directive.
“harcèlement sexuel”: la situation dans laquelle un comportement non désiré à connotation sexuelle, s’exprimant physiquement, verbalement ou non verbalement, survient avec pour objet ou pour effet de porter atteinte à la dignité d’une personne et, en particulier, de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant.

[quote=“MisterFreez”][quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”]…
Dernière chose, ça commence à faire un paquet de temps que tu n’a pas du me voir « attaquer » le gouvernement. :wink:[/quote]
Et pour cause ! :049 :049 :049 [/quote]
Je vais faire mon ignare, mais les seules questions bêtes sont celles que l’on ne pose pas. Je ne comprends pas l’expression « et pour cause ». À chaque fois je m’appuie sur ce qu’il y a autour pour comprendre mon interlocuteur, mais dans le cas présent des smileys ce n’est pas particulièrement explicite. Peux-tu m’expliquer ?
[/quote]
Oui, réflexion faite, je me suis mal exprimé car j’ai mal interprété ta phrase. Tu entendais par Gouvernement, l’actuel et le précédent, je suppose. Et moi, je n’ai pensé qu’à l’actuel.
Mille Z’excuses :blush:

Au sujet de la modification par décret de l’âge de départ à la retraite pour une certaine catégorie de travailleurs ayant commencé très tôt, cet article donne une explication claire: http://www.liberation.fr/economie/2012/05/23/la-guerre-des-retraites-est-decretee_820973

Un super “plus” : Gros réduits à 20 x petits … Bravo !
http://www.latribune.fr/opinions/editos/20120529trib000700899/salaire-des-pdg-le-piege-de-jean-marc-ayrault.html
Y’en a qui vont faire la gueule :laughing:

[quote=“ricardo”]Un super “plus” : Gros réduits à 20 x petits … Bravo !
Gros réduits à 20 x petits … Bravo !
Y’en a qui vont faire la gueule :laughing:[/quote]
Mais encore ?

Voilà, j’ai rétabli et ajouté le lien.
:blush:

[quote=“ricardo”]Un super “plus” : Gros réduits à 20 x petits … Bravo !
http://www.latribune.fr/opinions/editos/20120529trib000700899/salaire-des-pdg-le-piege-de-jean-marc-ayrault.html
Y’en a qui vont faire la gueule :laughing:[/quote]
Les commentaires font peur !
À en croire la tendance générale qui en ressort, cette diminution des gros salaires est un premier pas vers une République Soviétique Française… J’en ai même lu qui parlent de collectivisation !

Si c’est vraiment comme ça que pensent les Français, je comprends mieux que “l’autre” soit passé si près de la réélection.

Les commentaires font toujours peur, c’est trop souvent (tout le temps ?) un ramassis d’inepties, d’injures et de conneries plus grosses les unes que les autres; Je ne les regarde jamais.
Sous couvert d’anonymat, la bave se répand. J’espère que tu ne prend pas ça pour argent comptant… :wink:

Je ne comprends pas, personne n’a parlé de faire baisser les salaires des PDG/CEO. :083

Pour une fois que l’Etat montre l’exemple avant de faire la leçon au privé, il ne faut pas faire la fine-bouche.

Un gros + si ce qui est à l’étude est appliqué : les contrôles d’identité avec un reçu.
Ce n’est pas encore fait car les syndicats de poulets vont hurler.

Merde, Hollande est plus petit que Sarkozy :005
Et un moins :
Président “normal” : 170 KmH sans gyrophares et continuellement sur la voie de gauche (normal :wink: )
De sa place à l’Arrière de la voiture, Hollande ne pouvait pas voir le compteur de vitesse (donc : normal :wink: )
mais on n’en a pas parlé sur Gauche télévision, seulement sur le “une” (normal :wink: )

Un moins :
http://actualite.portail.free.fr/france/08-06-2012/controles-d-identite-la-reforme-repoussee-a-l-automne/?bloc_actu
Les bonnes choses ne durent pas longtemps :unamused:
On appelle ça “remettre aux calendes grecques”, càd : jamais, non ?

Je croyais qu’ils allaient trop vite :slightly_smiling:

Tu as raison de me reprendre mais là c’était une mesure que je trouvais excellente … malheureusement, elle tombera aux oubliettes :confused:

Personnellement je pense que la plus grande priorité que devrait avoir le gouvernement c’est la remise en place du délit d’harcellement sexuel. Ils ont l’air de bosser comme il faut sur le sujet, sans précipitation. Malgrès cela cette loie devrait arriver dans plusieurs mois (d’ici septembre en principe) après quoi il faudra attendre les décrets d’application.