Nouveau sous debian je ne trouve pas de tuto pour :

installer les codecs afin de visionner par exemple une viseo sur youtube

empêcher mon disque dur (portable) de faire un parkage de tête toute les 4 secondes ce qui induit la destruction de celui-ci tout les ans environ (je connais la réponse mais je ne l’ai pas trouvé sur debian)

trouver un source list qui fonctionne avec ses clés ou du moins la façon de faire, ou la question à poser… pour trouver une réponse.

sur ubuntu pour citer un exemple, pour le probleme de disque dur il faut aller voir “laptop mode” bon lorsque l’on sait, on le sais, mais avant de savoir… ce n’est pas vraiment les terme que l’on emploi .

voilà je suis surpris que ce genre de petite chose simple ne renvoient pas sur une doc (à jour de préférence), j’ai essayé au moins 4 tuto pour les codec et aucun ne marche…
ce n’est bien sur pas très serieux de vouloir regarder une vidéo, je le concède bien volontiers, mais bon on ne peut quant même pas être sérieux tout le temps.

merci

tu peux installer ce plug-in en Iceweasel:

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/161939/

et il fera tout le nécessaire pour tes vidéos.

[quote=“rfehr”]installer les codecs afin de visionner par exemple une viseo sur youtube

empêcher mon disque dur (portable) de faire un parkage de tête toute les 4 secondes ce qui induit la destruction de celui-ci tout les ans environ (je connais la réponse mais je ne l’ai pas trouvé sur debian)[/quote]Tu n’as vraiment pas de chance, moi en allant dans “rechercher” et tapant simplement : “parcage de tête” j’ai des réponses.

Pareil qu’au dessus en tapant “clés dépots”

[quote=“rfehr”]voilà je suis surpris que ce genre de petite chose simple ne renvoient pas sur une doc[/quote]Moi aussi ça m’aurait vraiment surpris, mais heureusement en tapant des mots simples en rapport avec les interrogations on trouve des solutions.

P.S : je vois que ça fait quasiment un an que tu est inscrit, si tu avais vraiment été nouveau,
je ne t’aurais pas répondu comme ça, mais là j’ai l’impression que tu mets de la mauvaise volonté dans tes recherches.

Voilà qui devrait t’aider : http://www.google.fr/cse/home?cx=009266705131364212849:td84stqqii8

Merci Youki cela parait bien pratique
merci France75006 en effet ça marche

Eol ce que tu dis est certainement très juste,dans ton esprit, je n’en doute pas.

• mon ami je viens d’essayer encore sur le site Debian.org ta recherche “parkage de tête” et cela ne donne rien, je l’ai fait dans le moteur fourni par youki et la effectivement j’ai trouvé.
    si tu as bien lu ce n’est pas contre le manque de doc que je m’éléve mais contre le manque d’indication sur la façon de chercher.
    dans ta réponse tu ne m’aide pas , Youki lui oui ! toute la différence est là dans le partage de l’info ou dans la critique de celui qui ne trouve pas.
  • mon ami j’ai passé l’âge de recevoir des leçons sans consistance. si ton désir et d’aider tu le fais en donnant les bons éléments, le petit coup de pouce qui va bien, je ne te demande pas plus.

ps: je me suis inscrit il y a un an parce que sur ce forum il faut s’inscrire pour pouvoir poser une question. et comme je ne trouvais pas je suis retourné sur ubuntu que je métrise mieux. mais avec toujours cette envie de retourner à la source.

Salut,

Eol a surement été un peu “sec” dans sa façon de s’exprimer, il n’empêche qu’il a raison dans le fond.

Une recherche bien ciblée résoud bien souvent mieux et plus rapidement un problème qu’un fil sur un sujet souvent abordé.
Rmque: Aucune agressivité dans mes paroles bien entendu :wink:

Certes le moteur de recherche forums n’est pas parfait :confused:

Concernant le sources.list et les clefs d’authentification il y a des tutos dans les wiki et le forum truc et astuces.

Pour le Flash/Youtube il suffit d’installer le paquet flashplugin-nonfree.

Le lien de youki est irremplacable.Il est à bookmarquer :smiley:

@+

Salut,

1 - Tu lis le mode d’emploi du forum qui dit de mettre un titre explicite
2 - Tu lis le mode d’emploi du forum qui dit de ne poser qu’une question par post
3 - Tu ne confonds pas [quote]e site Debian.org ta recherche[/quote] avec debian-fr.org :slightly_smiling:

:049

Ce lien mériterait d’être épinglé !!!

Loin de moi de vouloir envenimer le débat mais trouver une info pour le noob n’est pas facile, chaque site ayant “un peu” sa façon d’être présenter et l’habitude aide aussi énormément. Certes parfois la question peut énerver mais je pense qu’il l’a posée en desespoir de cause. J’ai eu parfois des réponses un peu cinglantes vite tempérées par un autre membre mais bon, il n’y a pas mort d’homme ! la fierté en prend un petit coup, c’est tout :blush: !
Les wikis, c’est bien mais même avec un bon moteur de recherche, on en prend plein la tronche des infos et le noob (dont je fais parti ! :mrgreen: ) n’arrive pas à en tirer la bonne info ! c’est lire un dictionnaire pour apprendre l’alphabet :laughing:
Un grand salut à tous AMICALEMENT ! :023

salut

pour les parquages de tête du disque dur , tu as ce post aussi
laptop-mode-tools-et-disque-dur-t29562.html

:wink:

Ce lien mériterait d’être épinglé !!![/quote]
Tu le découvres mais il y a longtemps que celà a été dit et redit.
C’est la première rtecherche qu’il faut effectuer.
Faites ce que je dis … :blush:

[quote]Tu le découvres mais il y a longtemps que celà a été dit et redit.
C’est la première rtecherche qu’il faut effectuer.
Faites ce que je dis … :blush:[/quote]
Haha ! :laughing: En effet, on devrait toujours balayer devant sa porte. Comme je le disais dans un autre post, on est toujours trop paresseux. D’ailleurs si j’étais mauvaise langue je dirais que ce forum est en soi inutile, il y a déjà toute la documentation nécessaire de disponible, il “suffit” de la lire… On éviterait par exemple beaucoup de questions si on ne lisait que serait-ce que les pages man de “fstab”, “mount”, “chmod”, “chown”, “xorg.conf”,… en profondeur. C’est ce que je me suis forcé à faire, et ça m’a apporté énormément.

D’un autre côté, ça enlèverait le plaisir du dialogue entre (ce que je considère, moi, comme) copains. :wink:

Ben c’est juste une recherche Google personnalisée, tout un chacun peut s’en faire un avec une recherche ciblée sur les sites qu’il souhaite, d’autres l’avaient fait avant moi sur debian-fr.org mais il y manquait certains sites à mon gout. Do It Yourself. :wink:

Hum, c’est en évidence sur deux trois posts dont liste-des-trucs-et-astuces-t30292.html par exemple.

Merci de vos lumières

et voici une petite compil de ce que je viens de trouver

MOTEUR DE RECHERCHE SPECIAL DEBIAN

google.fr/cse/home?cx=009266 … d84stqqii8

CODEC VIDEOS ICEWEASEL : flashplugin-nonfree.

DISQUE DUR -CHANGER REGLAGE hdparm
(adaptation d’une commande ubuntu pour DEBIAN “supression de sudo”) :

cmd=‘hdparm -B 254 /dev/sda’;$cmd && echo -e ‘#!/bin/sh\n’"$cmd" > /tmp/hdfix && install /tmp/hdfix /etc/pm/power.d/00-hdparm.sh && install /tmp/hdfix /etc/pm/sleep.d/00-hdparm.sh

ce qui nous donne un ordinateur qui demarre avec 254 comme valeur du disque dur. (voir laptop-mode doc ubuntu pour comprendre l’entièreté du problème “voir lefix en 10 seconde”)

DRIVERS VIDEO : très bien expliqué dans DEBIAN WIKI (en francais): wiki.debian.org/fr/GraphicsCard (testé pour intel et nvidia)

si cela peut aider …

Tu trouveras aussi pleins de trucs sur le wiki de Debian-fr dont le lien se trouve en haut à droite de cette page et que je répète ici : http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Accueil

[quote=“rfehr”]Eol ce que tu dis est certainement très juste,dans ton esprit, je n’en doute pas.

• mon ami je viens d’essayer encore sur le site Debian.org ta recherche “parkage de tête” et cela ne donne rien[/quote]C’est normal, j’avis écrit “parcage de tête” pas “parkage de tête” :mrgreen:
    Le moteur de recherche cherche des termes exacts pas des approximations.

Je suis désolé que n’aies pas trouvé la consistance qui y était contenue. :mrgreen:

[quote=“rfehr”] si ton désir et d’aider tu le fais en donnant les bons éléments, le petit coup de pouce qui va bien, je ne te demande pas plus.[/quote]utilisées correctement (avec le bon orthographe) mes propositions étaient utiles, pour ce qui de ne pas demander plus, n’étant pas une machine, j’en dis parfois plus que ce que l’on me demande.

[quote=“rfehr”]ps: je me suis inscrit il y a un an parce que sur ce forum il faut s’inscrire pour pouvoir poser une question. et comme je ne trouvais pas je suis retourné sur ubuntu que je métrise mieux. mais avec toujours cette envie de retourner à la source.[/quote]Ça je l’ignorais, tu as donc mes excuses concernant le P.S de mon post précédent.

Voilà, tout est bien qui finit bien ! ça c’est un vrai FORUM !
et dixit wikipédia : en informatique, forum (sens provenant du latin et de l’anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers :wink: