Nouveau user parmi vous

Bonsoir.

Je me présente rapidement, je m’appelle Ronald, j’ai 18 ans et je suis actuellement en 4ème année d’étude en micromécanique.
J’ai peu d’expérience avec Linux (3-4 mois), et j’ai testé Mandriva (détesté), Ubuntu (bien mais communauté pas super et 9.10 décevante) et Linux Mint (bien, mais version 8 KDE pas encore sortie).

Bon, pour en revenir à moi, j’ai un portable acer emachines G725 sur lequel j’ai Windows 7 pro… pour les jeux.
J’ai envie de mettre une Linux dessus, et je me suis dit pourquoi pas debian ? Car je pense que actuellement c’est une des distros les mieux faite (il y a qu’à voir le nombre de distros basées dessus).
Donc avant de me lancer, pensez-vous que c’est compatible avec mon matos et aussi mes connaissances ?

Bonne soirée.

Oui, aucun problème de compatibilité.
Bienvenue à toi mais il y avait un fil ad hoc pour les présentations.
Je basculerai demain;

[quote=“Rony”]Bonsoir.

Je me présente rapidement, je m’appelle Ronald, j’ai 18 ans et je suis actuellement en 4ème année d’étude en micromécanique.
J’ai peu d’expérience avec Linux (3-4 mois), et j’ai testé Mandriva (détesté), Ubuntu (bien mais communauté pas super et 9.10 décevante) et Linux Mint (bien, mais version 8 KDE pas encore sortie).

Bon, pour en revenir à moi, j’ai un portable acer emachines G725 sur lequel j’ai Windows 7 pro… pour les jeux.
J’ai envie de mettre une Linux dessus, et je me suis dit pourquoi pas debian ? Car je pense que actuellement c’est une des distros les mieux faite (il y a qu’à voir le nombre de distros basées dessus).
Donc avant de me lancer, pensez-vous que c’est compatible avec mon matos et aussi mes connaissances ?

Bonne soirée.[/quote]
Salut, bienvenu.

Avec un live CD d’une distrib linux, tapes lspci -n dans un terminal et recopie le resultat dans cette page : http://kmuto.jp/debian/hcl/. Ca devrait te renseigner sur la reconnaissance de ton materiel.