Nouveau user parmi vous

Bonsoir.

Ben dit-donc, il a bien avancé mon post ! :smt006

Faux !
J’ai utilisé Mandiriva que j’ai abandonné ! Ubuntu par contre j’ai bien aimé, mais c’est la communauté principalement qui m’a fait changé. :neutral_face:

Alors j’aimerais dans l’ordre d’importance :

1. Avoir une interface irréprochable et très jolie direct Out Of The Box.
  2. Facile à utiliser, et que la console soit pas une priorité
  3. Pouvoir aller sur internet et ne pas être embêter avec Flash, donc il faut que la distro gère bien flash.
  4. Pouvoir lire des MP3, des AAC et de PDF.
  5. Faire du traitement de texte (mais sa en général pas de souci :smiley: )
  6. Plus ou moins sécurisé, mais sa tout Linux est bien assez sécurisé pour moi :wink:

[quote=“Rony”]1. Avoir une interface irréprochable et très jolie direct Out Of The Box.
2. Facile à utiliser, et que la console soit pas une priorité
3. Pouvoir aller sur internet et ne pas être embêter avec Flash, donc il faut que la distro gère bien flash.
4. Pouvoir lire des MP3, des AAC et de PDF.
5. Faire du traitement de texte (mais sa en général pas de souci :smiley: )
6. Plus ou moins sécurisé, mais sa tout Linux est bien assez sécurisé pour moi :wink:[/quote]
Pour la 2, choisis Ubuntu.
Pour la 6, fuis Ubuntu.

Non c’est l’ordre des importances des différents arguments.
En 1 le plus important et en 6 OSB (presque) :smt003 .

[quote=“Rony”]Non c’est l’ordre des importances des différents arguments.
En 1 le plus important et en 6 OSB (presque) :smt003 .[/quote]
Du coup pour 1 et 2 choisis plutot Ubuntu.

Et pourquoi forcement Ubuntu ou Debian ?

Sidux c’est un peu une Debian avec tout de paramétré “out of the box” comme tu dis.

Tu devrais tester, c’est ce que mon frére utilise. Comme toi il ne voulait pas tout installer et aussi ne souhaitait pas avoir de changement de version tous les 6 mois.
De ce que j’ai compris, y’a pas mal de siduxiens sur ce forum.

Faux !
J’ai utilisé Mandiriva que j’ai abandonné ! Ubuntu par contre j’ai bien aimé, mais c’est la communauté principalement qui m’a fait changé. :neutral_face:
[/quote]
Pourquoi pas…dans les distros à la con je préfère quand même mandriva plutôt qu’une debian défigurée. Au moins j’ai pas l’impression qu’on se fout de ma gueule au format .deb.
Côté communauté d’utilisateurs attends toi quand même à te faire envoyer sur les roses de temps en temps par les debianeux qui ont quand même des comportements de diva enrouée.

Sinon dernier commentaire : l’esprit de debian c’est pas du tout “Out of the box” c’est plutôt “démerde yourself”

C’est pareils pour chaque forum: chaqu’un défend sa distribution. Certes il y a des avantages et des inconvénients à chaque distribution et je ne vois pas d’utilité à ce que le forum Debian défende Ubuntu ou une autre distribution.
Je ne pense pas que le forum Ubuntu dise beaucoup de bien d’Archlinux.

[quote=“Blacksad”]Et pourquoi forcement Ubuntu ou Debian ?

Sidux c’est un peu une Debian avec tout de paramétré “out of the box” comme tu dis.

Tu devrais tester, c’est ce que mon frére utilise. Comme toi il ne voulait pas tout installer et aussi ne souhaitait pas avoir de changement de version tous les 6 mois.
De ce que j’ai compris, y’a pas mal de siduxiens sur ce forum.[/quote]

On change pas de version tous les 6 mois sous sidux… mais tous les jours ( euphémisme ) :stuck_out_tongue:

Et puis j’estime que je suis sous debian. c’est juste la méthode d’installation que j’ai préférée ( ya même un chrono!) pour passer directement en sid.
Parce que le wifi, c’est tout aussi chiant sous debian que sous sidux ( mais une fois compris, ça roule sans problèmes )

Ne prêches pas un convertit Lou ^^

Mais bon, il semble obnubilé par Ubuntu ou Debian mais il y’a d’autres gnu/linux si celles là ne lui conviennent pas…

Et puis bon, si tu décides de choisir Ubuntu, les admins te bannirons pas pour autant va (tu seras juste le souffre-douleur :smiling_imp: ) Quand aprés deux dist-upgrade t’en aura marre d’ubuntu, on sera là pour t’aider à passer à Debian :smiley:

Le mieux c’est que t’essayes et que tu juges par toi même.

[quote=“Blacksad”](tu seras juste le souffre-douleur :smiling_imp: ) [/quote]C’est vrai??? C’est vrai??? On peut??? On peut??? :smt079 :laughing: :smt005

Oui bon… ça va… je :arrow_right:

:smt006

Le fouet, le fouet ! :smt003

Disons qu’on trouve facilement des paquets deb. Après des autres paquets comme rpm etc… c’est parfois plus dur à trouver.

[quote=“Rony”]
Disons qu’on trouve facilement des paquets deb. Après des autres paquets comme rpm etc… c’est parfois plus dur à trouver.[/quote]
Les rpm, c’est difficile à trouver? Faut sortir coco!

Il faut éviter d’installer avec des paquets trouvé à droite à gauche !

Installes via les dépots (commande apt-get install) ou au pire compiles les sources.

J’ai jamais fais, et c’est trop compliqué pour moi je pense…

Mais la première chose à faire, c’est quand même d’installer GNU/linux.

J’ai jamais fais, et c’est trop compliqué pour moi je pense…[/quote]
Comment peux-tu savoir que c’est complique si tu ne l’as jamais fait? Des fois c’est complique, des fois c’est tres simple. Ceci dit :

Certes, pas mieux. :mrgreen:

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je me lance !

Alors pour commencer, j’ai testé Ubuntu Ultimate Edition 2.5.
Le seul truc que j’ai bien aimé, c’est les thèmes présents, en particulier le thème SlicknesS-black.
J’aime bien les thèmes dans le genre Black-White avec une touche de rouge, ou bleu.
Est-t-il possible de trouver ces thèmes ailleurs que cette distro ?

Bref sa c’est pour le thème de Gnome, on verra plus tard.

Maintenant je vais tester KDE, avec la dernière version de Linux Mint ( la 8 ) en version KDE.
Auriez-vous des exemples de ce qui est (facilement) réalisable comme thème avec KDE ?
Et est-t-il possible d’avoir le menu comme Gnome avec KDE ?
Car c’est le seul point que je n’aime pas trop avec KDE…

Ha oui j’oubliais, voici ce que me donne la commande lspci -n sur UE 2.5 :
Ultimate Edition 2.5
ultimateedition.info/
ubuntu@ubuntu:~$ sudo lspci -n
00:00.0 0600: 8086:2a40 (rev 07)
00:02.0 0300: 8086:2a42 (rev 07)
00:02.1 0380: 8086:2a43 (rev 07)
00:1a.0 0c03: 8086:2937 (rev 03)
00:1a.7 0c03: 8086:293c (rev 03)
00:1b.0 0403: 8086:293e (rev 03)
00:1c.0 0604: 8086:2940 (rev 03)
00:1c.1 0604: 8086:2942 (rev 03)
00:1c.2 0604: 8086:2944 (rev 03)
00:1d.0 0c03: 8086:2934 (rev 03)
00:1d.1 0c03: 8086:2935 (rev 03)
00:1d.2 0c03: 8086:2936 (rev 03)
00:1d.3 0c03: 8086:2939 (rev 03)
00:1d.7 0c03: 8086:293a (rev 03)
00:1e.0 0604: 8086:2448 (rev 93)
00:1f.0 0601: 8086:2919 (rev 03)
00:1f.2 0106: 8086:2929 (rev 03)
00:1f.3 0c05: 8086:2930 (rev 03)
04:00.0 0280: 14e4:4315 (rev 01)
05:00.0 0200: 1969:1062 (rev c0)
ubuntu@ubuntu:~$

Et pas de connexion Wifi native…
Pour infos, seul Ubuntu 9.04 m’avais géré mon wi-fi sans rien installer. :wink:

[quote=“Blacksad”]Et pourquoi forcement Ubuntu ou Debian ?

De ce que j’ai compris, y’a pas mal de siduxiens sur ce forum.[/quote]

Si l’important pour lui c’est la beauté du desktop, alors il n’a rien à faire sous sidux :mrgreen:

Oui c’est très important pour moi. :wink:

Donc dans ce cas, que me conseille-tu ?

De te faire ton interface à ta sauce à toi.

Ça sert à rien de chercher l’interface ultime en faisant toutes les distros (c’est… stupide de changer de distribution juste pour voir les desktops ailleurs). Choisis l’environnement/windows manager le mieux à la base (Gnome, KDE, XFCE, *box, …) et mets un peu les mains dedans pour te faire le truc que tu veux.

En fait je voulais juste dire que soit tu te contentes de ce que tu trouves out of the box, soit tu demandes le desktop ultime. Mais les deux à la fois, c’est comme le père Noël…