Nouveau user parmi vous

Re,

Il est certain que sous Debian tu peux avoir un très beau bureau mais il faut le “mériter”. Tu n’as pas l’air, pour l’instant, d’être mûr pour faire l’effort nécessaire. :smt006

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Il est certain que sous Debian tu peux avoir un très beau bureau mais il faut le “mériter”. Tu n’as pas l’air, pour l’instant, d’être mûr pour faire l’effort nécessaire. :smt006[/quote]
En effet. C’est pour sa que je cherche une distro avec déjà une bonne base.

Pour Gnome, j’aime bien, j’ai même quelques thèmes personnalisés dans mes documents. :wink:

Mais j’aurais voulu tenter KDE.
Car quand je vois par exemple ceci :
draketo.de/licht/freie-software/kde/kde-433

J’aimerais bien savoir comment sa faire.

EDIT :
Et auriez-vous des exemples de ce qu’il est possible de faire sous KDE avant que je me lance ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Il est certain que sous Debian tu peux avoir un très beau bureau mais il faut le “mériter”. Tu n’as pas l’air, pour l’instant, d’être mûr pour faire l’effort nécessaire. :smt006[/quote]
Le problème n’est pas qu’il n’est pas mûr, c’est juste qu’il ne s’en est pas encore rendu compte.
Mais effectivement on ne choisit pas sa distrib à l’interface graphique à mon sens. On la choisit pour les performances/l’idéologie/la stabilité/avoir des logiciels récents(ou pas) … l’environnement de bureau c’est annexe, vu qu’on peut tous les avoir sur n’importe quelle distrib.

Les thèmes c’est encore plus ( plus (plus) ) annexe, vu qu’en général ils sont juste tirés de gnome-look/kde-look ou sont trouvables aisément sur le web.

[quote=“Rony”]En effet. C’est pour sa que je cherche une distro avec déjà une bonne base.

Pour Gnome, j’aime bien, j’ai même quelques thèmes personnalisés dans mes documents. :wink:

Mais j’aurais voulu tenter KDE.
Car quand je vois par exemple ceci :
draketo.de/licht/freie-software/kde/kde-433

J’aimerais bien savoir comment sa faire.

EDIT :
Et auriez-vous des exemples de ce qu’il est possible de faire sous KDE avant que je me lance ?[/quote]
Alors, on va reprendre lentement :

1. Ce n’est pas la distribution de Linux qui change l’environnement de bureau. Au pire elle installe un thème par défaut qui peut varier, rien de plus.

2. Un environnement de bureau, c’est Gnome, KDE ou XFCE. Ce sont des environnements déjà bien étoffés. Après tu as du plus light, mais à priori c’est pas ce qu’il te faut pour l’instant.

3. Ces environnements de bureau sont “indépendants” de la distribution : tu peux les installer sur toutes les distros que tu trouves.

4. Ce qu’on peut faire sur KDE, tu entends quoi par là ? Tu peux aller faire un tour sur les sites qui proposent des thèmes KDE pour voir si y en a un qui t’enchante, mais après si tu veux connaître l’étendue des bidouilles possibles alors que tu nous dis que tu cherches un truc out of the box, je comprends pas.

/rageguy

franchement passer à linux pour le desktop pouet-pouet ça fait peine.

[quote=“seb-ksl”]1) Ce n’est pas la distribution de Linux qui change l’environnement de bureau. Au pire elle installe un thème par défaut qui peut varier, rien de plus.

1. Un environnement de bureau, c’est Gnome, KDE ou XFCE. Ce sont des environnements déjà bien étoffés. Après tu as du plus light, mais à priori c’est pas ce qu’il te faut pour l’instant.

2. Ces environnements de bureau sont “indépendants” de la distribution : tu peux les installer sur toutes les distros que tu trouves.

3. Ce qu’on peut faire sur KDE, tu entends quoi par là ? Tu peux aller faire un tour sur les sites qui proposent des thèmes KDE pour voir si y en a un qui t’enchante, mais après si tu veux connaître l’étendue des bidouilles possibles alors que tu nous dis que tu cherches un truc out of the box, je comprends pas.[/quote]

1. “rien de plus” Bah si justement ! Il y a des distros avec des effets 3D et d’autres effets graphiques.
    Exemple, comment faire cet halo rouge autour des fenêtres et menus ? ultimateedition.info/screenshots/live.png
  2. Non en effet. Sa sera Gnome ou KDE.
  3. Possible, mais bon c’est facile de dire “tu peux les installer”. Moi j’y connais pas grand chose, je veux partir sur une distro qui à déjà une bonne partie de faite.
  4. Disons que j’aimerais trouver la distro ou il y a le moins possible à configurer pour que sa me convienne. Après l’avoir trouvée, je pourrais me concentrer que sur sa et j’aurais déjà la base de faire.
    Par exemple, j’aime bien ce sceen :
    draketo.de/files/kde-4.3.3-scree … -ghost.png

C’est fait comment ?

Ben écoute, je pense que pendant un bon moment encore Linux ne sera pas mon OS principal, donc pas mon OS pour travailler.
Pour sa j’ai mon Mac, et je changerais pas avant un bon moment je pense.
Linux j’aurais voulu l’utiliser pour me faire plaisir, et principalement tester et modifier des thèmes de bureaux, et aussi tester des effets 3D ou de transparence. :wink:

Mais tu écoutes vraiment pas ce qu’on te dit hein :smiley:

Tout ça n’a rien à voir avec le distribution. Sur ton premier screen, c’est Gnome, Compiz et Emerald qui se chargent de tout. Et devine quoi, tu peux les installer sur Ubuntu, Debian, Archlinux, Mandriva, Fedora, Gentoo, …

Le deuxième screen visiblement c’est KDE avec un thème bizarre et sûrement des modifs un peu bidouillées faites par le gars (plus) débrouillard (que toi).

[quote=“ggoodluck47”]
Si l’important pour lui c’est la beauté du desktop, alors il n’a rien à faire sous sidux :mrgreen:[/quote]

Bah les gouts et les couleurs…

Mon frère aime bien le thème mis par défaut sous sidux :wink:
sidux.com/module-Mediashare-slid … ack-1.html

Re,

1. Avoir une interface irréprochable et très jolie direct Out Of The Box.
  2. Facile à utiliser, et que la console soit pas une priorité
  3. Pouvoir aller sur internet et ne pas être embêter avec Flash, donc il faut que la distro gère bien flash.
  4. Pouvoir lire des MP3, des AAC et de PDF.
  5. Faire du traitement de texte (mais sa en général pas de souci :smiley: )
  6. Plus ou moins sécurisé, mais sa tout Linux est bien assez sécurisé pour

Voila au moins trois bonnes raisons de ne pas fréquenter sid ou sidux

[quote=“ggoodluck47”]Re,

1. Avoir une interface irréprochable et très jolie direct Out Of The Box.
  2. Facile à utiliser, et que la console soit pas une priorité
  3. Pouvoir aller sur internet et ne pas être embêter avec Flash, donc il faut que la distro gère bien flash.
  4. Pouvoir lire des MP3, des AAC et de PDF.
  5. Faire du traitement de texte (mais sa en général pas de souci :smiley: )
  6. Plus ou moins sécurisé, mais sa tout Linux est bien assez sécurisé pour

Voila au moins trois bonnes raisons de ne pas fréquenter sid ou sidux[/quote]
+1
Je persiste et signe, c’est Ubuntu qu’il lui faut.

[quote=“youki”]
Je persiste et signe, c’est Ubuntu qu’il lui faut.[/quote]
ça t’arrangerait? :smt002 :smt002
Nous aussi!

[quote=“Junichirô”][quote=“youki”]
Je persiste et signe, c’est Ubuntu qu’il lui faut.[/quote]
ça t’arrangerait? :smt002 :smt002
Nous aussi![/quote]
:smiley: :mrgreen:

Bon j’ai compris… :neutral_face:

Bho, c’etait pour de rire. Mais vu tes criteres, oui, ni Debian, ni Sidux ne sont fait pour toi. Ubuntu l’est nettement plus. Et ici c’est un forum Debian, du coup…

Oui sa je comprends.
Mais j’étais venu ici principalement car j’ai été déçu de la communauté Ubuntu… :cry:

Et je pensais (je me suis trompé) que Debian était une distro plus poussée pour le graphisme (bureau), surtout en voyant le logo superbe…
Donc j’ai fais le mauvais choix en postant ici, désolé. :frowning:

Tu peux arriver au même résultat graphique en installant n’importe quelle distribution.

Mon frére n’y connait pas grand chose à linux et s’en sort trés bien sous Sidux. C’est quand même une distrib avec une version “out of the box” comprenant tous les utilitaires les plus utile.
(C’est sûr que si vous partez d’une minimale avec les depots sidux vous aurez rien mais c’est pas le propos.)

Vous pouvez me dire en quoi une distrib linux gérerait mieux flash qu’une autre ? :open_mouth:

Mais bon, plutot que parler des jours et des jours, l’idéal c’est de te faire ta propre opinion en les testant les une aprés les autres :slightly_smiling:

+1
J’utilise Sidux comme une stable ( sauf apt-get) et elle s’est pas encore plantée. Du beau boulot.
@Rony: Tu peut tester. l’installation et l’utilisation sont simple mais y’a un minimum de truc a savoir ( il y a un lien direct vers le site sur le live cd.)
:smt006

Salut,

C’est quand tu poses les points principaux que tu te trompes. Debian (hors Ubuntu) n’est pas une distribution “out of box” où le clavier est un accessoire inutile.

Ben il veut quelque chose graphiquement elabore “out of the box”, genre compiz pre-installe, des themes qui lui plaisent par defaut etc… bref sa priorite c’est le tape a l’oeil sans avoir a rien faire. Alors pourquoi vouloir le persuader d’installer Sidux puique ce n’est pas ce qu’il veut?

Je plussoie.

Parmi le nombres de distros qu’il existe, je pense qu’il y en a bien quelques une ou les créateurs ont incorporés des compiz, etc… et des thèmes un peu plus poussés que ceux d’origine.
La seul que j’ai trouvé dans ce genre la c’est Ubuntu Ultimate Edition (Gnome), mais j’ai pas trouvé l’équivalent en KDE…

Et un autre point important, il faut que la distro soit clé en main et qu’elle aille tout les utilitaires graphiques comme il y a avec Ubuntu ou Mint.
Ubuntu je la prendrais en dernier recours, car je la connais un peu (3 mois dessus) et j’aurais plutôt voulu changer pour KDE.