Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaite installer linux sur mon portable, qui a facile 4 ans (toshiba p100-478). Il est actuellement sous vista (qui rame durs) mais je rencontre quelque souci de chauffe… et du coup l’ordinateur ce coupe :s, ces ce qui a déclencher mon idée de changer pour linux , car de toutes facons je ne peut plus m’en servir comme je veut, autant que je puisse apprendre linux dessus
Je connait linux, je l’ai déja installer sur un pc (sa fait bien 5 ans), la distribution etait une mandriva, mais je ne m’y suis pas consacré assez pour vraiment apprendre a m’en servir comme il faut.
Aujourd’hui c’est différent et j’hésite entre 3 distribution, debian, ubuntu et fedora, alors je sait bien que demandé ici un avis pour choisir tel ou tel distribution peut paraitre curieux, car forcement le choix semble évident :p, mais j’aurais voulu que vous puisiez donner un avis et conseils par rapport a votre éxpérience et vos connaissances de linux et ainsi me conseiller objectivement par rapport a mes besoins
Alors justement qu’est ce que je recherches
Je fais du dévellopement web, donc je recherche une distribution ou je vais pouvoir travailler avec apache/php sans difficulté et ou je peut trouver les outils classique du devellopement.
Je souhaite apprendre a me servir de linux durablement, donc sa ne me dérange de devoir taper du code, tant que l’on trouve des ressources pour apprendre.
L’objectif serait de pouvoir gérer un petit serveur dédier.
Mon ordinateur étant un peu fatiguer, il va peut etre falloir limiter la consommation de ressource (je ferait une installe normal et si sa plante je me rabattrais sur autre chose)
Je recherche également un forum actif, ou peut discuter dans une ambiance amicale et d’entre aide (meme envers les débutant complet )
Je ne pense pas garder windows mais juste linux.
Voila, alors la je suis désoler d’avoir “poser” comme sa mes besoin, mais j’ai supposer que c’était encore le mieux pour avoir les différentes caractéristique permettant d’afiner un choix.
Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apportez, j’ai hate de lire vos messages.