Fiou, ça y est.
Un ami qui allait avoir un nouvel ordi m’a généreusement légué son ancien PC.
La bête n’est pas très puissante mais devrait pouvoir supporter le XFCE (ou des Box
).
Elle est apparement équipée de 64 Mo de RAM (à moins qu’il ne s’agisse de la RAM de la carte graphique, à vérifier), d’une GeForce 2 MX (ouf, pas d’ATI
), d’un processeur apparement pas si faiblard que ça (à vérifier également).
Elle a fait tourner sans problèmes Windows XP jusque là (j’ai pu le constater en testant la bête chez mon ami).
Un petit disque dur de 40 Go, toujours le bienvenu, un lecteur DVD, un graveur CD-R/RW et un lecteur de disquettes.
Malheureusement, je n’ai pas d’autre écran, pas d’autre clavier ni souris. Je devrai donc switcher entre les deux en débranchant et en rebranchant à ma convenance (en attendant de trouver une solution).
Savez vous s’il est possible de partager l’écran en deux parties (une pour chaque poste) et switcher facilement entre l’un et l’autre PC ?
L’autre question, c’est : que faire de la bête.
Je pourrai m’installer une Debian bien fraîche, tester des distribs, installer un noyau Hurd ou *BSD…
Avec une bête pareille, que feriez-vous à ma place ?
Voila, j’ai fini, je vais attendre les premières réponses puis m’atteler à la tâche ! 
J’écris ce message sans les mains (je suis trop fort), plus sérieusement je ne les sens plus à force de transporter la bête en pleine rue à un kilomètre de distance…