Geexbox est une distribution Media Center.
http://www.geexbox.org/fr/index.html
Ben où est le problème si je me fais un Media Center avec une Sid ?
bah des distribs comme geexbox (merci dimm
) sont optimisées pour faire ca. A savoir : elles sont plus légères qu’une sid car n’embarquent que le nécessaire à leur fonction, fonctionnent par menus un peu comme les dvds (en tout cas c’est possible) reconnaissent toute une floppée de matos type télécommantes de all-in-wonder ou ce genre de choses, téléchargent automatiquement (a ce que je me souviens) les codecs qui viendraient à manquer depuis le net enfin bref, l’ergonomie de la distrib a été taillée pour le multimedia grosso modo sur une sid t’as “le dernier machin” et “les dernier truc” mais m’est avis que cela n’est pas comparable.
wavesound: le mediacenter, c’est aussi une partie graphique, si tu veux regarder des dvds ou des trucs comme ça, et donc à garder sur ta machine principale si j’ai bien compris la qualité de tes deux configs.
AMA, tu mets ta nouvelle machine sous debian minimale sans te préoccuper de l’interface graphique, et tu configure ssh pour travailler dessus à distance, puis tu la configure pour booter sans clavier ni souris dans le bios, et ensuite, tu enlèves clavier+souris+ecran, et tu la range dans un placard frais pour ne plus entendre le sifflement.
Tu y rajoutes les nouveaux disques que tu achèteras, tu y lances des compils de noyau pendant que tu fais un jeu, bref, tu la travaille en serveur réseau pour tous les trucs que tu configures pour longtemps, et tu continues à bouiner des OSs et des trucs “users” sur ta machine perso.
Enfin voila ce que je ferais.
Ben oui mais si t’as juste un lecteur et que tu l’utilise pour le LiveCD, je sais pas trop comment tu pourrai lire un DVD ou un CD-Audio ! ![]()
quel livecd ?
[quote=“mattotop”]wavesound: le mediacenter, c’est aussi une partie graphique, si tu veux regarder des dvds ou des trucs comme ça, et donc à garder sur ta machine principale si j’ai bien compris la qualité de tes deux configs.
AMA, tu mets ta nouvelle machine sous debian minimale sans te préoccuper de l’interface graphique, et tu configure ssh pour travailler dessus à distance, puis tu la configure pour booter sans clavier ni souris dans le bios, et ensuite, tu enlèves clavier+souris+ecran, et tu la range dans un placard frais pour ne plus entendre le sifflement.
Tu y rajoutes les nouveaux disques que tu achèteras, tu y lances des compils de noyau pendant que tu fais un jeu, bref, tu la travaille en serveur réseau pour tous les trucs que tu configures pour longtemps, et tu continues à bouiner des OSs et des trucs “users” sur ta machine perso.
Enfin voila ce que je ferais.[/quote]
Tu veux dire que la seconde machine pourrait donner un coup de main à la première pour les tâches rébarbatives (compilations…) pendant que la première s’occuper tranquillement, puis la seconde transmettrait le boulot à la première (fichiers binaires) ?
Geexbox. Il se présente sous forme de LiveCD.
Je veux dire que tu en fais une machine sur laquelle tu fais tourner tous les trucs qui t’empêche de redémarrer ta machine (compils longues, serveur web, ftp, etc), en partageant ce que tu veux sur le réseau, et que pendant ce temps là, tu utilises ta machine plus graphique et puissante pour tout ce qui fait planter ou qui t’oblige souvent à redémarrer.
Merci. Y a t-il moyen de partager la connexion de ma Livebox entre les deux PC (j’ai 18 Mb/s soit 1.5 Mo/s de bande passante, y a de la marge) ?
Bien sur que c’est possible. L’un de tes PC serviras de passerelle.
Et dis toi que chez moi on a 1Mb théorique partagé sur 4 PC 
j’ai même fonctionné avec plusieurs machines sur un modem 56Ko.
Tant qu’il y a peu de client et qu’elles ne sont pas 4 machines à faire de p2p, les requetes web n’arrivent jamais en même temps, alors…
Bien sur que c’est possible. L’un de tes PC serviras de passerelle.
Et dis toi que chez moi on a 1Mb théorique partagé sur 4 PC
[/quote]
Et moi 512k
pour 2 pc.
Ah ! 
Je commande de suite le D-Link DKVM-2K qui m’aidera quand même dans la réalisation de ces petites tâches.
Contrôler le PC “en vrai” c’est quand même plus pratique que d’y accéder à distance… 
[quote=“wavesound”]Ah ! 
Je commande de suite le D-Link DKVM-2K qui m’aidera quand même dans la réalisation de ces petites tâches.
Contrôler le PC “en vrai” c’est quand même plus pratique que d’y accéder à distance…
[/quote]Non. Tu vas vite abandonner ce gadget couteux pour déporter l’affichage de tes applis X sur ton ecran principal et arrèter de zapper d’une machine à l’autre (ce qui soit dit en passant est mauvais pour les différents ports qui switchent et l’écran qui passe son temps à subir des surtensions et à changer de résolution).
Pourrai-je contrôler des applis X tournent sur l’autre machine (en y accédant à distance), sur celle-ci ?
Non, mes deux machines seront en 1024x768 à 57 Hz. 
Débrancher et rebrancher à la main les câbles, c’est encore pire… A moins d’utiliser SSH, je serai bien obligé de switcher.
Il y a quelques mois c’était 512k pour 4 PC (aucun P2P).
@wavesound : Tu peut via xdmp. Ça seras comme si tu change de sessions sur ta machine. Une connexion 100Mb entre les deux machines est un minimum.
[quote=“wavesound”]Pourrai-je contrôler des applis X tournent sur l’autre machine (en y accédant à distance), sur celle-ci ?
(…)[/quote]c’est surtout que sur ta machine d’affichage, tu ouvriras ta session en ssh -X , et qu’aprés, toutes les applis que tu lanceras dans cette connection s’afficheront dans ton X windows comme si elles se lancaient en local.
Tu n’as pas besoin du switch.
Cette solutoin est elle la mieux adapté quand on reste dans un réseau local ?
la mieux que quoi ?