Nouvelle bécane... :)

Une connexion Internet ? :confused:

non, réseau.
Faut suivre un peu.

Ah. Fiou. :stuck_out_tongue:

Entre xdmp et un simple tunneling X11 via ssh pour quelques applications.

Oui on peut mélanger les deux aussi, mais ce que je me dis c’est que si son réseau est un temps soit peut sécurisé, il n’est pas nécessaire d’augmenter encore la sécurité.

Bon. J’ai pas trop d’idée de comment je branche ça, en fait.

D’habitude, l’écran se branche sur le secteur, or pour ce deuxième PC il me faudrait le câble qui part de l’écran et qui se branche sur le PC (alors comment est alimenté l’écran :question:)… Ainsi que le câble qui se branche sur la carte graphique (ça je connais :wink:).

Pour l’alim du PC, il faudrait un câble mâle qui se branche sur la prise femelle du PC (d’habitude, c’est le contraire) et sur le secteur.

Il ne me manque donc que ce câble mâle qui se branche sur la prise femelle du PC et sur le secteur, si on part de l’hypothèse que l’écran (qui ne se brancherait alors pas au secteur) serait alimenté par l’alim du PC (qui elle se branche sur le secteur).

Vous suivez ? :laughing:

Entre xdmp et un simple tunneling X11 via ssh pour quelques applications.
Oui on peut mélanger les deux aussi, mais ce que je me dis c’est que si son réseau est un temps soit peut sécurisé, il n’est pas nécessaire d’augmenter encore la sécurité.[/quote]ce n’est même pas une question de cryptage ou de sécurité, mais juste de simplicité d’utilisation (copier/coller entre fenètres, par exemple).

bon … je sais pas si on va réussir à se comprendre :laughing:
l’UC tu la branches normalement avec un cordon secteur ordinaire male que tu rentres dans la fiche femelle de l’UC
ensuite pour l’ecran soit tu utilises un cordon ordinaire relié sur une prise secteur soit tu le connectes à la sortie secteur de l’UC (fiche male) et dans ce cas l’écran sera switché par l’inter marche/arret de l’UC.
voilà , est ce que c’est plus clair :question: :laughing:

Je ne suis donc pas obligé de brancher le cordon de l’écran à l’UC ?

J’ai réussi à bouter !!!

Tout va bien mais l’écran ne détecte rien apparement.
J’ai testé avec les deux cordons (écran -> alim et écran -> PC).

Dans les deux cas, l’écran s’allume (il est alimenté) mais ne détecte rien (et passe du jaune au orange = écran allumé mais n’affiche rien).

Ca serait peut-être un problème au niveau de la carte graphique ou du cordon ?

Ah, oui, je n’ai pas d’interrupteur marche/arrêt sur l’UC du nouveau PC. Pourtant, l’écran est alimenté.

Quelqu’un a une idée ?

reprendre le jus sur l’uc n’est pas une obligation, et il faudra juste allumer et eteindre l’ecran séparément. Mais l’ecran ne s’activera que si ta machine démarre.
Tu l’as allumée au moins ?

Oui, je l’ai allumée mais l’écran ne détecte apparement rien. Serait-ce la carte graphique qui aurait souffert durant le transport ? Je ne pense pas.

En tout cas, elle marchait bien chez mon ami.

J’ai essayé de l’enlever puis de la remettre, mais toujours pareil…

et indépendament de l’alim, tu branches bien ton ecran sur la carte graphique ? :laughing:
Et c’est le même ecran que tu utilises sur l’autre machine ?
Et tu as bien un bip quand tu allumes l’uc ?

Oui, c’est le même écran et je le branche bien sur la carte graphique (prise bleue).

Sinon, j’ai pas de BIP quand j’allume le PC, mais j’entends le bruit de l’allumage et les voyants s’éclairent.

t’entends le disque dur gratouiller ?

Je teste ça et je poste.

Oui. :wink:

Et si je testais avec ma carte graphique ? C’est de l’AGP aussi.

Testé.

GeForce 6600 GT sur “nouveau” PC :
Idem que la carte d’origine : pas d’affichage, l’écran ne détecte rien.

GeForce 2 MX sur “ancien” PC :
3 bips très forts au démarrage, l’écran ne détecte rien.

:confused: