Nouvelle debian sid - Siduction

siduction.org/

distrowatch.com/table.php?distribution=siduction

linuxbe.org/siduction-12-1-1/

Le nom est bien choisi :slightly_smiling:

Salut,

Le procès de Siduction est clos pour moi.
1 - Le français ne fait pas partie de leur panoplie avant d’être installé
2 - Pas même au moment de donner le fuseau horaire
3 - /tmp ne peut être une partition séparée, pas plus que /var !

Je vais continuer à suivre aptosid :laughing:

Et il est où mon gnomouninouchet ? :cry:

Re,

Oui mais pas sur un seul dvd ! Alors imagines, s’ils avaient dû y faire tenir Gnome :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Oui mais pas sur un seul dvd ! Alors imagines, s’ils avaient dû y faire tenir Gnome :slightly_smiling:[/quote]

Bah on vire KDE et on y met un gnome :mrgreen:

[quote=“Tristan.T”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Oui mais pas sur un seul dvd ! Alors imagines, s’ils avaient dû y faire tenir Gnome :slightly_smiling:[/quote]

Bah on vire KDE et on y met un gnome :mrgreen:[/quote]

Si tu as du temps à perdre, comme moi, tu peux toujours essayer :laughing:

me suis dis la même chose lorsque j’ai vus le nom !! :slightly_smiling:

c’est un nouveau rejeton de sidux qui n’a pas corrigé son défaut principal. je vais plutôt essayer pureos 5.0

Re,

Et son défaut principal c’était ??? afin que je me couche moins bête ce soir :slightly_smiling:

tu me déçois , c’était une devinette spéciale pour toi :laughing:
il ne propose pas gnome par défaut.
sidux considérait gnome2 pas assez stable , alors gnome3…

On peut difficilement leur en vouloir :unamused:

Re,

Regardes bien ma signature, sous Kde sans doute mais pas en retard et sans gros problème :slightly_smiling:

tu feras le retour :slightly_smiling:

Grâce a siduction, je découvre Razor-qt: très intéressant!!

Salut,

C’est pas un peu maigre comme “séduction” par rapport à tout ce que je n’ai pas retrouvé :laughing:

est-ce que siduction et aptosid sont des frères ennemis ? :smiling_imp:

Salut,

Comme le sont deux forks :slightly_smiling: Mais pour avoir testé et déçu, c’est mon opinion et je la partage :laughing:

Juste deux frères.

Le “ennemis” c’est une implication naturelle ^^

siduction est né du fait qu’un groupe de contributeurs se sont plaints et ce à plusieurs reprises de ce que les développeurs de aptosid de même que la précédente ne tiennent pas compte des besoins des utilisateurs (par soucis de stabilité et pour rester proche au maxi de Debian). D’où le fait que certains utilisateurs étaient chassés du chan quand ils insistaient pour avoir de laide après avoir utilisé des outils pas sensés être supportés. Siduction est censée palier à cela, d’où le slogan: " The new community-based OS". Alors ggoodluck47 remonte leur tes soucis, s’ils sont conformes à leur slogan, ils en tiendront compte :smiley: .