Npa ?

@Ricardo

La révolution ça dérange
La révolution ça s’arrange
La révolution ça s’explique
Et quand ça s’explique ça s’complique
Et ça s’met dans une commission
Et ça s’met dans une commission de l’armée d’préférence

{Parlé}
Eh dis, Sanguinetti, eh ! Qui c’est celui-là dis ?
C’est un Corse ?
Eh non c’est un gaulliste !

La télévision ça se vise
La télévision ça divise
La télévision ça litige
Et quand ça litige ça s’corrige
Ca s’met dans un communiqué
Trafiqué d’préférence

{Parlé}
Eh dis, ce Finalteri, qu’est-ce que c’est celui-là encore ?
C’est un Corse ?
Euh ! C’est un gaulliste !

La révolution c’est pratique
La révolution ça oblique
Ca tombe quand ça peut et ça prête
Et quand ça prête trop ça s’achète
Ca s’met dans une augmentation
Du fumier de préférence

{Parlé}
Ortoli ! Ortoli ? Qui c’est celui-là alors ?
C’est un gaulliste ?
Eh non, c’est un ministre

La révolution tralalère
La révolution tralalère
La révolution tralalère
Quand ça tralalère trop ça s’casse
Ca s’met dans un coin à glander
Pour longtemps de préférence

{Parlé}
Et tous ces mecs qu’on voit plus, dis ?
Qui c’était ça ? C’étaient des… eh ! Non
C’étaient p’t-être des… non, non, non
Et alors qui c’était ?
C’étaient des journalistes honnêtes.

[quote=“mattotop”]quote="Lucci"
le capitalisme ça sux, le reste ça rox.[/quote]Non, le capitalisme, c’est comme le nucléaire: un outil puissant dont il faut minimiser les retombées négatives.
[/quote]
Nooouuuuuu!! C’est ce que veut enttendre Ricardo, ne le contrarie pas!

[quote=“Junichirô”]@Ricardo

La révolution ça dérange
La révolution ça s’arrange
La révolution ça s’explique
Et quand ça s’explique ça s’complique
Et ça s’met dans une commission
Et ça s’met dans une commission de l’armée d’préférence

{Parlé}
Eh dis, Sanguinetti, eh ! Qui c’est celui-là dis ?
C’est un Corse ?
Eh non c’est un gaulliste !

La télévision ça se vise
La télévision ça divise
La télévision ça litige
Et quand ça litige ça s’corrige
Trafiqué d’préférence

{Parlé}
Eh dis, ce Finalteri, qu’est-ce que c’est celui-là encore ?
C’est un Corse ?
Euh ! C’est un gaulliste !

La révolution c’est pratique
La révolution ça oblique
Ca tombe quand ça peut et ça prête
Et quand ça prête trop ça s’achète
Du fumier de préférence

{Parlé}
Ortoli ! Ortoli ? Qui c’est celui-là alors ?
C’est un gaulliste ?
Eh non, c’est un ministre

La révolution tralalère
La révolution tralalère
La révolution tralalère
Quand ça tralalère trop ça s’casse
Pour longtemps de préférence

{Parlé}
Et tous ces mecs qu’on voit plus, dis ?
Qui c’était ça ? C’étaient des… eh ! Non
C’étaient p’t-être des… non, non, non
Et alors qui c’était ?
C’étaient des journalistes honnêtes.[/quote]
:smt005 :smt005 :smt005
En même temps, évites de chanter ça durant un contrôle en entreprise… Les fonctionnaires se doivent de rester neutre. Là tu fais légèrement gauchiste :laughing:

[quote=“Lucci”][quote=“mattotop”]quote="Lucci"
le capitalisme ça sux, le reste ça rox.[/quote]Non, le capitalisme, c’est comme le nucléaire: un outil puissant dont il faut minimiser les retombées négatives.
[/quote]
Nooouuuuuu!! C’est ce que veut enttendre Ricardo, ne le contrarie pas!
(…)[/quote]
Tu es sûr que tu n’as pas bû ?
Sinon, je me délecte d’arte ce soir: thema “du glam au punk”. Trop bon.

[quote=“mattotop”]
Tu es sûr que tu n’as pas bû ?
Sinon, je me délecte d’arte ce soir: thema “du glam au punk”. Trop bon.[/quote]
Tiens… tu me donnes une idée.
Arf, j’ai pas de télé sous la main.

[quote=“ricardo”]
pas du tout, chez moi, la bouffe est une institution. Je suis gourmet mais aussi gourmand et je faisais plutôt un compliment à Junichirô sur ses habitudes de cuisine, laquelle doit être savoureuse.
Si un jour je vais en Guadeloupe, je ne manquerai pas de m’inviter chez lui. :smt003[/quote]
ça tombe bien, je viens de me commander mon nouveau couteau à légumes. Tu pourras les couper finement:

tu n’envisagerais pas plutôt de me couper la tête avec un tel surin :question:

Non, non! Le nakiri ne sert généralement que pour les légumes. Poue avoir un multi-usages, il faut prendre le santoku.

C’est Jap ?

Oui! Celui là est fabriqué par Tojiro. J’ai un modèle deba de chez Hiromoto, un office gamme Haïku de chez Chroma, un santoku Haïku Home de chez Chroma et un nakiri Haïku home de chez Chroma (C’est celui-là que je change car les home contrairement aux autres n’ont pas le bois du manche traité et j’ai la mauvaise habitude de ne pas essuyer la vaisselle).

Une machine à laver consomme considérablement moins d’eau qu’un lavage à la main, et l’eau chaude qui y est utilisée est chauffée à l’électrique au fur et à mesure de son utilisation, ce qui consomme moins d’énergie que de l’eau chaude stockée dans un ballon, réchauffée en permanence, qu’on utilise qu’épisodiquement.
Laver la vaisselle à la main, c’est pas écolo.

Je sais, moi aussi, je ne pensais pas.

Je n’ai pas l’eau chaude chez moi; je fais la lessive à la main. Je viens de recevoir ma facture d’eau aujourd’hui: 37€ pour 4 mois.

Notes, même si ce n’est pas ton cas, qu’avec un récupérateur d’eau de pluie et un chauffe eau solaire, en Guadeloupe (surtout à baillif pour la pluie), tu pollue >encore moins< qu’avec une machine à laver, et tu as de l’eau chaude à pas cher…

Oui, mais je ne suis pas proprio et quand la maison a été construite en 89 ma proprio n’a même pas eu l’idée de faire installer des panneaux solaires.
La pluie, à Baillif ce n’est pas du tout ce que tu crois. Dès qu’on franchit la Rivières des Pères, limite en Baillif et Basse-Terre, commence la Côte sous le vent et par la même occasion le changement de climat. Il m’arrive fréquemment de traverser Basse-Terre sous la pluie et d’arriver chez moi et le sol est sec.

Je parlais surtout en comparaison avec le Moule et la grande terre :wink:

Ah, là c’est sûr qu’il pleut un peu plus.
Au fait, je suppose que tu as lu ton étude sur le lave-vaisselle et autre machine-à-laver dans les conneries de Libé. A chaque fois cela me fait bien marrer car cela présuppose que l’on ne change pas sa façon de vire; ce qui n’est pas mon cas.
Ils ont fait le même coup avec les trucs pour la lavage des bagnoles. Mais cela non-plus ne fonctionne pas avec moi. Car je lave ma bagnole avec un seau et une éponge et un produit écolo acheté en magasin bio. Et pas de jet pour le rinçage. Si bien que j’utilise moins d’eau; et d’autres parts l’eau n’est pas trop polluée de produits chimiques à récupérer. La preuve en est simple: ma pelouse reste aussi verte après qu’avant. Alors qu’un orage tropicale qui fait descendre des ruisseaux d’eau du champ d’ignames de mon voisin fait qu’après j’ai des traces jaunes sur ma pelouse dues à l’inoffensif Roundup dont il asperge joyeusement son champ.

On fait de l’igname transgénique roundup ready chez monsanto ? savais pas.
S’interresseraient ils à la nourriture de pauvres ?

Sinon, quand je t’entends râler contre Libe, je pense que tu deviens purement idéologique:
qu’est ce que ça peut foutre de gâcher de l’eau de récup pour laver la voiture ou la vaisselle.

C’est vrai que Libe participe à la déculpabilisation prématurée des bobos, mais c’est aussi déjà ça comme éducation en attendant l’inevitable échéance ou nous aurons vraiment à changer de vie, et je n’ai jamais entendu Libe aller jusqu’à des idioties comme faire la promo de 4x4 “non polluants” comme on peut le faire ailleurs.
Enfin je me trompe peut être, je ne lis pas libe.

[quote=“mattotop”]On fait de l’igname transgénique roundup ready chez monsanto ? savais pas.
S’interresseraient ils à la nourriture de pauvres ?[/quote]
J’ai fait trop vite. Son champ a été désherbé auparavant au Roundup; puis planté d’ignames. mais cette saloperie reste à la surface du sol; et quand un bel orage vient nettoyer tout ça et que ça coule en-dessous chez moi et fait de belles traînées jaunes sur mon herbe verte.

Ceci étant, ça se pourrait: Monsanto en est à 11000 brevets sur du vivant.
Dont 90% même pas sur du transgènique, mais juste sur des organismes qu’ils ont “découverts” dans la nature, d’ailleurs.
Fin bon, la Guadeloupe, c’est la France, donc si on y cultivait du transgènique, ça se saurait… :mrgreen: