N’hésite pas => 64 bits, je pense que c’est une erreur de ne pas profiter de son processeur. Et comme tu tournes sous Sid, tu n’auras pas de problème pour le flash (nspluginwrapper).
[quote=“dimm”]N’achétes pas d’écran CRT, le prix des LCD a baissé. http://www.ldlc.com/fiche/PB00060933.html[/quote]C’est clair le tarif du miens est quasiment une promo de 50% ldlc.com/fiche/PB00043165.html
[quote=“wavesound”][quote=“dimm”]:smt021
Ce n’est pas bon pour les socket ![/quote]
Pour la carte mère ?
Si les joueurs restent au CRT, y a une raison, non ? La rémanence, bref c’est moins “numéricaca”. Plus fidèle. C’est comme comparer une photo numérique avec celle provenant d’un appareil argentique. Y a pas… photo.[/quote]
Perso j’ai IIyama trinitron Brightness MM904UT le jour ou un equivalent LCD sera au même prix que je l’ai acheter je me mettrais au LCD, mais d’ici là on auras des écran holographique
Ce n’est pas pour faire chier , mais si tu comptes O/c, oublie le core manchester, c’est de la daube…
Je serais toi, sans hésiter j’aurais pris celui-ci -> materiel.net/ctl/Socket_9391 … nice_.html
Les coeurs Venice & San Diego supportent bien mieux la châleur, et vu l’infime difference de prix, pourquoi se priver…[/quote]
l’intel core2duo E4300 est très facilement overclockable
Ca c’est clair, mais ça sera encore un autre prix… Puis les cartes-mère pour ceux-là ne gère que la DDR2
Une asus + l’intel core2duo E4300 + 2go de ram (corsair) + 8600GT PCI-E (460€)
- l’écran
Bon ! Quelques questions.
Ash, quel est le plus important : la taille ou les millisecondes ? 19 pouces, 5 ms et 20 pouces, 8 ms, quelle différence ?
Pour ymer, je vais prendre le Venice.
Edit : Quoique pour 20 euros de +, mieux vaut peut-êter se pencher sur le 3000+ Venice ?
quote="wavesound"
19 pouces, 5 ms et 20 pouces, 8 ms, quelle différence ?
(…) [/quote]1 pouce et 3ms.
[quote=“wavesound”]Bon ! Quelques questions.
Ash, quel est le plus important : la taille ou les millisecondes ? 19 pouces, 5 ms et 20 pouces, 8 ms, quelle différence ?
Pour ymer, je vais prendre le Venice.
Edit : Quoique pour 20 euros de +, mieux vaut peut-êter se pencher 3000+ Venice ?[/quote]Ca dépend de ton utilisation mais plus les milisecondes sont importantes et plus ton ecran scintilleras et ce sera la misère à regarder.
Pour du traitement de texte navigation etc… on peux monter jusqu’a 12ms et encore c’est vraiment limite mais si tu veux jouer faut garder du 5ms voir 8 mais vraiment au max. Après il y a l’angle de vision car sur un CRT quand t’es sur le coté ça va alors qu’avec un LCD la visibilité diffère va voir par toi même dans un magasin vendant des LCD tu comprendras vite
Mais ton 19’’ la m’a l’air sympa
@ymer non c’est sans l’ecran je gardais mon 20’’ n’ayant pas encore les fonds suffisant j’attends encore un peu
La différence de taille se sent-elle vraiment entre un 19 et un 20 pouces ?
Bof, pour 20€ justement, c’est rien, à l’époque j’hésitais entre le 3000+, le 3200+, le 3700+ et l’Opteron 144, mais les prix n’étaient carrément pas les mêmes, et peu de temps après le 3700+ à baissé, et le 144 encore plus, je me suis mordu les doigts…
Mais honnêtement je te conseil le 3200+, et même le 3700+ si tu peux, là c’est niquel, mais bon encore un peu plus cher, et pas necessaire si tu ne joues pas beaucoup.
Le 3000+ c’est un bon de toute façon, donc même si tu décides de le prendre, ça ira, même si c’est dommage quoi…
Quel processeur tu avais avant ?
Ah d’accord, c’était pour toi, mais un 20" ça suffit
Je prends le 3200+ Core Venice.
J’avais un Athlon XP 1800+ 1.53 GHz non O/C.
Ah bah ça va te faire du bien alors
Bah franchement si tu as les moyens, go pour le 3700+
La seule difference c’est le cache de 1Mo, mais sur l’architecture K8, ça a de l’importance, contrairement à l’architecture Core d’Intel, qui propose des processeurs à 2Mo et d’autres à 4Mo, alors que la difference est inexistante en matière de performances.
Je sais qu’à CPU mark, pour un 3200+ contre un 3700+ a plus ou moins même fréquence, y’a au moins 50 Points en faveur du 3700+, (j’ai encore le screenshot d’un pote qui avait monté son 3700+ à 3Ghz et obtenait 391 Pts).
Si ça ne t’empêche pas d’avoir un bon écran, vas’y…
[quote=“Materiel.net”]
MSI K8T Neo2-F V2.0
Belinea 1925 S1W
AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 OEM
(…)
TOTAL TTC 296,79 €[/quote]
Pas mal, non ?
Niquel… C’est fou comme les prix baissent