J’ai réussi à recupérer de mon oncle (qui a un Mac, écran 24 pouces
) un écran 14 pouces, c’est la misère certes, mais ça change tout ! 
Je suis actuellement sur un écran 14 pouces (CRT bien-sûr et 640x480), avec une GeForce 2 MX (64 Mo de RAM), une carte mère pas toute jeune, un processeur pas tout jeune non plus, et une barrette Corsair Value de 512 Mo (j’ai pioché dans mes 2x512, mais je vais devoir la reporter sur mon PC quand j’aurai reçu le processeur, la carte mère et l’écran 22 pouces ; du coup je vais penser à m’acheter une barrette de 512 supplémentaire pour Igloo).
J’ai donc installé Debian Etch sans problèmes, je tourne sous XFCE et j’utilise Dillo (il déforme mes accents et quand je vais à la ligne il rajoute une flèche…).
Edit : Du coup je suis passé à Iceweasel, sans problèmes. 
Mon voisin va certainement me trouver un 17 ou un 19 pouces CRT, qui prendra la place de ce 14, pour ce nouveau PC nommé Igloo, en attendant la livraison de mon AMD 64, de ma carte mère Asrock et de… mon écran Belinea 22 pouces 16/10 (pour ce dernier, il faut que j’économise un peu - il ne me reste plus que 95.10 [][][]t c’est dans la boîte) plutôt que de prendre un 19.
En attendant, je suis très bien avec le 14 et peut-être bientôt le 17 ou le 19 (puis le 22 16/10, sur mon autre machine).
Voila ! 
Oui, il est tard, mais je n’ai pas chômé.