[quote=“eartells”]oh! je me vexe très très rarement! il faut y aller carrement pour y arriver
et pour me demander de m’exprimer mieux? ouf! il faudrait voir la tête de mes amis quand je parle en n’importe quelle langue. même ma langue maternelle a devenu polué des autres que j’ai apris et finnallement j’ai même du mal a comprendre ce que je suis en train de dire…
sincerement, je remercie les corrections. j’avoue que j’écris et je parle sans trop penser et les résultats sont imprévisibles
(j’y essaie, j’y essaie, mais souvent j’oublie d’y essaier)[/quote]
J’ai parfois aussi du mal de parler quand je rencontre des francophones, je bafouille et cherche mes mots un certain temps, après ca va mieux, mais on me demande parfois si je suis vraiment francais lol!
ggoodluck47: maitriser au moins deux langues étrangères (pas seulement écrire et lire!) devrait etre la norme de nos jours, on en est malheureusement loin en france!
Petit chat: on a dit pas de sexisme
(et on ne mélange pas anglais et espagnol: the spanish = el Castellano + e pour l’allemand)
Matt: je crois que on en est à 3 ou 4 avec eartells, mais seulement 1 ou 2 d’actives… je pensais à sabrinouche
EDIT: j’oubliais louisetd