On vous raconte encore des conneries! Entendu sur Inter et iTélé que Gustav passerais en ouragan de catégorie 3 “avec des rafales de vent à 178 kms/heure”. Malheureusement dans un ouragan de catégorie 3 ce ne sont pas les rafales qui sont à cette vitesse mais les vents soutenus. Ce qui caractérise un ouragan de catégorie 3 ce sont notamment des vents soutenus entre 178 et 210 kms/heures.
Et je rassure Ricardo, Sarkozy n’y est pour rien.
[quote=“Junichirô”]
Et je rassure Ricardo, Sarkozy n’y est pour rien.[/quote]
1/ je ne suis pas du tout “Sarkozyste”, contrairement à ce que tu dis. Ce n’est pas parce que je suis contre les révolutions et aussi contre l’utopie, que mon cœur ne bat pas à gauche. Par contre, pour moi, la gauche est plus étendue que pour toi, c’est tout.
J’irai m^plus loin en affirmant que les gaullistes (les vrais) ont fait plus pour le peuple que les marksistes. Et ces gaullistes, sont pour moi … de gauche.
2/ J’ai justement pensé à toi au sujet de cet ouragan mais en voyant la carte météo, j’ai vu que la Guadeloupe était épargnée et j’en suis rassuré car perdre, m^ temporairement, un détracteur, ça m’embêterait. ![]()
[quote=“ricardo”][quote=“Junichirô”]
Et je rassure Ricardo, Sarkozy n’y est pour rien.[/quote]
1/ je ne suis pas du tout “Sarkozyste”, contrairement à ce que tu dis. Ce n’est pas parce que je suis contre les révolutions et aussi contre l’utopie, que mon cœur ne bat pas à gauche. Par contre, pour moi, la gauche est plus étendue que pour toi, c’est tout.
J’irai m^plus loin en affirmant que les gaullistes (les vrais) ont fait plus pour le peuple que les marksistes. Et ces gaullistes, sont pour moi … de gauche.
[/quote]
Je n’ai jamais dit, à ma connaissance, que tu étais sarkosiste. D’ailleurs, je me demande bien ce que c’est?
C’était juste un clin d’oeil pour dire que cette rectification était étrangère à mon anti-sarkosisme viscéral.
![]()
J’avais cru comprendre une allusion sarcastique à ton “rassure-toi Ricardo …”.
Dont acte de ta rectif.
bisous ! (mais non je ne suis pas un copain du Maire d’une très grande ville française
)
Ça va, là, je ne tombe pas sous le coup de la loi anti… 
[quote=“ricardo”]J’avais cru comprendre une allusion sarcastique à ton “rassure-toi Ricardo …”.
Dont acte de ta rectif.
bisous ! (mais non je ne suis pas un copain du Maire d’une très grande ville française
)
Ça va, là, je ne tombe pas sous le coup de la loi anti…
[/quote]
Tu n’as pas milité non-plus avec Les Gouines Rouges au début des années 70?
Non, quand j’étais plus jeune, les gouines étaient pour moi des concurrentes, elles piquaient les plus belles gonzesses. ![]()
Je relisais, il n’y a pas longtemps, un numéro des Temps Modernes de la fin des années 90 qui a un dossier sur les mouvements féministes des années 70 et j’ai re-découvert ces mouvements aux noms évocateurs que j’avais totalement oubliés.
Ah ! j’ai compris, tu te fais passer pour un homme mais en fait, tu milites pour l’ïle de Lesbos. 
Avec la gueule que j’ai, il vaut mieux que je sois un homme; c’est moins handicapant.
Remarque, comme disait Gainsbourg “la laideur a un avantage sur la beauté, c’est qu’elle dure”.
Je viens d’en voir un qui se fait des cheveux
:
http://actualite.free.fr/image-reuters/2008-08-30T145416Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRTP-FRANCE-PS-DEJEUNERS-20080830.jpg
Rigoles ! Je n’arrive pas à retrouver, mais avez vous vu la rencontre Moscovici Montebourg à la fête à Nono à Frangy en Bresse ? ils ne s’étaient pas vus depuis le début de l’été, ils fendent la foule pour se serrer la main, et instant de flottement: moscovici s’est rasé pour ressembler à Montebourg, et voit en regardant bien que Montebourg s’est laissé pousser le tour de bouche.
La tête des deux…
Depuis, ils sont glabres tous les deux :smt003
Rien à voir avec le sujet mais je ne veux pas ouvrir un fil pour ça :
Pour les amoureux des centrales atomique d’ EDF, ce soir, sur la ‘3’ : “Tchernobyl” à 23:15.
Je ne pense pas que ça vs fera changer d’idée mais au moins, vs ne pourrez plus dire “je ne savais pas” quand ça ns pétera à la gueule. ![]()
[quote=“ricardo”]Rien à voir avec le sujet
(…)[/quote] Le sujet, c’est pause café ?
J’men fous, chui anti nucléaire, alors à chaque fois que je peux mettre le doigt dessus, je ne me gêne pas ! ![]()
EDIT :
d’ailleurs, c’est “on ns ment” le sujet donc ça colle parfaitement avec ceux qui ns racontent qu’il n’y a rien à craindre.
Ceux-là ns mentent.
Ben moi, j’évolue entre (1)“du nucléaire, oui, mais pas sur la Terre”, (2)“du nucléaire oui, mais du bon gros qui nous laisse pas le temps de douter des conséquences” (3)“du nucléaire non, revenons à la bougie”. ![]()
On fait un sondage avec les trois options ?
Ca plairait à debianhadic !
ok pour le sondage mais il faut ajouter au moins une possibilité sup :
pas de nucléaire, retour aux économies d’énergie et suffisance de l’électricité produite proprement.
[quote=“ricardo”]ok pour le sondage mais il faut ajouter au moins une possibilité sup :
pas de nucléaire, retour aux économies d’énergie et suffisance de l’électricité produite proprement.[/quote]
ça a déjà était fais ?
Je ne sais pas pour les autres mais quant à moi, je mets en pratique ce que je prône.
Sur l’année dernière,
baisse de ma facture EDF de presque 30 % (extinction des ampoules quand personne ds la pièce + achat ampoules basse conso + mise à la poubelle du micro-onde et autres gadgets qui ne servent à rien)
baisse gaz encore plus car installation chauffage bois (avec l’économie, je picole pour me réchauffer … non, c’est pour rire car je suis assez sobre)
installation doubles vitrages et isolation maxi de la maison.
récup d’une moitié des frais en crédit d’impôt.
J’ai pensé au “solaire” mais l’install est encore trop chère et je trouve que ces prix ne sont pas fondés.
baisse gazole ( en volume mais certainement pas en fric, malheureusement) ~ 20 %. En contre partie, usure d’une paire de chaussure sup et d’une paire de pneus velo. 
Ricardo, c’est bien, mais même si ce monde limité divisait par deux ou 10 000 sa conso de ressources non renouvelables, ça ne suffirait pas, à un moment ou à un autre, nécessairement. Déjà, il faudrait se passer de fuel (ou de biofuel, vu ce que ça consomme à produire). Si tu ajoutes que tu ne veux plus de nucléaire, toi, particulier, tu n’auras plus les moyens de souscrire à EDF. Donc si tu veux être fidèle à tes principes, plus de chauffage. Entraine toi.
Ou alors être totalement autonome au niveau énergétique.
Le fuel comme le gaz sont non renouvelables et polluant.
Pour ce qui est de l’isolation dans une maison il faut faire gaffe. C’est bien d’avoir une maison aéré parce que sinon tu respire beaucoup de cochonneries qui viennent de ton PC, de la peinture du plafond, etc…
Ensuite ricardo avant de te considérer comme un pionnier écolo comprends bien que tu as fais un investissement énorme et que u as put le faire surtout parce que :
[ul]
[li]tu es propriétaire : tout n’est pas possible pour les locataire ;[/li]
[li]tu as l’argent au moins à avancer. On a beau parler des crédits d’impôts et des crédits à taux préférentiels pour qu’on te prête cet argent il faut avoir de l’argent au départ.[/li][/ul]
Pour ce qui est des ampoules basses consommations mon père a essayé chez moi, elles meurent en moins de 3 mois dans les pièces comme les toilettes et la salle de bain. Pour ce qui es déteindre la lumière quand on quitte une pièce ça n’a rien de nouveau e gouvernement l’avais demandé lors du choc pétrolier.
Pour ce qui est des “gadgets” comme le micro-onde, dans ma chambre j’avais le choix entre un micro-onde (super pratique pour quelqu’un qui n’a ni le temps ni la connaissance pour faire la cuisine) et un petit four plus consommateur. J’ai fais mon choix.
Arrête aussi de faire culpabiliser les autres, comme l’a dit matt, le sujet n’est pas si simple et ça n’est pas possible pour tout le monde. Je pense au passage que c’est au plus consommateurs (ce qui s’amusent à chauffer une grande maison avec pleins de lumières, les commerçants qui laissent leur devanture allumée à 3h du mat’, les parkings souterrains qui éclairent beaucoup et en permanence,…)à se serrer le plus vite la ceinture. Le fameux grenelle n’a débouché quasiment que sur des mesurettes visant à modifier le comportement des particuliers et non des entreprises et autres collectivités.