"Impossible de lancer l’application.
Impossible de déterminer la langue de l’interface utilisateur"
voilà ce que j’ai comme message d’erreur quand je désire lancer open office 3 sous Débian squeeze, que je viens d’installer. A noter que j’ai désinstallé la dernière version d’ubuntu qui me renvoyait le même message, et que je n’ai pu résoudre la situation qu’en changeant de système, mais même message d’erreur
Help me!
merci d’avance
vieuxhibou76
essaie ça
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p1655387
Bonjour a tous !
Le problème est résolu ( voir ubuntuforums.org/showthread.php?t=707990 ).
Il suffit de renommer le dossier user profile
Pour cela il faut démarrer le navigateur de fichiers, puis faire Ctrl h pour visualiser les fichiers cachés.
On peut alors accéder au dossier .openoffice.org2.
On renomme alors ce dossier en .openoffice.org2.bak ( par exemple ).
Il n’y a plus qu’à démarrer openoffice writer ( par exemple ) pour vérifier que tout est rentré dans l’ordre.[/quote]
merci kamui57, mais il n’y a pas de .openoffice.org2! il n’y a que .openoffice.org. et lorsque je le renomme, .back, il recrée .openoffice.org, et le message reste le même …
crdlt
Vh
Et en console ca dit quoi?
Et en le lançant à partir d’un autre profil utilisateur ?
bonjour sebB,
je suis un vieuxhibou de 60ans, mais tout juste sorti de l’oeuf sur linux; alors je veux bien aller taquiner la console mais je lui dis quoi?
Crdlt
vh
/usr/bin/ooffice
ou
/usr/lib/openoffice/program/soffice
excuses moi françois-29, mais /usr/bin/ooffice, je le cherche dans mon navigateur ou dans un terminal?
dans un navigateur, si je suis ce chemin, que dois-je trouver?
je sais, c’est dur la pédagogie, je m’y suis usé toute ma carrière!
crdlt
vh
Dans le terminal. Et si ça ne marche pas, tu recopies les messages d’erreur en réponse.
merci François29, là je réinstalle (ça m’a un peu bcp agacé !), alors j’essaie dès que c’est réinstallé et je procède docilement (j’essaie).
à propos, qd le terminal me demande mon mot de passe, c’est bien celui du root, pas celui de l’utilisateur?
crdlt
vh
Utilise un terminal utilisateur, pas un terminal d’admin. Aucun mot de passe ne te sera demandé.
Et quand tu utilises un autre profil, c’est comment ?
je n’ai ouvert qu’un seul profil, le mien, j’ai installé ce soir! office a planté dès la première ouverture.je n’avais que mon profil. je réinstalle au cas ou ce soit un pb d’installation, mais jen’y crois pas. La même erreur est apparue sous ubuntu, lors d’une mise à niveau de open office.
crdlt
vh
J’sais pas ou il parti mon message précédent… Disparu dans la nature
Une fois que tu auras posté le message d’erreur, lance openoffice en root depuis une console pour voir si c’est pas un probleme de droits.
EDIT: T’as bien installé openoffice.org-l10n-fr ?
Système -Administration - Utilisateurs et groupes
Tu crées un nouvel utilisateur, puis tu te déconnectes pour utiliser ce nouveau profil, ça permettra de savoir si ce sont tes paramètres perso qui posent problème. Je suppose que tu as gardé le /home en passant d’Ubuntu à Debian. Il serait de toute façon préférable d’utiliser un profil différent, quitte à recopier tes fichiers, mais pas les paramétrages des applis.
Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit 
voilà, après réinstallation de squeeze, ooffice plante à nouveau au lacement.
/usr/bin/ooffice donne le même message que tout à l’heure,“Impossible de lancer l’application.
Impossible de déterminer la langue de l’interface utilisateur”,
et /usr/lib/openoffice/program/soffice donne “aucun dossier ou fichier de ce type”.
là je vais me calmer dans mon lit (li nux, oui c’est facile, mais l’humour, ça m’évite de casser le pc). je jette l’éponge pour ce soir, j’y reviens demain.
si quelqu’un trouve en attendant …
Merci à tous
vh
J’ai trouvé ça, mais c’est de 2009 pour lenny et donc pour OOo plus ancien.
user.services.openoffice.org/fr/ … =0#p104485
[quote]Messagepar Mindless » 28 Oct 2009 00:43
Le problème est résolu.
Trois librairies étaient mal installées sur le poste, je l’ai aient reinstallées via aptitude.
ii libicu38 3.8.1-3+lenny2 International Components for Unicode
ii libjaxp1.3-java-gcj 1.3.04-3 Java XML parser and transformer APIs (DOM, SAX, JAXP, TrAX)
ii libxalan2-java-gcj 2.7.1-2 XSL Transformations (XSLT) processor in Java (native code)
J’ai également effacé l’installation de openoffice qui ne fonctionnait pas
dpkg - l | grep openoffice
aptitude remove --purge et ensuite dpkg -P pour les paquets isolés
rm -r $HOME/.openoffice
et reinstall complète
aptitude -t lenny-backports install openoffice.org openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-help-fr etc.[/quote]
et ça
user.services.openoffice.org/fr/ … 340#p95548
[quote]Merci !
J’ignore dans quelle situation était mon système, mais j’ai réussi à éliminer le problème, par la méthode suivante :
- lancer adept (comme Synaptic, mais sous Kubuntu);
- sélectionner tous les “OpenOffice*” installés.
- forcer leur désinstallation ;
- dans le répertoire où a étécompressé “OOo_3.0.1_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz”, aller
dans le sous-répertoire DEBS et taper la commande “dpkg -i *.deb” , sans l’option " -–force-overwrite",
indiquée dans le setup guide ; j’ignore si elle a son utilité : je l’avais utilisée jusqu’alors, mais, ici, elle ne semble
pas nécessaire et est peut-être même nuisible (??? : je n’ai pas envie de faire de nouveaux essais…)
En tout cas, ça remarche ! Il ne me reste plus qu’à régler mes problèmes avec Antidote et, dans quelques mois,
j’espère faire paraître un ou deux nouveaux livres sur les logiques classiques et non classiques.
Je ne pense pas y gagner grand-chose financièrement, mais j’y remercierai la communauté OpenOffice
et Dude en particulier…
Cordialement,
Maurice Bernadet[/quote]
Oublie tes réflexes de Windows et d’Ubuntu. Debian n’est pas un truc qu’on réinstalle tous les six mois.
As-tu essayé à partir d’un autre profil d’utilisateur ?
[ ] Oui
[ ] Non
Clique sur Citer, en bas à droite, et coche la bonne réponse.
Oublie tes réflexes de Windows et d’Ubuntu. Debian n’est pas un truc qu’on réinstalle tous les six mois.
As-tu essayé à partir d’un autre profil d’utilisateur ?
[ ] Oui
[x] Non
Clique sur Citer, en bas à droite, et coche la bonne réponse.[/quote]
après réinstallation,même bug. j’ai désinstallé avec ap-get remove–purge open office*
par contre apparaissent abiword et Gnumeric qui étéient absents auparavant …
j’ai tenté de réinstaller base de open, dont j’ai besoin pour “gérer” la paperasse de l’antenne des restos du coeur du coin, mais impossible de la démarer. on voit le lanceur démarer, puis disparition, et message d’erreur …
merci à tous
vh