Optimiser un site pour différents navigateurs ?

Quand on clique sur “l’isalo” on tombe sur la page “le relais de la reine” avec juste une tabulation différente pour la dernière phrase, par contre les photos sont bien celles de l’isalo, mais avec des légendes totalement erronées…erreur de lien sans doute.

Euuuh oui, les textes, légendes et photos sont un peu baclés… Mais sur le forme, je pense que ça passe avec tous les navigateurs (je n’ai pas testé Opéra et Safari ? si vous aviez l"opportunité de le faire ce serait sympa, pas de mac à 300 Km à la ronde :laughing: ). En principe les liens sont Ok, je re-vérifie. Merci
La plupart de mes pages commencent par le_relais_de_la_reine_etc… j’ai pensé aux moteurs de recherche ? Je ne suis pas sur que ce soit intelligent ?

J’avais bien vu que tes pages commencent par “le relais de la reine” mais en cliquant sur “l’isalo” on tombe sur le même texte qu’en cliquant sur “bienvenue au relais de la reine”… c’est ce que j’ai voulu dire.

C’est effectivement le point négatif qui revient systématiquement dans la critique que l’on peut faire à joomla. Pour info, et à priori, la gestion des droits devraient être prise en compte de façon plus satisfaisante dans la prochaine version majeure 1.6.
Je suis également d’accord sur le suivi et la pérénité de certains composants & plugins - Ceci étant dit, je me demande dans quel mesure à partir du moment où ce sont des trucs développés de façon annexe par des indépendants ou des petits groupes de développeurs dans l’esprit du libre ce n’est pas vrai pour tous les systèmes.

Je m’essaie à MODx… qui pêche par la faiblesse de sa documentation, et ce malgré que ce soit un framework assez complexe. Là encore, un truc libre supporter par une poignée de passionnées - Peut-on leur en vouloir ?

Coucou,

Parceque je l’ai lu un peu plus haut;le css se trouve aussi dans le header.
Exemple pour ici :

<link rel="stylesheet" href="./styles/debianfr2/theme/stylesheet.css"

donnera :

styles/debianfr2/theme/stylesheet.css

Magie, le css apparait sans addon ou autre :smiley:

C’était mon moment inutile du matin

Bonjour, sur le navigateur uzbl qui a le moteur de rendu webkit, ton site passe bien sur un écran de 10 pouces
et aussi sur un écran de 19 pouces, donc à priori, il devrait bien passer sur les autres navigateurs ayant ce moteur de rendu.
Par contre, les photos ne sont pas tronquées, mais elles sont collées dans le coin en haut à gauche sur un fond blanc,
peut-être javascript non activé sur mon navigateur, je les centrerais plutôt en css qu’en javascript
pour toutes les personnes qui désactivent javascript sur leur navigateur.
Sur la page du formulaire, le titre est barré au lieu d’être souligné.

Sinon, ça à l’air joli vers chez toi.

Bonjour,

[quote=“eol”]Par contre, les photos ne sont pas tronquées, mais elles sont collées dans le coin en haut à gauche sur un fond blanc,
peut-être javascript non activé sur mon navigateur, je les centrerais plutôt en css qu’en javascript
pour toutes les personnes qui désactivent javascript sur leur navigateur.[/quote]Oui, quand javascript est désactivé, les photos apparaissent dans une nouvelle page blanche (sur mes navigateurs !). Je vais voir ce que je peux faire avec la “css”. Merci pour l’idée.

[quote=“eol”]Sur la page du formulaire, le titre est barré au lieu d’être souligné.[/quote]Le titre est barré ? Sur mon formulaire, il n’y a pas de titre (juste “contact form” en haut). C’est “contact form” qui est barré, ou tu as un titre au dessus ?

[quote=“eol”]Sinon, ça à l’air joli vers chez toi.[/quote]Oui, très ! Sauvage et isolé… Un peu comme moi :wink:

C’est contact form qui est barré.

En tout cas, les photos donnent envie… C’est plutot moi qui me barrerais sur le coup…

[quote=“eol”]C’est contact form qui est barré.[/quote]Bizare… Je vais installer uzbl et voir ça (je te crois, c’est juste que j’aimerais comprendre pourquoi !)

[quote=“zodar”]En tout cas, les photos donnent envie… C’est plutot moi qui me barrerais sur le coup…[/quote] :laughing: Vous êtes tous les bienvenus !

Effectivement, dans uzbl le formulaire n’apparaît pas convenablement.
En principe le formulaire est entouré par un trait qui disparais sous “contact form”.
Dans uzbl, c’est le contraire, l’encadrement n’apparaît que sur “contact form”.
Tu ne m’en voudras pas si je ne passe pas trop de temps sur ça… vous ne serez sûrement pas trop nombreux à venir sur mon site avec ce navigateur… :wink:

Allez, encore l’emmerdeur :unamused: :

Le bâtiment principal de l'hôtel abritant le restaurant et le bar est réouvert depuis

On dit (et on écrit :mrgreen: ) “rouvert” mais “réouverture”.

[quote=“ricardo”]Allez, encore l’emmerdeur :unamused: :

Le bâtiment principal de l'hôtel abritant le restaurant et le bar est réouvert depuis

On dit (et on écrit :mrgreen: ) “rouvert” mais “réouverture”.[/quote]Pas de problèmes, merci. Je n’aime pas trop parsemer mes textes de fautes, ce n’est pas “joli”.
J’avais 3 ans en 68, juste au moment ou j’apprenais à lire et écrire… (je n’étais pas sur les barricades, mes instit’ si…) résultat mon orthographe est déplorable :frowning: Il faut bien trouver un coupable !

… et on dit les Français cartésiens !

un manque de coups de règles, peut-être ; ou “le Bled” pas su par coeur !

Ceci-dit, ton orthographe paraît quand même au dessus de la moyenne.

Effectivement, dans uzbl le formulaire n’apparaît pas convenablement.
En principe le formulaire est entouré par un trait qui disparais sous “contact form”.
Dans uzbl, c’est le contraire, l’encadrement n’apparaît que sur “contact form”.
Tu ne m’en voudras pas si je ne passe pas trop de temps sur ça… vous ne serez sûrement pas trop nombreux à venir sur mon site avec ce navigateur… :wink:[/quote]Non, je ne t’en voudrais pas, t’inquiète pas.

Dans un post précédent, je précisais que uzbl utilise le moteur de rendu webkit, sur cette page, tu trouveras la liste de tous les autres navigateurs utilisant ce moteur de rendu, apparement, ça fait quand même du monde :wink:

Dans la liste, tu trouves : Safari (apple) et bientôt epiphany et konqueror.

Je suis pas expert en web, mais je me demande quand même si le fait d’avoir le même moteur de rendu ne va pas avec ces autres navigateurs, provoquer les mêmes problèmes que sur le mien.

[quote=“eol”]Dans un post précédent, je précisais que uzbl utilise le moteur de rendu webkit, sur cette page, tu trouveras la liste de tous les autres navigateurs utilisant ce moteur de rendu, apparement, ça fait quand même du monde :wink:

Dans la liste, tu trouves : Safari (apple) et bientôt epiphany et konqueror.

Je suis pas expert en web, mais je me demande quand même si le fait d’avoir le même moteur de rendu ne va pas avec ces autres navigateurs, provoquer les mêmes problèmes que sur le mien.[/quote]Oui :confused: ça fait du monde…
Konqueror, j’ai essayé, ça fonctionne bien
Safari, le seul à ma disposition est sur mon iPhone :laughing: et ça fonctionne aussi…
Epiphany fonctionne bien aussi
Google Chrome que j’ai installé hier pour l’occasion aussi…
Midori, Android, Maxthon, etc., pas essayés…
Seul uzbl (et encore, c’est juste pour le formulaire) pose un problème. Bizarre. Je tenterais quand même (prudemment) quelques changements dans ma feuille css ou dans le PHP.
En tout cas merci pour les infos, c’est très intéressant.

Oui, c’est vrai qu’il n’y a que sur le cadre qu’il a quelquechose, ça reste mineur comme désagrément.
Après pour epiphany et konqueror, c’est normal qu’il n’y aie aucun souci, c’est seulement
dans leur prochaine version qu’il tourneront sur webkit.

D’ailleurs le problème n’est peut-être pas lié à webkit mais juste à mon navigateur…

[quote=“rlb29”]

Ceci-dit, ton orthographe paraît quand même au dessus de la moyenne.[/quote]
+1

J’ai eu aujourd’hui une visite Opéra sur mon site, est-ce que c’est quelqu’un de chez nous ? Si oui, je suis intéressé par un retour d’information… ça fonctionne ?
Merci d’avance

[quote=“lol”][quote]
Webalizer a écrit:
1.15% Opera/9.80 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.2.15 Version/10.0[/quote][/quote]

si c’est quelqu’un de chez nous, peut-être va t’il hésiter à se dénoncer :laughing: