Optimiser un site pour différents navigateurs ?

[quote=“rlb29”][quote=“lol”][quote]
Webalizer a écrit:
1.15% Opera/9.80 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.2.15 Version/10.0[/quote][/quote]

si c’est quelqu’un de chez nous, peut-être va t’il hésiter à se dénoncer :laughing:[/quote]Comme je n’ai pas envie d’installer Opéra, je n’ai pas “cassé” d’entrée de jeux :mrgreen: Alors, personne ? :laughing:
Bon, c’est cuit…

Edit: C’est forcement quelqu’un d’ici… PERSONNE n’a cette adresse à part vous… :smiling_imp: Même Google[bot] n’est pas encore passé… :wink:

[quote=“rlb29”][quote=“lol”][quote]
Webalizer a écrit:
1.15% Opera/9.80 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.2.15 Version/10.0[/quote][/quote]

si c’est quelqu’un de chez nous, peut-être va t’il hésiter à se dénoncer :laughing:[/quote]
C’est moi ça (au boulot, pas le choix) :blush:

Cool ! (sans rire !).
Et ça donne quoi avec Opéra ma bouse de site ? Affichage, Images, Java, etc…
Merci d’avance ! :wink:

Cool ! (sans rire !).
Et ça donne quoi avec Opéra ma bouse de site ? Affichage, Images, Java, etc…
Merci d’avance ! :wink:[/quote]
Déjà Java != Javascript, aucun lien, aucun rapport, fils unique, il dit qu’il a plus de genou et qu’il voit pas le rapport :imp:
Sinon, pour “au boulot, pas le choix”, je parlais de Windows, pas d’Opera, hein 8)

Ensuite…

  • C’est pas xhtml compliant ;
  • Il manque un accent à “Équestre” dans le menu ;
  • Tu mets des chiures de mouche à la place de vraies apostrophes françaises ;
  • Ce n’est pas du plus bel effet :

<p><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Hôtel de caractère, parfaitement intégré dans une oasis de plus de 40 hectares, ouvert sur un panorama exceptionnel, point de départ des excursions dans le massif de l’Isalo.<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Il offre tout le confort d’un hôtel moderne : piscine, tennis, centre équestre, terrain d’aviation privé, location de véhicules 4x4 et transferts.<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Le bâtiment principal de l'hôtel abritant le restaurant et le bar est rouvert depuis le mois de juillet 2008. Ce nouveau bâtiment, tout en respectant l'architecture originelle, comprend nouveaux espaces chaleureux et confortables, un restaurant plus lumineux, un bar soigneusement décoré en matériaux nobles et un magnifique salon. Toute l'équipe se fait déjà une joie de vous accueillir au Relais de la Reine.</p>
Chaque paragraphe devrait être entre

, avec un beau text-indent:2em; ;
  • La fin est un peu torchée, tu peux enlever et mettre aux bons endroits () (à toi de trouver quoi faire avec quelles lignes) :
    o jQuery lightBox plugin ;
    o
    o
    o
    o
    o
    o

Sinon, le rendu est bon (en comparant avec Webkit et Iceweasel, qui eux, ont l’air de marcher, vu que tu te bases sur eux :laughing:), jQuery marche bien, et pis voilà.

@PH`
C’est vraiment sympa d’avoir regardé tout ça !!!
Je m’occupe de faire les modifs demains. Je vais vois ce que je peux faire avec les chiures de mouche :mrgreen:
Pour les lignes concernant java qui se trouvent en bas, je pensais que c’était mieux que dans le (je ne me souviens plus si quel plugin m’a dit ça ou si c’est le site de wc3… Mais bon si c’est mieux dans le head… je n’y vois pas d’inconvénient. L’argument c’est que la page se charge plus vite si ce qui concerne java (et qui est utilisé plus tard) est chargé en dernier… ?
Merci pour le retour ! :smt006

Bien !
Avec votre aide je suis parvenu à mes fins.
C’est encore loin d’être parfait évidemment, mais j’ai réussi à éviter un écueil : la multiplicité des navigateurs… et des résolutions d’écran !
C’est donc possible sans avoir à utiliser plusieurs feuilles css et sans y insérer des commandes exotiques (!important;).
Il faut partir d’une base simple. Largeur 90% centré horizontalement avec des marges “encadrées”. Utilisation de la technique dite “colonnes factices”: les colonne s’adaptent automatiquement au contenu. La seule “difficulté” est de gérer le “dépassement des colonnes flottants”.
Mes pages s’affichent maintenant à peu près convenablement dans presque tous les navigateurs “connus” et pour toutes les résolutions.
Encore merci pour vos commentaires et votre aide ! :smt006

PS : n’hésitez pas à venir me rendre visite dans mon île “au bout du monde”

Salut,

pas mal ! Ça donne envie…

encore quelques problèmes de légendes sur les photos.

[quote=“rlb29”]Salut,
pas mal ! Ça donne envie…
encore quelques problèmes de légendes sur les photos.[/quote] Oui, elle est immense :laughing: C’est seulement maintenant que je vais m’attacher à régler ces “détails”… :wink:

Moi, je dis “chapeau” !
Faire un site en partant de zéro, sans grandes connaissances du html, le réussir aussi bien, mais surtout en un temps record, je suis en admiration :smt006 .

copiright … Copyright !!! (pour le photographe)

Tu as le même défaut que moi, tout est aligné, centré, régis par des lignes perpendiculaires … Les designers web maintenant balance des courbes et des couleurs qui rendent les sites moins militaires !! pour te donner des idées, va voir sur kitgrafik.com

Edit : kitgrafik.com/kit-graphique/ … urant.html

[quote=“debianhadic”]copiright … Copyright !!! (pour le photographe)[/quote] :blush: Merci !

[quote=“debianhadic”]Les designers web maintenant balance des courbes et des couleurs qui rendent les sites moins militaires !! pour te donner des idées, va voir sur kitgrafik.com
Edit : kitgrafik.com/kit-graphique/ … urant.html[/quote]Mon beau père est Colonel à la retraite, ça va lui plaire :smt066 :laughing:
J’ai voulu commencer pas quelque chose de facile. Il faut que je reprenne la main sur mon hébergeur actuel. Et d’ailleurs le site qu’il m’avait fait est lui aussi très géométrique… et plutôt moche :laughing:
Je vais voir si je peux arrondir un peu les angles… C’est une bonne idée. Pour les coloris, j’ai choisi un thème assez neutre, proche des couleurs naturelles que nous avons sur place. Nous sommes un éco-lodge, au bord d’un Parc National dans les montagnes. C’est vrai que ça ne “pète” pas beaucoup… Si mon hôtel était au bord de mer, je me serais lâché un peu plus !
Je regarde ton lien, ça me donnera des idées pour le prochain !

[quote=“ricardo”]Moi, je dis “chapeau” !
Faire un site en partant de zéro, sans grandes connaissances du html, le réussir aussi bien, mais surtout en un temps record, je suis en admiration :smt006 .[/quote]Merci, venant de toi ça me fait extrêmement plaisir :smiley:

Très bon début lol pour un premier site ! :smt007

En regardant les sources de ton site, pour une lecture clair, idente ton code, il sera plus agréable à lire, et plus facile à déboguer.
C’est pas forcement facile au debut mais c’est une bonne chose à faire, après tu deviendra vite un maniaque du code.

[quote=“BbT0n”]Très bon début lol pour un premier site ! :smt007

En regardant les sources de ton site, pour une lecture clair, idente ton code, il sera plus agréable à lire, et plus facile à déboguer.
C’est pas forcement facile au debut mais c’est une bonne chose à faire, après tu deviendra vite un maniaque du code.[/quote]

Merci beaucoup. :blush:
Je retravaille les couleurs en ce moment (pas évident…) le fond choisi est un peu tristounet…

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par “idente ton code”.
J’ai fait une recherche google avant de te poser la question (pour pas demander quelque chose d’évident…) mais je n’ai rien trouver…
Merci d’éclairer ma lanterne !

c’est trés simple !

Si tu préfaire c’est mettre en forme ton code, pour voire visuelement les differente partis

Code identé avec des espaces et tabulations

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Code identé</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
   </head>
   <body>

      <div id=entete>
         <p>Super cool mon entête</p>
      </div>
     
      <div id=menu>
         <ul>
             <li>Fraises</li>
             <li>Framboises</li>
             <li>Cerises</li>
         </ul>
      </div>

   </body>
</html>

Code non identé

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Code identé</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<div id=entete>
<p>Super cool mon entête</p>
</div> 
<div id=menu>
<ul>
<li>Fraises</li>
<li>Framboises</li>
<li>Cerises</li>
</ul>
</div>
</body>
</html>

[quote=“BbT0n”]c’est trés simple !

Si tu préfaire c’est mettre en forme ton code, pour voire visuelement les differente partis[/quote]Ok… Pour être franc, quand j’ai créé les pages, j’ai bien séparé tous les blocs, mais quand j’ai mis en ligne, j’ai enlevé tous les espaces (que j’ai jugés inutiles), avec comme idées que ça accélère (un tout petit peu) le chargement des pages… :question:

je pense que tu dois lire “iNdente”

[quote=“ricardo”][quote=“lol”]
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par “idente ton code”.
[/quote]
je pense que tu dois lire “iNdente”[/quote]Merci.
Pour revenir au fait que j’ai enlevé “l’indentation” de mon html pour que ce soit plus rapide… Bof ! C’est sûrement vrai pour des grosses pages, pas pour la mienne qui pèse une cacahuète :laughing: